Ma liberté de circuler à Bruxelles.

1er
OP
Gee

Gee

Elite
Comme souvent leur communication se basera sur tout ce qui n'allait pas en prenant bien soin de ne rien proposer.

Good move le fond est nécessaire, c'est la façon de l'imposer aux habitants qui était honteuse.
Mais j'attends de voir, vraiment.
J'imagine leur cabinet d'étude interne tourner les stats comme ils veulent pour quand même arriver à se rendre à l'évidence: il y'a juste trop de voitures. :D

L'instauration de Good Move est loin d'être parfaite en effet et les personnes derrière le projet l'admettent.

Là maintenant il faudra voir qu'est ce qui sera mis en place après. Mais comment fluidifier le trafic sans diminuer légèrement la part de voitures? J'attends. ;)
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Teletravail.
Taxer les gens ou ils travaillent effectivement en fonction du temps passé dans la commune a bosser. Pour ne pas ruiner les communes hors zones de taf.
Instaurer la gratuité du parking aux bruxellois et faire payer une carte de stationnement a tout les navetteurs réguliers et augmenter le prix du parking en heures pleines sur bruxelles.
Remettre des doubles bandes partout ou good move les a enlevées, remettre du parking en suffisance pour éviter aux bruxellois de tourner 1heure dans certains quartiers juste pour se garer.
Developper un vrai reseau de transports en commun et le rendre accessible en termes de prix pour tout le monde.
 
Dernière édition:

raspberry

3,14159265358979
augmenter le prix du parking en heures pleines sur bruxelles.
C'est pas vraiment dans les projets du MR aux dernières nouvelles; ils souhaitent réformer parking.brussels car (e.a.) parfois les gens paient une redevance sur la mauvaise borne, pouf c'est l'autre commune.
Ils veulent diminuer le tarif qui est parfois très élevé pour 2, 3h.
Qu'on simplifie en réformant une bonne fois pour toute ces 19 communes, ça risque de chambouler au départ mais si ça amène à de la simplification/digitalisation/(r)évolution, c'est vers le bon:)
Le réseau de transport, heu comment dire.. yaplu d'sous, ps/ecolo/ptb veulent aller chez picsou:mrgreen:
Ramener de la sécurité ne serait pas un luxe, j'ai quelques connaissances qui refusent désormais bxl pour y aller en voiture et/ou peur d'agression, vandalisme.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Developper un vrai reseau de transports en commun et le rendre accessible en termes de prix pour tout le monde.
Pour moi c'est LE point de départ mais on est loin du compte.

Un bon plan de mobilité est un plan qui doit sembler naturel à tous les navetteurs, quelque chose qui tiens tellement du bon sens qu'on aura pas à nous forcer à l'appliquer. Venir à Bruxelles en train est trop cher (même si on vient de pas loin) et se garer en périphérie pour finir le trajet en tram/métro/bus est soit trop contraignant soit impossible.

--

On à fait l'expérience avec Madame pendant les vacances de Toussaint avec les enfants, elle est partie en train, moi en voiture (pour le retour c'était voiture pour tout le monde car ils allaient être crevés).

En partant du même point en même temps (9h50 un jeudi) :

* Voiture : 55min Gare de ciney -> interparking grand place (payé 8€ de mémoire)
* Train : 1h45 Gare de Ciney -> Gare centrale, 16€ par adultes et le trajet s'est fait débout avec deux enfants (3ans et 5ans).

Qu'est-ce que tu veux convaincre les gens d'utiliser les transports en commun dans ces conditions, en train l'aller/retour en famille m'aurai couté 60€. En voiture le temps de trajet est divisé par deux, tout le monde est assis, au chaud, et j'en suis à max 25 balles en comptant les parkings + 200km de conso (EV)
 
Dernière édition:
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Les transports en commun devraient être bien plus subsidiés et développés - le concept de voiture de société en tant que cadeau fiscal devrait être révolu.
 

oli

Banhammer
Staff
Vivement la taxe sur les vélo
 

Zloup

Badger
:D Pour le prix que coute un passage à vélo sur du bitume? :D
pour le coût des modifications d'infrastructures effectuées ces dernières années et celles à venir?
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Vivement la taxe sur les vélo
Est ce que ça ne freinera pas encore plus les gens à sauter le pas?
Genre "quitte à payer une taxe, autant rester dans le luxe d'une voiture"

:-(
 

oli

Banhammer
Staff
:D Pour le prix que coute un passage à vélo sur du bitume? :D
Les infras ? Et puis surtout pourvoir encadré les incivilités des cycliste.
 

oli

Banhammer
Staff
Est ce que ça ne freinera pas encore plus les gens à sauter le pas?
Genre "quitte à payer une taxe, autant rester dans le luxe d'une voiture"

:-(
Je peux comprendre le raisonnement, après il faut trouver un juste milieux
 

pyngu

La vodka du diable
Est ce que ça ne freinera pas encore plus les gens à sauter le pas?
Genre "quitte à payer une taxe, autant rester dans le luxe d'une voiture"

:-(
Je vois de plus en plus de vélo électriques immatriculés.
C'est 42 €.

Quand j'étais gamin, on avait tous une plaque sur nos vélos, ça coûtait l'équivalent de 50 centimes par an.
L'agent de quartier passait tous les ans pour le renouvellement.
Franchement, tant qu'ils ne nous pondent pas un truc hyper moche et compliqué à mettre en place, je n'ai aucun soucis à payer une taxe pour profiter d'une VRAI infrastructure destinée à ma sécurité.
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Les infras ? Et puis surtout pourvoir encadré les incivilités des cycliste.
Est-ce que le fait que tu payes une taxe de mise en circulation empêche les incivilités de certains gars en bagnole?
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Franchement, tant qu'ils ne nous pondent pas un truc hyper moche et compliqué à mettre en place, je n'ai aucun soucis à payer une taxe pour profiter d'une VRAI infrastructure destinée à ma sécurité.
Idem. Mais les mecs qui parlent de taxe pour les vélos sont en général les mêmes qui sont contre tout ré-équilibrage de la voirie... =)
 
Est-ce que le fait que tu payes une taxe de mise en circulation empêche les incivilités de certains gars en bagnole?
Sincèrement je pense que si il n’y a plus de plaque d’immatriculation, cela sera pire question incivilité et respect du code de la route.
Hélas une bonne partie de la population respecte la loi, uniquement à cause des conséquences de ne pas la respecter.

D’ailleurs par exemple les crottes de chiens, curieusement les villes qui ont mis en place un système d’ADN de chien ont moins d’incivilités.

C’est dommage et dommageable mais tant que les gens sont des c*, ça sera tjs plus de sanction et de moins en moins de vie privée.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Sérieux le coup de l'ADN ? C'est une incivilité pénible mais putain mettre autant d'efforts et de ressources pour une crotte o_O
 

Chibi

Elite
Sérieux le coup de l'ADN ? C'est une incivilité pénible mais putain mettre autant d'efforts et de ressources pour une crotte o_O
On en reparlera quand elle sera dans ton jardin :D
Blague à part, les problèmes ne sont jamais graves quand ce sont ceux des autres.
 
Haut