Fish
Bouillant même !
tu as essayé un coup de chalumeau ou de décapeur thermique sur ton boulon ? (leger hein pas le faire monter rouge vif hein )
Pour le moment je n'en ai pas et j'avoues que ça me saoulerai d'en avoir un (même si sécurité oblige... :/)généralement quand tu tombe c'est pas sur autoroute donc c'est justement sur nationales et petites routes qu'il est le plus utile.
En plus sur autoroute si tu te gamèle pantalons ou pas pantalons tu prie surtout pour pas te faire rouler dessus ou de pas te chopper une barrière de sécurité et dans ces 2 cas là à part peut être éviter que les morceaux ne s'éparpille de trop ton pantalons ne te servira à rien
Fiou, super ! Merci pour les infos.Hello,
Au lieu de partir sur des accidentées, je partirais directement vers une moto déjà préparée pour la piste.
Une bécane accidentée, tu ne sais jamais jusqu'où elle a été abimée, et ça ne se voit pas toujours à l'oeil (cadre).
Bon ça peut être le cas d'une moto piste aussi, mais quand tu roules sur piste, la bécane est souvent bien mieux entretenue et suivie que sur la route.
La SV est une bonne moto pour débuter la piste, j'ai commencé avec ça aussi. Mais une fois que tu attaques des circuits plus rapides, t'en a vite marre de te prendre 200m dans la vue au moindre bout droit :-D
Pour les autres :
CBR 600 : Un vrai vélo, pardonne tout, fiable, mais la cote de l'occasion est souvent élevée
GSXR 600 : Bonne à tout faire, pardonne les erreurs, un peu moins performante que ses concurrentes
R6 : La plus pointue et performante (à partir de 2006)
ZX6R : Moins précise et finie que ses consoeurs mais reste une bonne bécane
Pour le budget, la priorité à l'équipement (combi 1 pièce cuir, gants, bottes, casque intégral et dorsale), ensuite les pneus (ne prend pas des pneus route).
Si tu prends une moto déjà préparée, tu n'auras rien à faire dessus sauf si le look est important et que tu veux la mettre à ton goût
Va voir ici : http://www.moto-racing.be/index.php?view=forums&t=35
Have fun !
Merci pour le lien, j'irai voirBagster. Après dépend de la taille du laptop..
Rouler à moto sans équipement complet? Hérésie. Même crevant de chaud, j'me sépare jamais de ma dorsale, et mon ensemble. Pour avoir vu un pote se péter à 30kmh en jeans brûlé au 3ème degré (greffes etc), ça refroidit.
Je vois pas pourquoi il te saoulerai ?Merci pour le lien, j'irai voir
C'est un 15"
J'ai déjà une veste avec une "dorsale" (en mousse ) et des gants. J'ai vu des dorsale séparée en plastique effectivement mais vu auncuns prix...
Mais le pantalon, à part des jeans Beering comme tu as, le pantalon risque de me saoulé très vite
Je me doute que c'est vraiment utile en cas de chute, mais je me vois mal en mettre une quand je vais visiter des amis, ma famille ou l'enlever/remettre quand j'irai au travail... :/Je vois pas pourquoi il te saoulerai ?
J'ai mon pantalon Bering pour le 'daily use' et quand je dois partir vite fait. Mais chaque balade plus longue, j'sors la combi cuir.
Voici un peu de lecture sur l'utilisation d'un jeans normal à moto :
http://rideapart.com/2012/10/why-wearing-jeans-on-a-motorcycle-is-a-really-bad-idea/
Si ça peut faire réfléchir...
Edit : pour les dorsales y'en a à tous les prix, de 50 à 300 euros.
Avant de choisir la mienne j'ai failli prendre la décathlon prévue pour le ski. J'me disais "faute de grives, c'est toujours ça de pris". Au finish j'ai adopté directement une correcte plus adaptée à ma position de conduite.
Pour ma copine par contre, je pense lui prendre la decath. ATM elle est juste SDS, et ça lui suffirait (et c'est nettement mieux qu'une "mousse" dans la veste qui a une capacité d'absorption du choc proche du ridicule).
Après, j'suis peut-être trop "safe" sur l'équipement, mais j'me dis que si un jour ça doit servir et que je m'en sors,j'serai content d'avoir été parano. :-D
Par ailleurs, vous êtes donneurs d'organes ? (histoire de lancer le débat tient )
je parle pas Dun cale piston mais bien un démonte variation sa se monte sur le vario et sa le cale ta plus qua deviser le boulon moi je les pour le model runner 180 cc 2t je les payer 15 euro il sufi de prendre pour on modelun démonte variation ?? tu veux dire un bloc piston ? si c'est çà, autant tout de suite mettre du sable dans mon moteur... tu peux pas utiliser un bloc piston avec un 4 temps, sauf si tu veux tuer tes soupapes
Au niveau entretien, elles se valent. Ce qui va coûter, c'est la chute :-DFiou, super ! Merci pour les infos.
