Ma liberté de circuler à Bruxelles.

Tekuraman

Elite
Après selon moi, le télétravail, ce doit être une possibilité laissée à chacun selon ses envies / besoin et non pas devenir une obligation au nom de l'écologie ou une interdiction sur base d'un management à la masse.

Et bien entendu, cette généralisation du TT post covid (malgré ce qu'en pensait le prophète @Atlantiste ) va amener des changements : des restos qui arrêtent le service du midi car plus assez de business lunch à cause du TT (rien qu'à Waterloo, il y en a pas mal). Mais à côté de ça, ces mêmes restos sont full tous les soirs de semaine car les gens sont dispos + tôt, vont au resto avec les potes / famille et comment ils ne doivent pas se lever tôt pour affronter les embout, ils profitent plus.

Ou les sandwicherie de proximité qui fonctionnent plus (au détriment de celles situées près des gros centres d'affaire). J'ai une sandwicherie à 200m de chez moi, j'y vais plus depuis que je suis en TT + 50% du temps.

Après, effectivement les sociétés de nettoyage et cie seront les critiques niveau reconversion
De toute façon, dans quelques années, le télétravail évoluera pour du métavers. On mangera des sandwich virtuelles, et les femme de ménage pourront toujours venir dans mon bureau virtuelle :cool:
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse


le prix est abusé
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️


le prix est abusé
ah tiens ils se lancent enfin dans ce type de modèle ?

La mienne après 6250 km à rendue l'âme (e-twow), là j'envisage une minimotors mais je vais d'abord aller consulter le réparateur où je vais pour avoir son avis, vu tout ce qu'il se tape en réparation il a forcément une meilleure connaissance de ce qui est fiable ou moins.

Les xiaomi/segway ont d'énorme problème de batteries, je déconseille à quiconque d'en prendre une.

Je recommande de choisir trottinette pneu plein et bon amortisseurs, ma e-twow était un vrai plaisir à ce niveau.
 
Dernière édition:

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
ah tient il se lance enfin dans ce type de modèle ?

La mienne après 6250 km à rendue l'âme (e-twow), là j'envisage une minimotors mais je vais d'abord aller consulter le réparateur où je vais pour avoir son avis, vu tout ce qu'il se tape en réparation il a forcément une meilleure connaissance de ce qui est fiable ou moins.

Les xiaomi/segway ont d'énorme problème de batteries, je déconseille à quiconque d'en prendre une.

Je recommande de choisir trottinette pneu plein et bon amortisseurs, ma e-twow était un vrai plaisir à ce niveau.
je sait pas si tu as vu la video ou c etait sur un autre concernant le pneu il s agit DuraGel

pour les batteries aucune idée jamais eu de trottinette ca sera pour début été

 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
"Et vous, votre trotinette ?"

:D

Ai-je le droit de rouler à contre sens ?

faux... Vrai ! Uniquement si tu vois le panneau M2 qui est aussi valable pour les trottinettes !

mais sur une autre question :

Dois-je m'arrêter au feux..... euh Oui
Vrai ! Sauf si tu vois les panneaux B22 et B23 qui sont aussi valables pour les trottinettes.

Dans un cas l'exception supplante la règle et dans l'autre pas, ça encore été bien fait... :D
 

THiBOo

Elite
Qu'est-ce qui est dit en fait ?

"The Solution ? ... Most experts, including the OECD, expect better results from some kind of congestion charge or road pricing"

Donc la solution c'est de mettre en place des péages pour empêcher les plus démunis de prendre leur voiture ? Joli.

Ce matin, j'ai du aller déposer ma voiture chez le carrossier. Pr revenir chez moi, j'avais le choix entre les transports en commun: 1h59, prendre un taxi: 30' (et 70 balles).
Bref.

Pour Bruxelles, le problème a déjà été relevé moulte fois, l'offre de transport en commun n'est au choix pas suffisante, pas sécurisante et le métro sous-exploité/utilisé. Rajoute à cela la complexité des abonnements et de leurs combinaisons. Même si ça tend à s'améliorer.
Quand tu vis en périphérie Bruxelloise (en tt cas à l'époque), je devais avoir 2 abo de bus. Un pr la Flandres (DeLijn) et un pour Bruxelles (et là je prenais le cher qui me permettait de tout prendre mais uniquement dans Bxl). T'avais systématiquement des contrôles de bus au premier arrêt sorti de Bxl ... J'espère que ça a changé depuis.
Par contre, le train ça a pas changé, tu dois prendre ton abo pour un trajet, pas de possibilités mixte. Je voulais un abo qui me permette de partir au choix de 2 stations différentes plus ou moins équidistantes et j'étais même ok de payer le plus cher. Pas possible, je devais prendre 2 abo ... bah j'ai continué à aller en voiture.
 

tifrit

13:37
Quand tu sais que l'automobiliste belge est le plus taxé d'Europe avec les routes les plus pourrax d'Europe. Après c'est peut-être ça le plan, que les routes soient tellement mauvaises que tu sois incités à ne plus les utilisées :D
 
J'espère que ça a changé depuis.
Par contre, le train ça a pas changé, tu dois prendre ton abo pour un trajet, pas de possibilités mixte. Je voulais un abo qui me permette de partir au choix de 2 stations différentes plus ou moins équidistantes et j'étais même ok de payer le plus cher. Pas possible, je devais prendre 2 abo ... bah j'ai continué à aller en voiture.
Dorénavant, plus besoin d'avoir des cartes différentes. Le réseau de transport public est harmonisé. Par contre, il faut avoir un abonnement avec libre parcours sur tous les réseaux ou charger la carte avec des titres qui te permettent de voyager de l'un à l'autre.
 

