k o D
Elite
Mouais... sans eux je parlerai peut-être russe oui mais pas allemand dans tous les cas.Parce que sans eux tu parlerais allemand...
Mouais... sans eux je parlerai peut-être russe oui mais pas allemand dans tous les cas.Parce que sans eux tu parlerais allemand...
Russe j’en doute, ils ont perdu la guerre froide pour rappel...Mouais... sans eux je parlerai peut-être russe oui mais pas allemand dans tous les cas.
Et pourquoi sont-ils rentrer en guerre?Les russes ont été allié avec hitler. Je ne dis rien d’autre.
Pour le reste, ce sont des américains qui sont enterrés chez nous mais continuez bien de leur cracher à la gueule...
Oui ok mais y aurait-il eu une guerre froide si les USA étaient restés chez eux et que nous avions été libérés par les russes? Impossible à dire heinRusse j’en doute, ils ont perdu la guerre froide pour rappel...
Critiquer l’entree en guerre des usa... tout en suçant les russes qui étaient d’abord allié avec hitler... rien n’a changé ici.Et pourquoi sont-ils rentrer en guerre?
Pour nous sauver?
Pour rappel, les gouvernements européens avaient appelé à l'aide sans réponse positive.
Ce qui a fait que l'Amérique est réellement entré en guerre c'est bien entendu Pearl Harbor et le coulage "accidentel" d'un paquebot de croisière US par un U-boot allemand. (Plus le fait que de facto en ayant déclaré la guerre au Japon, les allemands et les italiens l'ont déclaré aux USA)
Jusqu'alors, les USA s'étaient contenté de faire du commerce d'armements.
J'ai énormément de respect pour les mecs qui ont débarqué sur la plage et qui ont morflé mais le monde politique US de l'époque n'est entré dans le "jeu" que lorsque leurs intérêts ont été menacés. Ce n'était certainement pas pour nous sauver.
Ceci dit, il est évidemment très difficile pour un politicien quel qu'il soit d'annoncer à sa jeune population qu'ils vont aller combattre loin de chez eux pour une cause qui peut ne pas les concerner.
Bref anyway, ce n'est pas le sujet.
Pour rappel, lors de la guerre froide, les gens franchissaient le mur de l’est vers l’ouest et non le contraire... surpris de voir des gens maintenant limite regretter que nous n’ayons pas dû subir le régime communiste meurtrier de l’urss.Oui ok mais y aurait-il eu une guerre froide si les USA étaient restés chez eux et que nous avions été libérés par les russes? Impossible à dire hein
Et l'UK et la France faisait plus ou moins de même quelques mois auparavant, se protégeant aussi le derche en signant les accord de Munich avec L'Allemagne Nazie, livrant ainsi le cul de Tchécoslovaquie contre une très vague promesse d'Hitler de non-agression envers d'autres pays d'Europe, dont la France et la Grande-Bretagne.Pas chez nous... et tu oublies le pacte germano-soviétique quand il s’agit de faire des russes des héros...
Renseignes toi plutôt, le pacte Molotov-ribentropp (et notamment les protocoles secrets découverts après coup) c’est autre chose que les accords de Munich (qui étaient une honte on est d’accord).Et l'UK et la France faisait plus ou moins de même quelques mois auparavant, se protégeant aussi le derche en signant les accord de Munich avec L'Allemagne Nazie, livrant ainsi le cul de Tchécoslovaquie contre une très vague promesse d'Hitler de non-agression envers d'autres pays d'Europe, dont la France et la Grande-Bretagne.
Mais les faits restent là: Les sovétiques sont entré en guerre contre l'allemagne Nazie et ont rencontré et défait l'écrasante majorité des forces d'Hitler, entre autre en encerclant et forcant à la reddition la 6ième armée (une des plus lourde défaite allemande de la guerre) ou, plus tard, en anéantissant l'entierté du groupe d'armée centre.
Il est stupide de nier l'apport extrêmement positif des Américains sur l'issue de la guerre, mais il est tout aussi stupide de nier le rôle des Soviétiques:à ce niveau, c'est soit de l'ignorance crasse, soit du révisionnisme.
