Si je me trompe pas, ils prévoyaient 8 lignes au lancement. Et ce qui est assez amusant c'est que les communes (plus riches) qui se plaignent ajd d être mal desservies sont souvent celles qui ne voulaient pas du métro à l epoque.Bruxelles mérite un métro rationnel
Le réseau actuel compte 59 stations, quarante ans après sa mise en service. D'ici un quart de siècle, 89 stations pourraient s’y ajouter. Une folie irréaliste? Pas tant que cela…multimedia.lecho.be
"Si un quelconque organisme se piquait de décerner le trophée du métro le plus idiot de la planète, Bruxelles l’emporterait haut la main. Officiellement, le réseau se targue de quatre lignes. Dont deux épousent la totalité ou la majorité du trajet des deux autres… Bref, le métro de la capitale n’en comporte en réalité que deux et demi. Un métro non seulement idiot mais rachitique aussi. Du moins si l’on considère son âge (40 ans) et les besoins de la métropole. Des besoins assez simples: Bruxelles figure parmi les villes les plus embouteillées du monde. Le coût de cette immobilité a été estimé par le patronat bruxellois à un demi-milliard d’euros par an. "
Quand tu regardes les cartes de métros de capitales européennes comme Londres, Paris, Madrid, Stockholm, la différence est flagrante: https://www.fortraveladvicelovers.com/en/ranking-of-the-best-subways-in-europe
C'est pas parce que tu as une voiture que tu te rends au travail avec.Voir la pièce jointe 93115
Et du coup, les 64% qui se rendent à leur travail sans voiture, ils possèdent une voiture de leasing?
Donc ils ont une offre de transport en commun suffisante?C'est pas parce que tu as une voiture que tu te rends au travail avec.
Suffisante certainement pas parce que c'est toujours bondé en heure de pointe.Donc ils ont une offre de transport en commun suffisante?
Bruxelles vit grâce aux navetteurs quotidien. Il ne faut jamais l'oublier.J’ai des doutes aussi, mais on peut toujours rêver.
N’empêche je trouve Bruxelles quand même parfaitement vivable et agréable sans posséder de voiture, si on y habite. Quand on doit visiter je peux concevoir l’emmerdement, mais comme je disais, c’est fait pour. Si seulement les alternatives étaient un peu mieux gérées.
Personnellement je suis pour que ça continue, c’est mieux d’avancer avec un peu d’inconfort que rien faire et laisser la ville croupir dans le bruit et les gaz d’échappement.
Récemment c'est au niveau d'Etterbeek où ça coince côté entretien du métro... :/Si je me trompe pas, ils prévoyaient 8 lignes au lancement. Et ce qui est assez amusant c'est que les communes (plus riches) qui se plaignent ajd d être mal desservies sont souvent celles qui ne voulaient pas du métro à l epoque.
Après, comme tu le dis, c'est une question de financement.
J'ai entendu qu'une nouvelle société de voitures partagées allait s'installer sur Bruxelles avec un système de calcul $$ différent que Cambio.Bruxelles vit grâce aux navetteurs quotidien. Il ne faut jamais l'oublier.
Après, vivre dans Bruxelles sans voiture ne pose pas de difficultés importantes si les voitures partagées se développent pour un usage occasionnel.
Il n'y'a pas 19 zones de policeEnfin sinon Bruxelles sous financée je peux être d’accord avec ça… sauf que niveau gagebie en tout genre, ils sont au moins aussi forts que les wallons.
‘Bruxelles propreté, 19 zones de police et j’en passe…
Mais clairement ! Bruxelles est géniale sans voiture si tu y habites. J'adore Bruxelles perso alors je la défendrai tjsJ'ai entendu qu'une nouvelle société de voitures partagées allait s'installer sur Bruxelles avec un système de calcul $$ différent que Cambio.
Les voitures partagées sont clairement quelque chose qui comptera très fort par la suite. Au même titre que les transports en commun ou vélos etc.
Le boom des vélos est énorme, il suffit de voir toutes les initiatives privées qui se lancent à pieds joints dedans.
Les vélos électriques ont un énorme boom aussi. Et tant mieux .
My bad, il y en a 6. Soit environ 6 fois tropIl n'y'a pas 19 zones de police
Miles, ils débarquent effectivement avec une tarification au KM, à Berlin ils ont même des camionnettes en libre serviceJ'ai entendu qu'une nouvelle société de voitures partagées allait s'installer sur Bruxelles avec un système de calcul $$ différent que Cambio.
C'est une question, tu vois le "?" à la fin? T'as vraiment un problème de vue.Suffisante certainement pas parce que c'est toujours bondé en heure de pointe.
Mais oui, certains trajets en transports en commun sont pratiques notamment de la bordure vers le centre et inversement.
Visiblement la mauvaise foi, c'est pas que de mon côté. Je n'avais nulle-part parlé des transports en commun...
Mais oui, joue à ce jeu là. La mauvaise foi encore...C'est une question, tu vois le "?" à la fin? T'as vraiment un problème de vue.
ça doit être lié aux coûts d'assurance, lié au stats de vols/dégradation du véhicule par commune.Miles, ils débarquent effectivement avec une tarification au KM, à Berlin ils ont même des camionnettes en libre service
Le seul soucis avec ces services, c'est qu'ils couvrent pas tout Bruxelles, Poppy par ex leur zone je trouve qu'elle sert à rien...
Bon après on comprend pourquoi ils veulent pas trop aller vers l'ouest
Clairement!Mais clairement ! Bruxelles est géniale sans voiture si tu y habites. J'adore Bruxelles perso alors je la défendrai tjs
Le truc qui est embêtant avec Cambio à l'heure actuelle c'est que si tu fais genre BXL/ANVERS/BXL ça coûte super, super cherMiles, ils débarquent effectivement avec une tarification au KM, à Berlin ils ont même des camionnettes en libre service
Le seul soucis avec ces services, c'est qu'ils couvrent pas tout Bruxelles, Poppy par ex leur zone je trouve qu'elle sert à rien...
Bon après on comprend pourquoi ils veulent pas trop aller vers l'ouest
J'ai utilisé quelques fois Poppy, avant t'avais des meilleurs voitures pour moins chère mais bon, c'est pas le but non plus.Le truc qui est embêtant avec Cambio à l'heure actuelle c'est que si tu fais genre BXL/ANVERS/BXL ça coûte super, super cher
Poppy jamais utilisé
Boah, l'ouest de BXL change pas mal