Pour beaucoup la voiture est une "bulle" sacrée et violer les limites de celle-ci est vu comme une agression ce qui engendre des réactions de rage disproportionnées comme ici.
Parfois mieux vaut juste faire un signe de mécontentement et ensuite laisser tomber .... quand je vois les réactions d'un
Ben't Wind - YouTube ce genre de drame lui pend au nez aussi.
Le bon droit ne rend pas immortel mais j'espère que justice sera faite
Effectivement, une "bulle" de métal de plusieurs tonnes. Quand t es piéton ou cycliste et qu un automobiliste prend des libertés avec le code de la route, la proportionnalite de danger créé est exponentiellement plus grande. Et ça les mecs dans leur "bulle" il s'en rendent pas du tout compte ou veulent pas s'en rendre compte.
Je lis souvent "les cyclistes respectent rien au code"mais :
1. Je pense qu'il n'y a pas plus de cyclistes non respectueux du code que des autres utilisateurs
2. Les risques créés sont bien différents
Donc un mec qui te grille la priorité et a le pare-choc contre ton vélo, un coup dans le capot (ce qui prouve qu il est déjà bien trop près) parce qu'on vient d'attenter a ta vie, c est rien du tout par rapport au risque que l'automobiliste vient de te faire courir.
Je parle même pas de l'acte de revanche qui mène à la mort...
A un moment faut arrêter de essayer de justifier l injustifiable en mode "il aurait pas du le tuer mais il a quand même touché sa voiture avant quand même olalala".