THiBOo
Elite
1. Ok d’un point de vue stricto senso factuel un soldat russe n’a jamais mis les pieds en Belgique, je t’accorde ce point si c’etait ce que tu souhaitais exprimerVous me faites marrer, vous parlez de mes propos sans les lire...
1) je n’ai nul part nier l’apport de la Russie dans la victoire sur l’allemagne Nazie. Nul part. Par contre oui,les russes ne nous ont pas libéré ici en Belgique, allez donc visiter un cimetiere militaire chez nous...
2) il y a plus que des intérêts économiques, il y a aussi une idéologie derrière... l’exportation de la démocratie façon us est basée également sur une supériorité morale (en tout cas revendiquée).
3) je ne suis pas supporter de trump. Mais je regarde ce qu’il fait et pas ce que je pense qu’il fait. Cette semaine ce fut le premier président us a posé un pied en Corée du Nord... hate it or love it sur sa manière de faire, c’est un élément positif de politique étrangère.
2. Ça j’en doute. Derrière toutes les guerres « pour apporter la démocratie » il y a des intérêts économiques. L’intérêt idéologique est plus du côté communiste pour le coup.
3. Alors sur ce point j’ai lu qqc de très interessant à ce sujet. Trump voudrait écrire l’histoire (et nier celle de ses prédécesseurs cf obamacare et le pacte avec l’iran) hors il semblerait que Kim Jong Un soit loin d’etre idiot et qu’il ne compte pas plier devant les usa mais qu’il utilise Trump comme une tribune pr la Corée du Nord. Et si personne n’avait mis les pieds en CdN c’est pcq le pays est reconnu comme une dictature et que justement par idéologie les représentants des pays démocratiques ne parlent pas avec les dictateurs ou en tt cas ne leur donne pas une tribune comme Trump le fait.