Page 2... ca va l'effort ne sera pas surhumain?Bon... et tes sources à toi ? Tu n'en parles nul part. A croire que tu troll juste par jeu
Page 2... ca va l'effort ne sera pas surhumain?Bon... et tes sources à toi ? Tu n'en parles nul part. A croire que tu troll juste par jeu
a la différence pret que meme si 83 et 08 sont 2 période de crise économique et pétrolière elles ne sont pas comparable pour la simple et bonne réponse qu'elle ne se place pas dans le meme contexte économique.Je suis d'accord avec toi... cela tombe bien puisqu'on compare des époques à inflation comparable, avec le salaire moyens horaire de chaque époque, et dans un temps de crise petroliere pour les 2... Bref tu consolides la crédibilité de l'analyse de l'économiste, je te remercie de commencer à voir clair...
JE vois que google chauffe :-DOh, puis tu aime "La libre" ? Ca tombe bien, moi aussi :
http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=424730
He le manchot, si ton insistance bourre burne m'a contraint a 15 secondes de recherche alors que j'argues la chose depuis 2 plombes, ne va pas te faire mousser, ce serait indécent !JE vois que google chauffe :-D
Ben tiens, Ca parle "analyse de sources" et c'est pas capable de contextualiser !Merci on va enfin pouvoir débattre sur des chiffres et comparer les arguments et analyses des études...
L'article de l'écho est assez intéressant dans l'analyse économique, moins sur l'enquete qui est basé sur des réponses des gens donc à la valeur d'un sondage ni plus ni moins...
Ces résultats m’incitent à penser que l’on surestime l’effet de l’inflation», relève Etienne de Callataÿ, économiste en chef de la Banque Degroof. Une thèse corroborée par de nombreuses études.
Je suis d'accord avec cette analyse, elle ne contredit pas l'autre cela dit.
Ca contredit ce que l'autre économiste dit?
Dans ce climat d'affolement face à la montée des prix, l'économiste Philippe Defeyt, de l'Institut pour le développement durable, énonce une vérité difficile à entendre : la perte du pouvoir d'achat ne correspond pas à la réalité. Pour la toute grande majorité des produits de base, en ce compris le litre d'essence, on paie moins cher aujourd'hui qu'en 1983 à la mesure du revenu moyen procuré par une heure de travail. La vie était plus chère voici 25 ans !
Simplement, le consommateur d'aujourd'hui dépense autrement et davantage que celui d'hier : il consacre une part substantielle de son budget à ses vacances - les tour operators cartonnent - aux télécoms (GSM, internet, MP3, Ipod, etc.), aux divertissements, à la mode, aux gadgets, alors que la génération précédente se concentrait sur des produits plus basiques.
Philippe Defeyt s'est attiré une volée de reproches. Le salaire horaire moyen ne serait pas un bon étalon de mesure, les bas revenus ne seraient pas pris en considération, internet serait devenu un outil incontournable de communication, contester aux classes les moins favorisées le droit de s'intéresser à la nouvelle technologie serait une forme de mépris à leur égard, remonter à 1983 serait une sollicitation excessive de la mémoire alors que la perception habituelle se contente d'un retour en arrière sur un, deux ou trois ans à peine.
La vérité en perd-t-elle ses droits pour autant ? Ben ouais mon pote, surtout quand ce n'est pas "la verité" puis du coups il vires vers d'autres causes mais ne nie PAS l'ecroulement du pouvoir d'achat ==>>... Il est presque certain que les multinationales de l'agroalimentaire et de la grande distribution profitent du brouillard créé autour des prix pour augmenter leurs marges bénéficiaires et que le consommateur occidental moyen dispose toujours d'un très confortable pouvoir d'achat qui rend ses plaintes peu décentes au regard de la précarité dans laquelle se débat la grande majorité des citoyens de la terre.
Le professeur Rik Torfs, dans le "Soir", disait à propos de la diplomatie : "Critiquer certaines idées reçues est délicat. Ne pas les critiquer n'est pas anodin. Cela évite les discussions mais alors, ce n'est pas parce que personne ne proteste, que celui qui se tait a raison. Le silence peut être une option dangereuse. Le silence est rarement courageux. Et le manque de courage est toujours dangereux." A méditer.
Je suis pas bcp plus jeune que toi, mais faut arreter d'idéaliser les années 80...a la différence pret que meme si 83 et 08 sont 2 période de crise économique et pétrolière elles ne sont pas comparable pour la simple et bonne réponse qu'elle ne se place pas dans le meme contexte économique.
