Les GamerZiens Motards ?

hagen

Winners train, Losers complain.
ptain j'suis chez Touring.. je sais même pas s'ils font les assurances auto+moto. J'avoue que je ne me suis pas encore renseigné au sujet de l'assurance :cool:

-edit-

ouais dans la simulation il y a une option à cocher si on a une assurance voiture chez eux, et ça indique qu'on a "Jusqu'à 65% sur la prime RC moto pour autant que le conducteur principal dans les deux contrats soit identique"

'fin bon, j'sais pas si j'ai bien tout rempli, genre le bonus malus, bahhh.. j'ai jamais roulé à moto, donc wtf.. je mets celui que j'ai en voiture? Soit, je me renseignerai..
Et puis lol ils me demandent le prix catalogue o_o .. euh. la moto date de 2002, je connais pas le prix catalogue :x
Mais au final ça me fait 400 et qqes euros. J'espère que les soi-disant 65% max de remise sur la RC ne sont pas encore comptés :[]
 

Mbiker

Vieux crabe
Il n'y a pas de bonus malus pour les motos ;)
 

le chat

L*3*3*T
Je paie environ 260€/an pour une 636 130cv

C'est comme véhicule secondaire et j'ai 32 ans.
 

hagen

Winners train, Losers complain.
wohhh.. y a déjà pas de contrôle technique, mdr j'ai été surpris quand j'ai entendu ça, je me demandais pourquoi j'en voyais jamais quand j'y allais pour ma voiture :x

c'est la jungle en fait le monde de la moto ou quoi ? :p

Sinon quelqu'un connait Aon? ou a une assurance chez eux?

Un pote de mon cousin a mis sa voiture et sa moto chez eux et apparemment ça n'est pas cher d'après ce que j'ai entendu. Je viens de faire une simulation rapide et euh.. je dois avoir mal rempli qqch (bien que j'ai pas eu 150options à mettre, bizarre) mais pour la voiture et la moto, ça me revient pour le même prix quasi que chez Touring quand j'ai fini la simulation pour la moto (même en ayant coché l'option comme quoi j'ai une voiture chez eux) .. càd 400€ et quelques..

Mmmouais.. 419,7€ chez Touring et 419,14€ chez Aon, ça peut pas être une coïncidence, à mon avis chez Touring ils me comptent le prix pour auto+moto même si c'est pas indiqué. Ou alors c'est vachement + cher o_o
 

le chat

L*3*3*T
La jungle?

Un vrai motard contrôle sa moto avant chaque sortie car la moindre défectuosité peut-être fatale.
 

hagen

Winners train, Losers complain.
ouais mais tous les motards ne sont pas garagistes

mais c'était façon de parler quoi... De prime abord, ça a l'air moins règlementé que les voitures: pas de contrôle technique, pas de bonus malus.
Je sais pas encore bien comment ça fonctionne mais quoi, s'il y a un accident donc, le motard qui a fait le con ne voit pas son bonus malus augmenté etc? vu qu'il n'y en a pas.
Et il y a les entretiens réguliers chez le garagiste etc, mais pas de contrôle technique, donc pas de fiche officielle sur l'état de la moto?

enfin c'est dans ce sens-là que je parlais de "jungle"
 

x3nOx

Fanatique
j'ai essayé une vieille gsx750f, mouai ca tourne comme une horloge mais ca a mal vieilli. (encore le phare carré).
puis j'ai fais un pti tour sur une transalp (mon objectif principal) c'est vraiment un vélo, trop facile à manoeuvrer.
mais j'ai flashé sur la sportive de 125cv :love: , mais est ce vraiment raisonnable pour débuter... :-(
Perso j'ai commencer avec une r6 2011... (je suis toujours en license, j'ai plus ou moin fait 5000km et suis toujours vivant même si j'ai tendance à bien ouvrir quand je conduis...)
J'étais jamais monter sur une sportive(ou autre moto) avant... la position change beaucoup par rapport a une routière donc si tu compte faire de longue distance je dirais + de 150km en une fois évite la sportive... car on attrape vite mal au dos/coup une fois dépasser cette distance.
Sinon j'avais jamais rouler en moto avant seulement eu les 6h de moto école et je roulai en scooter étant plus jeune et pourtant je n'ai jamais eu de souci avec ma moto...

Si jamais j'ai commencer avec une r6 parce qu'il ne voulait pas m'assurer une r1 les vilains ptit salopard =(
 

Mbiker

Vieux crabe
La jungle?

Un vrai motard contrôle sa moto avant chaque sortie car la moindre défectuosité peut-être fatale.
Pour en avoir fait l'expérience, une amie n'avait jamais vérifié l'état de ses pneus et roulait surgonflé, est arrivé ce qui devait arriver, elle est aller embrasser les pavés lorsqu'elle a dû faire un freinage d'urgence sur sol mouillé.

Son pneu avant était tellement convexe qu'il était impossible de tenir sur son plat.

On rencontre de plus en plus de motards qui n'y connaissent rien et attendent bien sagement d'aller à l'entretien avec leur brêle, et quand on ne roule pas beaucoup, l'entretien c'est trèèèèès loin dans le temps.

Alors les "vrais" motards peut-être, mais les motos années 90 passent de mains en mains entre débutants, on y retrouve de beaux tas de boue.
 