Je partais avec une préférence pour la CBR. Déçu pour la cote d'occasion :-D
Au niveau pièces de rechange et coût à l'utilisation (entretient, pneumatique, ...), selon toi laquelle est plus intéressante ?
Question équipement j'ai un cuir 2 pièces raccordé en zip avec les protections et une dorsale séparée (pas l'espèce de mousse dans le dos quoi). Gants longs + bottes hautes aussi. Donc normalement no soucis. C'est le budget pneus qui fait peur en fait. 3-400 euros un train pour faire combien ? 4-5 journées ? Même pas ? Entre ça et les pneus... encore un passe temps qui va coûter cher :-'
Je regarderai pour une meule qui fait déjà de la piste alors, l'idée n'est pas mauvaise. J'ai été voir sur moto-racing, connaissais pas ! Bon plan +1
Merci pour les infos en tout cas !
Suivant finances, ce sera pour dans un ou deux ans.
Bah pourquoi pas ?Je me doute que c'est vraiment utile en cas de chute, mais je me vois mal en mettre une quand je vais visiter des amis, ma famille ou l'enlever/remettre quand j'irai au travail... :/
Effectivement. =pTu vas me dire que plein de motard le font et qu'ils n'en sont pas mort... Oui, je sais. Je changerai sûrement d'avis, j'espère
Ouiiiiille ta SV. Par contre t'as fais de jolis circuits je vois. Congratz Ca a du être terrible.Au niveau entretien, elles se valent. Ce qui va coûter, c'est la chute :-D
Ce qui casse le plus vite, ce sont les demi-guidons, les cales-pieds, les leviers de frein de d'embrayage.
Après si la moto fait des tonneaux, ça risque d'être plus cher =]
Ma SV après quelques tonneaux :
http://www.louiscarette.be/mugello/2.jpg
http://www.louiscarette.be/mugello/9.jpg
http://www.louiscarette.be/mugello/10.jpg
Les combis 2 pièces zippées sont généralement acceptées, mais j'en ai déjà vu qui lachaient lors de glissades sur le dos.
Pour les pneus, leur longévité va dépendre du modèle et de ton niveau.
J'usais 2 arrières pour 1 avant, et 1 arrière tenais 2 à 3 jours de piste, toujours en fonction de différents facteurs (bitume abrasif, chaleur, ...)
Pour une idée des prix des pièces et des pneus, va voir ici : http://motofun.eu/
Et oui, c'est un sport cher, entre les frais de déplacement, le carburant (10 à 12l/100km), les pneus, les chutes, les accessoires, ... Mais qu'est ce que c'est bandant:-D
Ha oui... Le prix est quand même là '! Par contre la Wave 2 n'existe plus où n'est plus sur le site : page 404Si tu cherches une dorsale et que tu es prêt à mettre plus de 100 euros, j'ai la Dainese Manis et j'en suis très content. J'ai hésité avec la Wave 2, mais après avoir eu l'occasion de tester les deux, nul doute sur la Manis (qui est la nouvelle dorsale Dainese). Même type d'homologation, mais par contre confort au porté incomparable. Elle est flexible et s'adapte à vraiment toutes les positions.
Distributeur Dainese officiel tu trouveras ça. C'était Casu moto à Mons moi. Faut check sur le site Dainese les distributeurs belges.Ha oui... Le prix est quand même là '! Par contre la Wave 2 n'existe plus où n'est plus sur le site : page 404
Tu l'a acheté où, chez RAD? Que j'essaye pour voir ce que ça donne
Je l'ai échanger contre ma nouvelle moto plus rajout d'argent, que cherches tu comme bécanes? et ton budget peu regarder par chez moi si tu veux.et tu vas en faire quoi de ta 900 si c'est pas indiscret (je cherche toujours un joujou moi )
Merci encore iDeqDistributeur Dainese officiel tu trouveras ça. C'était Casu moto à Mons moi. Faut check sur le site Dainese les distributeurs belges.
Le prix est là, mais bon une colonne vertébrale coûte bien plus cher, et on le paie toute sa vie, on sait jamais. :-D Et pour la porter tous les jours, j'préfère mettre un peu plus mais avoir qqchose de plus confortable. Après tout dépend de la morphologie de chacun.
http://moto-securite.fr/protection-dorsale/
Edit :
Pour le shop Dainese :
D-Store
230, Chaussée de Waterloo
1640 BRUXELLES
+32 23-618373
d-store.bruxelles@dainese.com
Lundi de 13 à 18h
Mardi au Samedi de 10 à 18h
A mon bureau il y a cette affiche depuis quelques jourset tu vas en faire quoi de ta 900 si c'est pas indiscret (je cherche toujours un joujou moi )