En 83 on ressort de 20 années de croissance économique, la pauvreté n'existe que peu, il y a peu de chomage, l'emploi précaire n'existe pas, etc etc
en 08 on vient de quoi ? 6 ans d'augmentation des prix depuis l'arrivée de l'euro, toujours plus de chomage, peu de croissance (5 à 6% de coissance en moyenne par année).
Donc meme si dans la forme la situation parrait semblable par rapport à l'époque elle ne l'est pourant pas.
Sinon juste pour rire il est compté où le logement dans ta fabuleuse étude ? car bon maintenant fouttre un toi au dessus de sa tete c'est 60% des rentrées totales d'un ménage alors qu'en 83 c'est 30% max.
Sérieusement ouvre les yeux.
Ecoute si tu prends dans les articles que ce qui correspond à ton opinion et prétends que le reste est mensonge... Tu peux pas dire qu'il ment quand il dit le contraire de ce que tu penses et qu'il dit la vérité quand il dit ce que tu penses...Ben tiens, Ca parle "analyse de sources" et c'est pas capable de contextualiser !
Les "nombreuses etudes" on peut les voir ? ... Et ben nooooon ... on en a une verrolée MR, y en plein d'autre au ptb. On reste sur les nombreuses etudes.
Ensuite : l'auteur de l'article balaye l'ensemble du contre argumentaire (en ayant toutefois l'honnéteté de le citer :
Apres on cause manipulation quand tu veux choupet, apres 2 ou 3 poppers si tu préféres.
Je ne suis "ami" d'aucun mouvement politique, si ca ne tenait qu'à moi ca ferait longtemps qu'on les aurait tous jugés pour trahison et pendus sur la place publique.Qui a lancé le débat? L'ami du PTB...
C'est pas faux. =]A croire que tu troll juste par jeu
C'était juste une boutade parce que tu citais le PTB comme source... Après ta vérification en vitesse de leur dire, je me demande bien en quoi ca consistait à part lire le texte et dire "ah oui ils sont d'accord avec avis"...Je ne suis "ami" d'aucun mouvement politique, si ca ne tenait qu'à moi ca ferait longtemps qu'on les aurait tous jugés pour trahison et pendus sur la place publique.
Ce sont juste les 2 articles que j'ai trouvé en 5 minutes de google. J'ai vérifié en vitesse ce qu'ils avancaient et ca s'est avéré exact.
Quand à tes "sources" que je devine être la propagande "officielle", elles te disent depuis 10 ans que tout va bien, qu'on à jamais été aussi riches, que c'est la fête, etc...
Mais depuis 10 ans il y à de plus en plus de pauvres et de misère. Alors ou les belges sont TOUS des grosses feignasses incapables ou ceux que tu crois être de gentils bienfaiteurs t'on fourré jusqu'à la moelle. Et le pire la dedans c'est que tu es encore assez @#%! pour les applaudir et en redemander...
Tu trouves ca "normal", en dehors de toute considération politique, qu'un pays hyper développé comme le notre, sois-disant un des plus riches 'per capita' au monde ait un taux de pauvreté se rapprochant plus d'un désert africain que de celui qu'on s'attendrait à trouver en europe ?
C'est cela ... je pioche dans de la source couleur myrtille mais c'est de la malhonneteté intellectuelle quand j'y reléve plus de contradiction que d'abondance avec tes lubies aussi, bien sur, et la marmotte elle trouve plus le papier alu ?Ecoute si tu prends dans les articles que ce qui correspond à ton opinion et prétends que le reste est mensonge... Tu peux pas dire qu'il ment quand il dit le contraire de ce que tu penses et qu'il dit la vérité quand il dit ce que tu penses...
C'est de la pure malhonneteté intellectuelle.
Alors mon petit gars, voila comment ca fonctionne les médias :Euh stp, quand tu m'auras vu dire que le soir ou la libre belgique mente, tu me le cites...
(j'ai choisi ces deux là car ils sont universellement reconnu comme les deux seuls quotidiens sérieux de Belgique... désolé pour les lecteurs de la meuse)
Les études sur le bien etre contredise tes dires, on a jamais aussi bien vécu que maintenant en occident...