Zloup

Badger
Mon dieu, personne n aurait pu deviner que quand on banni les voitures pour laisser la stib en bande propre ils iraient plus vite.

La stupidité de cet article...
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Mon dieu, personne n aurait pu deviner que quand on banni les voitures pour laisser la stib en bande propre ils iraient plus vite.

La stupidité de cet article...
Pour avoir pris des années ces bus entre l'hyper-centre et le nord ouest (1210/1030) c'était parfois très, très problématique en heure de pointe =)

tant mieux que ça s'arrange
 

bog45

Elite
Mon dieu, personne n aurait pu deviner que quand on banni les voitures pour laisser la stib en bande propre ils iraient plus vite.

La stupidité de cet article...
Cette allergie à tout ce qui touche au plan Good Move ...
L'article ne fait retranscrire les propos de la stib et de la ministre de la mobilité. En quoi est-ce stupide ? En quoi est-ce une mauvaise chose que de poser un métrique sur une mesure - surtout si celle-ci est impopulaire ?
 

Skarbone

Le méchant Ω
Cette allergie à tout ce qui touche au plan Good Move ...
L'article ne fait retranscrire les propos de la stib et de la ministre de la mobilité. En quoi est-ce stupide ? En quoi est-ce une mauvaise chose que de poser un métrique sur une mesure - surtout si celle-ci est impopulaire ?
Parce que c'est stupide de ne prendre que cette mesure la. Pour déterminer si quelque chose est positif ou non il faut faire la somme de tous des effets.

Dans le cas de good move, il ne fait évidemment aucun doute que les transports qui ont été privilégiés ont gagné en vitesse. C'est enfoncer une porte ouverte quoi...

"On a rajouté des bandes réservées aux bus, et on a constaté que les bus n'étaient plus ralentis par les voitures".

Duh.

Hors, si chaque utilisateur de la STIB gagne une minute par jour mais que chaque automobiliste en perd 10, le bilan est négatif quoi que tu puisses en penser. Mais ça bien évidemment l'article n'en parle aucunement.
 

N1C0

Elite
Hors, si chaque utilisateur de la STIB gagne une minute par jour mais que chaque automobiliste en perd 10, le bilan est négatif quoi que tu puisses en penser. Mais ça bien évidemment l'article n'en parle aucunement.
C'est pourtant l'objectif visé : faire gagner du temps aux utilisateurs des TEC au détriment des automobilistes. A mes yeux le bilan peut être positif, je trouve réducteur de clore le débat avec un "quoi que tu puisses en penser".

Combien de personnes gagnent 1 min vs ceux qui en perdent 10 ?
Combien de personnes vont faire le pas vers les TEC grâce à ce temps gagnés ?
C'est aussi limiter les aléas du trajet et donc un temps plus constant.

(Ceci dit je suis d'accord avec toi sur l'utilité d'un tel article tellement la relation de cause à effet est évidente)
 

Skarbone

Le méchant Ω
C'est pourtant l'objectif visé : faire gagner du temps aux utilisateurs des TEC au détriment des automobilistes. A mes yeux le bilan peut être positif, je trouve réducteur de clore le débat avec un "quoi que tu puisses en penser".

Combien de personnes gagnent 1 min vs ceux qui en perdent 10 ?
Combien de personnes vont faire le pas vers les TEC grâce à ce temps gagnés ?
C'est aussi limiter les aléas du trajet et donc un temps plus constant.

(Ceci dit je suis d'accord avec toi sur l'utilité d'un tel article tellement la relation de cause à effet est évidente)
Je suis d'accord pour dire que leur objectif (de merde) est atteint, oui. Mais conclure que le bilan est positif, alors que toutes les critiques qui avaient été faites se sont matérialisées, c'est quand même un peu du foutage de gueule dont ces partis sont forts coutumiers :-D
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Je suis d'accord pour dire que leur objectif (de merde) est atteint, oui. Mais conclure que le bilan est positif, alors que toutes les critiques qui avaient été faites se sont matérialisées, c'est quand même un peu du foutage de gueule dont ces partis sont forts coutumiers :-D
De nouveau l'aspect positif ou non dépend de celui qui l'observe... Toi t'es dèg, eux sont contents parce que c'est l'effet escompté. Pour savoir s'il y a davantage de mécontents que de ravis, pas d'autre possibilité que d'interroger la majorité des concernés.
 
Haut