Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Ahahah comme moibon ben voila manœuvre et pratique réussi first shot (premier cours de moto école lundi passé )
Félicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!
Ahahah comme moibon ben voila manœuvre et pratique réussi first shot (premier cours de moto école lundi passé )
bah au départ j'avais pris les 9 heures (obligatoires) + examen manoeuvrehihi... nice
et moi j'ose pas me lancer lol.. je préfère encore un peu rouler (quand le temps le permet) et m'entraîner encore qqes fois aux manoeuvres mais bon, je pense que je vais devoir prendre le brol de 200-300€ là pour avoir 2h de révision avant le test, et le passer avec la moto que j'ai eue quoi, la ER6 parce que le 8 avec ma CBR600, faut choper le truc quoi.. :/
J'en connais deux en HarleyCa sera un peu différent maintenant le Gamerz day dis donc...
Source: http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=6534&page=1Et si on modifiait le rapport de transmission finale, ça changerait quoi ?
Voici un programme très bien fait qui répond à cette question...
http://www.gearingcommander.com/
On choisit sa moto (marque, type, année), on introduit les nombres de dents des pignons d'origines (stock), des pignons actuellement utilisés (current), des pignons envisagés pour la prochaine sortie (custom), on modifie éventuellement le régime max. admissible (par défaut c'est le régime de puissance max) et il vous sort toutes les infos utiles :
*la vitesse sur chaque rapport pour chaque régme moteur
*la vitesse max sur chaque rapport pour 49 combinaisons de pignons possibles
*la différence de régime moteur pour une vitesse donnée, sur chaque rapport
*les modifications d'entre axe pignon/couronne en tenant compte du nombre de maillons de la chaîne
*tous les graphiques associés
...
intercom F5s perso j'en suis très contenttiens dans les questions pratique:
vous utilisez quoi comme intercom ?
Oui, j'avais vu mais je ne sais pas à quelle point ce site donne cette information de façon fiablesur ton site, tu choisis la moto.
dans la 3eme colonne en partant de la droite tu as " final drive front/rear"
c'est le nombre de dents du pignon et couronne
Question con, mais ton puit de bougie est bien sec ? Tes bougies ok ?Oui, j'avais vu mais je ne sais pas à quelle point ce site donne cette information de façon fiable
Cela dis, effectivement Old Crow... Elle tourne bien sur 1 piston! Bonne oreille
Mais nous ne comprenons pas pourquoi, il y a des étincelles, de l'essence (puisque bien mouillée et donc noyée...) on vide le cylindre mais rien ne fais... Je crains que ce ne soit plus grave
Edit: Après avoir vérifier les soupapes car, quand on essayait de la faire démarrer sans la boîte à air, de l'essence allait dans le mauvais sens... Après remontage, le moteur tourne toujours sur 1 piston... Marre. J'abandonne là -_-'. Je vois pas d'autre solutions.
Mes bougies? oui, il y a des étincelles des 2 côtésQuestion con, mais ton puit de bougie est bien sec ? Tes bougies ok ?
Oui déjà nettoyées mais jamais soufflé dans les cylindresCe problème est par exemple courant sur SV en cas de pluie. Les projections d'eau noient le puit de bougie et du coup on tourne sur un cylindre. Solution : laisser sécher / souffler au compresseur.
Étincelles mais bien propres ? Tu as nettoyé ?
Purger les cuves des carbus.Oui déjà nettoyées mais jamais soufflé dans les cylindres
Merci
J'espère bien, on les a réglés dimanche... :/tes soupapes se ferment bien ?
"Vérifier si l'air entre bien"... Dans le piston depuis le carbu?Purger les cuves des carbus.
vérifier si l'air entre bien, et si il n'y a pas une fuite a ton nouveau joint.
soupape brulée..ou qui se ferme pas bien ..trop longtemp a l arret avec soupape ouverte la tige est rouillée..donc empeche la fermeture de la soupape..faut enlever le cache culbuteur , enlever les deux arbres a cames verifier la hauteur des soupapes si une est enfoncée il y as moyen de ratrapeer le coup en metant un cale de bois sur la soupae et donner des petit coup sec avec un maoillet de caoutchouc ..sinon c ets deculassage ..mais ca c ets plus du bricolage..faut toucher un peu sa bille pour la remise au point au remontage ..Oui, j'avais vu mais je ne sais pas à quelle point ce site donne cette information de façon fiable
Cela dis, effectivement Old Crow... Elle tourne bien sur 1 piston! Bonne oreille
Mais nous ne comprenons pas pourquoi, il y a des étincelles, de l'essence (puisque bien mouillée et donc noyée...) on vide le cylindre mais rien ne fais... Je crains que ce ne soit plus grave
Edit: Après avoir vérifier les soupapes car, quand on essayait de la faire démarrer sans la boîte à air, de l'essence allait dans le mauvais sens... Après remontage, le moteur tourne toujours sur 1 piston... Marre. J'abandonne là -_-'. Je vois pas d'autre solutions.