Pour les options que tu cites, tu as un point important de l'opération au niveau juridique qui est le transfert de propriété intermédiaire entre le fournisseur et le vendeur.
Hors, ici, vu que tu ne reçois pas de facture d'Amazon, ça ne peut pas être ce fonctionnement. Et qu'en plus, Amazon indique explicitement ne rien à voir avec l'opération --> Voir article 3 (où Amazon précise son rôle) de
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=10398651 :
3.1. Les acheteurs autorisent Amazon à agir en qualité de représentant limité, uniquement en vue de conclure en leur nom les contrats de ventes directement entre eux et les vendeurs pour la vente de biens sur la plate-forme Marketplace. Dès lors qu'Amazon n'intervient pas comme vendeur, il n'existe pas de contrat de vente entre Amazon et l'acheteur concerné. Dans tous les cas, un contrat de vente ne peut être établi qu'entre le vendeur et l'acheteur.
3.2. Parce qu'Amazon n'est ni le vendeur, ni l'acheteur des produits des vendeurs, Amazon n'est pas impliquée dans l'exécution des contrats conclus entre un vendeur et un acheteur sur la plate-forme Marketplace et n'est donc pas tenue d'intervenir dans les litiges éventuels entre les Participants ou d'imposer le respect des présentes dispositions. Amazon recommande aux vendeurs et aux acheteurs de coopérer en cas de conflit et de rechercher conjointement une solution amiable.
Et la, clairement, on est dans la notion de débours, l'exemple même que j'ai cité avec
Dieu Bisounours
Tu (acheteurs qui navigue sur Amazon) demandes à Amazon (intermédiaire), d'aller acheter pour toi avec ses conditions un article et d'avoir une facture à ton nom. Une fois que c'est fait, tu reçois l'article avec la facture du vendeurs tiers ainsi qu'une note de débours d'Amazon (sous la forme du récap de "commande").
Enfin, ça, c'est clairement ce qui est d'application pour le vendu et expédié par un vendeur tiers.
Faudrait voir si le vendu par un vendeur tiers mais expédié par Amazon, est-ce que c'est différent ? Perso, j'en doute x)