Comme déjà dit précédemment, une histoire pareille a de quoi nous laisser, nous être humains, sur le cul.
Concernant le fond du problème, il est très difficile, surtout pour toi, d'envisager une certaine solution bien que, malgré tout le respect que je te dois, je couperais court à cette relation, et ce en de bons termes.
En effet, ne préférerais-tu pas devenir son "meilleur ami" qui l'aide à surmonter corps et âme cette douloureuse épreuve que la vie lui a imposé suite à un dérapage de sa part?
Cette proposition me semble la plus honnête que tu puisses lui proposer car, malgré tous les sentiments que tu éprouves pour elle, n'oublie pas que le risque de contracter toi-même le sida n'est pas nul. Or, comme dis plus haut, aucun remède définitif n'existe à ce jour.
Par ailleurs, je vais me permettre de faire une parenthèse, qui pourrait être censurée mais ainsi, je vais pouvoir vous exposer le fond de ma pensée. Pour ta copine, bien qu'elle soit séropositive, rien de l'empêchera de trouver un autre amour, amour qui contracte lui aussi le sida. Je ne veux pas faire ma mauvaise langue comme quoi il faut séparer les ethnies/cultures/maladies etc. mais ceci me semble la solution la plus adéquate au problème. Hélas, beaucoup de gens ont déjà le sida en Belgique, gens qui sont très solidaires entre eux, et qui, à mon avis, partagent la situation bien plus intensément que quiconque.
Bref, j'espère ne pas avoir été médisant sur la fin, si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
En tout cas je t'adresse toute ma sympathie DeviL, et beaucoup de courage :]