La Poubelle
Pou'r allé Danché
On est dans un pays divisé en 2 langues biens distinctes. Déjà que les néerlandophones sont anti-wallons, mais le fait de ne pas connaître un peu le néerlandais empêche carrément de travailler en région flamande.C@n a dit:Actuellement, quand je fais mes voyages entre le hainaut et le brabant, je vois de plus en plus de français régulier qui vont travailler au nord et qui reviennent le soir.
Tite théorie, en France, il y a une minorité de français sortant des études comprennant plusieurs langues, nombre logique d'étudiant sortant au vu des % de gens intérresser par les langues. Chez nous, 100% des wallons devraient connaitre 2 langues, 100% des étudiants wallons devraient être intérresser par les langues. On ne retrouve nul part dans le monde de pareil chiffre et quand je t'écoute c'est à croire que ce devrait être possible et ca d'un claquement de doigt.
Et dans une brochette d'étudiant je te met au défi de trouver 100% des jeunes étudiant intérresser pour faire carrière grâce aux langues.
D'ailleurs je pense que c'est pour ça que ce sont des français de France qui serait engager pour travailler au nord, parce qu'ils ont décider d'apprendre les langues, en ont la maîtrise et le bon goût.
Tu vas me dire, y a la France ? MMMMRB, mauvaise réponse. Fiscalement, c'est une ruine.