Mbiker

Vieux crabe
ouais mais tous les motards ne sont pas garagistes

mais c'était façon de parler quoi... De prime abord, ça a l'air moins règlementé que les voitures: pas de contrôle technique, pas de bonus malus.
Je sais pas encore bien comment ça fonctionne mais quoi, s'il y a un accident donc, le motard qui a fait le con ne voit pas son bonus malus augmenté etc? vu qu'il n'y en a pas.
Et il y a les entretiens réguliers chez le garagiste etc, mais pas de contrôle technique, donc pas de fiche officielle sur l'état de la moto?

enfin c'est dans ce sens-là que je parlais de "jungle"
Quand tu fais un accident, c'est comme pour la voiture, en droit tu es couvert par l'assurance du conducteur fautif, en tort c'est ta RC qui couvre les dégats aux tiers, et rien pour toi si tu n'as pas pris l'option.

Attention aussi que les assureurs t'envoient rapidement un expert si tu as trop d'accident en moto (3 c'est déjà trop, en tort ou pas), et feront en sorte de rapidement t'éliminer de leurs assurances.

Et non, pas de contrôle technique donc pas de fiche officielle sur l'état de la moto. Sauf qu'une moto ce n'est pas une voiture, tous les organes vitaux sont directement visibles et leur état ne peut échapper à l'oeil de quelqu'un ayant quelques bases de mécanique.
 

Onefive

Freddy Tougaux
Moi j'ai ma voiture déjà assurer chez mon assureuse et aurai la moto mais je sais pas trop si je peux avoir moins cher j'ai tjs été chez elle, toute ma famille y est etc donc je sas pas trop en fait


39,8/mois c'est cher pour vous?
 

Mbiker

Vieux crabe
Je ne trouve pas ça cher, je n'ai pas de voiture et je paie 600/an uniquement pour la RC.
 

x3nOx

Fanatique
Moi j'ai ma voiture déjà assurer chez mon assureuse et aurai la moto mais je sais pas trop si je peux avoir moins cher j'ai tjs été chez elle, toute ma famille y est etc donc je sas pas trop en fait


39,8/mois c'est cher pour vous?
perso je paie +- 420euro l'année mon assurance pour ma r6 et j'ai ma voiture assurer chez le même courtier(axa)
 

Onefive

Freddy Tougaux
rofl les 39,8€ annoncé sont p-e un euphémisme viens de communiquer le type de moto que c'est à ma courtière elle doit me recontacte putainnnn :'(
 

Skarbone

Le méchant Ω
jvois pas en quoi ca serait un euphémisme :D
 

axel91

Branlomane végétatif
255€ chez ethias en complément:

http://www.ethias.be/mf.go

la tmc environ 200€
concernant l'assurance, tu peux tjs faire des papiers 100cv, vu qu'il n'y a pas de contrôle technique, il ne sauront jamais que tu dépasses cette puissance. donc, ton assurance sera inférieure et basta...

par contre, je suis pas certain que ce soit le bon plan si t'as un accident et que l'assureur fasse passer la bécane sur le banc de puissance... maintenant, je suis pas non plus sûr qu'ils le fassent pour toutes les motos
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
concernant l'assurance, tu peux tjs faire des papiers 100cv, vu qu'il n'y a pas de contrôle technique, il ne sauront jamais que tu dépasses cette puissance. donc, ton assurance sera inférieure et basta...

par contre, je suis pas certain que ce soit le bon plan si t'as un accident et que l'assureur fasse passer la bécane sur le banc de puissance... maintenant, je suis pas non plus sûr qu'ils le fassent pour toutes les motos
C'est quand même sur le certificat de conformité...
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Question:

moto belge, immatriculée en Belgique
carte grise ok
plaques ok
pas de certificat

je peux quand même l'immatriculer sans problème?

le certif n'est obligatoire que pour import export?
 
Question:

moto belge, immatriculée en Belgique
carte grise ok
plaques ok
pas de certificat

je peux quand même l'immatriculer sans problème?

le certif n'est obligatoire que pour import export?
Oui tu peux l'immatriculer sans le certificat de conformité... Par contre, tu ne peux pas rouler sans...

Tu peux le redemander chez le constructeur (voir chez le revendeur le plus proche de chez toi), le prix ? entre 60 et 120€ +-
 

le chat

L*3*3*T
On rencontre de plus en plus de motards qui n'y connaissent rien et attendent bien sagement d'aller à l'entretien avec leur brêle, et quand on ne roule pas beaucoup, l'entretien c'est trèèèèès loin dans le temps.
C'est justement une erreur de ne pas aller régulièrement à l’entretient même si on ne roule pas beaucoup.
Je ne suis pas le seul dans le cas, mais l'entretient je le fais à chaque hiver

De plus, quand j'ai passé mon permis de conduire j'ai du faire les différents contrôles essentiels sur la moto.
Est-ce qu'il faut pour autant rendre obligatoire le contrôle technique?
Je ne pense pas mais bien rendre le permis de conduire A obligatoire puisque certaines personnes ignorent les contrôles essentiels sans pour autant avoir des notions de mécaniques.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ca me fait penser que je dois aller à l'entretien pour l'hiver.
 
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