Oui c'est de la malhonneteté intellectuelle... Moi aussi je peux décider de sélectionner la partie que tu as supprimé (qui en taille est aussi grande que celle que tu as mis en valeur) et de dire que c'est celle là qui est vraie et non l'autre que tu as mis en valeur, mais ca sert à quoi ce genre de méthode?C'est cela ... je pioche dans de la source couleur myrtille mais c'est de la malhonneteté intellectuelle quand j'y reléve plus de contradiction que d'abondance avec tes lubies aussi, bien sur, et la marmotte elle trouve plus le papier alu ?
Ah on est là pour parler dans le vent et dire n'importe quoi, tout ce qui nous passe par la tete? Fallait le dire, et appeler le sujet "sentiment sur le pouvoir d'achat" et pas autre chose.Bon c'est fini les études sérieuses par des spécialistes spécialisés? D'autres études sérieuses par des spécialistes spécialisés disent exactement le contraire.
Les médias nous mentent... sauf quand ils disent ce que tu penses...Alors mon petit gars, voila comment ca fonctionne les médias :
On ne fait pas un journal pour être honnête ou "informer", on fait un journal pour vendre de l'info.
L'info seule ca ne suffit pas, donc il faut mettre de la pub. Sans la pub le journal crève.
Les big boss de la pub (qui financent donc le journal) n'ont pas envie de voir leur image associée à divers sujets (quand les patrons des groupes ne sont pas directement des 'potes' industriels des politiciens visés).
Alors qu'est-ce qu'on dit au petit journaliste ? "Hé coco, tu remballes ton article que j'ai pas envie de voir ou je retire mes billes, ton journal se pète la gueule et t'es au chomage".
Un média c'est une structure pyramidale. Tout est approuvé de bas en haut. Si le haut n'à pas envie de voir ce que t'as écrit, tout honnête ou naif que ce soit, ce sera censuré et si tu la ramènes tu te feras virer illico.
Mais tu l'es, tu ne le fais pas ? Je n'ai rien supprimmer et j'ai citer la source, je fais une precision a l'interieur d'un paragraphe, entier avec précision interne a l'appui, c'est plus de la mauvaise foi la, c'est de l'hallucination , faut consulter !Oui c'est de la malhonneteté intellectuelle... Moi aussi je peux décider de sélectionner la partie que tu as supprimé (qui en taille est aussi grande que celle que tu as mis en valeur) et de dire que c'est celle là qui est vraie et non l'autre que tu as mis en valeur, mais ca sert à quoi ce genre de méthode?
Faut au moins prendre le texte dans sa globalité et assumer sa source quand on la cite.
non tu as raison en 2008 moin de chomeurs mais plus d'allocataires sociaux au CPAS grace au plan d'activationJe suis pas bcp plus jeune que toi, mais faut arreter d'idéaliser les années 80...
Demande aux gens qui ont connu le choc pétrolier à cet époque, je pense que c'était bien plus frappant que ce qu'il se passe actuellement avec le pétrole.
En 2008, toujours plus de chomage? Je m'insurge, l'article de l'écho cité par Zaene dit tout à fait le contraire.
Quant à tes chiffres sur le logement, d'où les tires tu? Un autre gamerzien en cite des autres, différent, qques pages avant (si si regarde)... Mais ni toi ni lui ne dise d'où ca sort, donc pourquoi te croire et pas lui?
Ton débat se résume de toute façon au même. Ton sentiment personnel tiré des sondages qui te satisfont.Ah on est là pour parler dans le vent et dire n'importe quoi, tout ce qui nous passe par la tete? Fallait le dire, et appeler le sujet "sentiment sur le pouvoir d'achat" et pas autre chose.
Je ne fais que citer la source de Zaene, pas la peine de m'agresser, tu peux vérifier...non tu as raison en 2008 moin de chomeurs mais plus d'allocataires sociaux au CPAS grace au plan d'activation
pour les loyers ?
en 1993 ma mère touchait en chomeur complet indemnisé 32000 bef(800€ environ) et payait 12000BEF de loyer (300€)
je touche 920€ par mois environ maintenant mais je lache 640€ de loyer.
Tu veux quoi d'autres comme preuve ?
Pas un sondage mais une étude chiffrée... Critiquable bien évidemment, et c'est très bien fait dans les articles cités par Zaene... quand on les accepte dans leur entiereté, pas juste quand on prend ce qui arrange.Ton débat se résume de toute façon au même. Ton sentiment personnel tiré des sondages qui te satisfont.
Si il ne s'agissait pas de sentiment mais de fait, il n'existerait pas de débat.