Pour ma part, je comprends les revendications flamandes... Ils sont en avance sur nous et ils nous trainent
Le jour où les
politiques wallons en prendront conscience et commenceront a changer leur fusil d'épaule pour nous remettre à niveau, peut être que les flamands se rendront compte que nous sommes nécessaires à leur "survie" et eux à la nôtre !!! Ca a déjà très doucement commencé (Peut-être trop tard) vu que la croissance wallonne est plus importante qu'en Flandres.
Seulement, quand je vois au boulot comment les Flamands parlent français et le niveau des wallons en Néérlandais... J'ai la nette impression que
nous, wallons, sommes moins attachés à la Belgique qu'eux
Tant qu'on ne donne pas plus d'importance à nos deux langues nationales, dès l'école primaire qu'a la religion ou à la géographie... Pas la peine d'essayer de garder notre pays unis. :roll:
En gros, on récolte le fruit de la médiocrité extrême de nos hommes politiques
Le wallon n'est pas incapable d'apprendre le Néérlandais, mais il faudrait encore que dès notre plus jeune âge on nous y pousse... Parler dans la langue de la personne à qui on s'adresse donne plus de crédibilité.
Et vu que j'y suis confronté tous les jours, je sais de quoi je parle :Z
RIEN n'est fait par les politiques Wallons, autant qu'ils sont, pour nous rapprocher de l'autre côté du pays... Ils ne font rien pour y parvenir et s'étonnent tout bêtement après que ça foire. Ils restent tout autant pitoyable après d'accuser les flamands de "séparatisme"