Ptdr ça me fait rire les gens qui pensent que ce sont les usa qui ont battu le nazisme lulParce que sans eux tu parlerais allemand...
Ce qui a été dit c'est qu'on aurait parlé plutôt russe qu'allemand, si les USA n'étaient pas entrés en guerre en Europe, pas que quelqu'un regretterait que cela n'ait pas été le cas... On n'était pas encore arrivés à la guerre froide, t'es allé un peu vite dans le raccourciPour rappel, lors de la guerre froide, les gens franchissaient le mur de l’est vers l’ouest et non le contraire... surpris de voir des gens maintenant limite regretter que nous n’ayons pas dû subir le régime communiste meurtrier de l’urss.
Je connais bien les deux, merci, et les deux sont honteux, même si pour des raisons sensiblement différentes.Renseignes toi plutôt, le pacte Molotov-ribentropp (et notamment les protocoles secrets découverts après coup) c’est autre chose que les accords de Munich (qui étaient une honte on est d’accord).
Punaise mais personne n'est aussi dichotomique que toi.Critiquer l’entree en guerre des usa... tout en suçant les russes qui étaient d’abord allié avec hitler... rien n’a changé ici.
Le problème c’est de mettre notre allié de l’OTAN, une démocratie, les usa sur le même plan que le régime communiste de l’urss... un peu comme les gens qui voient pas la différence entre les usa avec la bombe atomique et le régime des mollah avec la bombe atomique (et boum on en revient au sujet).Punaise mais personne n'est aussi dichotomique que toi.
Non les Russes ne sont pas de bons samaritains, s'ils ont défoncé Hitler c'est pcq il venait les envahir.
Non les USA ne sont pas de bons samaritains, s'ils ont débarqué c'est pour défendre leurs intérêts et empêcher la Russie de prendre toute l'Europe.
Si t'as 20' de ton temps, voilà un bon résumé:
Et avant que tu parles de la Guerre Froide, oui j'ai vu ces vidéos aussi:
C'est pas ce que les gens font. Ils ne nient juste pas l'apport d'un pays sur simple base du fait qu'ils ne partagent pas leur opinion/conception des choses.Le problème c’est de mettre notre allié de l’OTAN, une démocratie, les usa sur le même plan que le régime communiste de l’urss... un peu comme les gens qui voient pas la différence entre les usa avec la bombe atomique et le régime des mollah avec la bombe atomique (et boum on en revient au sujet).
Tout n’est pas égal à tout.
Calmos amigo, je n'ai jamais dit que j'étais pro-russe ou quoi que ce soit. Comme l'ont très bien expliqué les gens au dessus de mon post ta vision dichotomique des choses est un peu étriquée... Comme souvent.Pour rappel, lors de la guerre froide, les gens franchissaient le mur de l’est vers l’ouest et non le contraire... surpris de voir des gens maintenant limite regretter que nous n’ayons pas dû subir le régime communiste meurtrier de l’urss.
Vous me faites marrer, vous parlez de mes propos sans les lire...C'est pas ce que les gens font. Ils ne nient juste pas l'apport d'un pays sur simple base du fait qu'ils ne partagent pas leur opinion/conception des choses.
Je suis ravi que l'on vive dans une société capitaliste plutôt que communiste. Il n'empêche que sans la Russie je ne suis pas sûr que le débarquement (et la libération qui s'en est suivi) aurait aussi bien fonctionné.
De la même manière, je peux apprécier la position des USA pré-Trump, autant depuis qu'il est au pouvoir je vomis à peu près toutes leurs actions sur le plan international. Ca ne fait pas de moi un sympathisant du régime des Molah pour autant.
C'est ça tout le point, pouvoir être critique à l'égard de tout un chacun.
Pacte de non agression =/= pacte d'alliance...et ça parle de politique après -_-Les russes ont été allié avec hitler. Je ne dis rien d’autre.
Pour le reste, ce sont des américains qui sont enterrés chez nous mais continuez bien de leur cracher à la gueule...