Perso j'ai eu des manuelles, une séquentielle et ai roulé avec qq automatiques. Au final perso je dirais séquentielle, manuelle et auto pcq la plupart de mes trajets sont courts et pour les longs c'est autoroute en cruise control) mais pour qqn qui fait bcp de route (bouchons, ville, petites routes etc..) je dirais séquentielle, auto et manuelle. La boite séquentielle est top, tu as les avantages, au niveau passage de rapports, des boites auto et manuelles en même temps (tu peux passer de l'automatique à la gestion des vitesses en semi-manuel càd les changer sans devoir embrayer). Perso je préfère avoir "le contrôle" sur le passage des vitesses en règle générale. Au cas ou tu voudrais voyager, ça peut s'avérer un gros plus également de savoir conduire une manuelle.
Sinon j'ai lu plus haut que certaines personnes se plaignaient de se retrouver coincés en bas régime en auto. Toutes les automatiques que j'ai conduit depuis les années 2000 avaient le kick back (une fonction qui fait que si tu appuies sur l'accélérateur à fond vite, la voiture rétrograde dans la vitesse précédente). Ce n'est pas une fonction de série sur toutes les voitures automatiques ?