Tiens, si paf_ passe par ici.
D'ici la saison prochaine (ou ptet prochaine-prochaine vu que ma nana souhaiterai acheter une meule aussi) j'pense à me prendre une meule de piste. Du coup je look sur les accidentées, mais j'hésite sur le modèle.
Question prix/ habitude avec la moto je regarde les SV S
Question perf je look plutot les r6/gsxr 650/CBR/ZX6.
J'élimine déjà de base les aprilia / triumph etc de part leur prix.
Tu partirai vers quoi pour commencer ? Et au dela de la meule, faut prévoir quel type de budget ?
Hello,
Au lieu de partir sur des accidentées, je partirais directement vers une moto déjà préparée pour la piste.
Une bécane accidentée, tu ne sais jamais jusqu'où elle a été abimée, et ça ne se voit pas toujours à l'oeil (cadre).
Bon ça peut être le cas d'une moto piste aussi, mais quand tu roules sur piste, la bécane est souvent bien mieux entretenue et suivie que sur la route.
La SV est une bonne moto pour débuter la piste, j'ai commencé avec ça aussi. Mais une fois que tu attaques des circuits plus rapides, t'en a vite marre de te prendre 200m dans la vue au moindre bout droit :-D
Pour les autres :
CBR 600 : Un vrai vélo, pardonne tout, fiable, mais la cote de l'occasion est souvent élevée
GSXR 600 : Bonne à tout faire, pardonne les erreurs, un peu moins performante que ses concurrentes
R6 : La plus pointue et performante (à partir de 2006)
ZX6R : Moins précise et finie que ses consoeurs mais reste une bonne bécane
Pour le budget, la priorité à l'équipement (combi 1 pièce cuir, gants, bottes, casque intégral et dorsale), ensuite les pneus (ne prend pas des pneus route).
Si tu prends une moto déjà préparée, tu n'auras rien à faire dessus sauf si le look est important et que tu veux la mettre à ton goût
Va voir ici :
http://www.moto-racing.be/index.php?view=forums&t=35
Have fun !