Qu'on fasse évoluer les mentalités déjà, tous ceux qui n'ont pas besoin d'être 100% on site devraient avoir l'obligation de bosser de chez eux une partie du temps. Ça réduirait déjà le trafic, la pollution, gain de temps, d'argent bref je sais même pas pourquoi c'est pas encore effectif.
C'est une approche qui pourrait être intéressante lorsqu'on n'est pas dogmatique.
Le gouvernement bruxellois et spécifiquement certaines personnes au sein du gouv, ont la "haine" de la voiture. D'aucun dirait par idéologie écologique mais pas que, et plus spécifiquement de ce qu'elle représente.
On en est à avoir un débat sur "interdire le bois de la cambre" aux voitures. Sorry mais qd t'habites Bxl et que tu dois aller bosser à Hoeilaart, t'es bien content de pouvoir passer à travers le bois, sinon quoi, tu dois redescendre jusqu'à Waterloo pr y prendre le ring ?
C'est bien beau d'avoir un "rêve" de ville sans voiture, pq pas, mais alors faut penser l'offre différemment.
Déjà la rendre plus consistante/cohérente.
Exemple plutôt con: je voulais prendre un abonnement de train mais j'aurais pû certains jours démarrer de la gare de Waterloo, certains jours de la gare de la hulpe (pr la crèche). Ah bin non c'est pas possible ! Faut prendre 2 abonnements. J'aurais été d'accord de payer le plus cher des deux, mais non pas possible.
Pr peu que t'habites en périphérie flamande, tu peux aussi rajouter un abonnement De Lijn même si c'est pr qq arrêts.
Après chacun ici verra midi à sa porte, moi ce que je crois c'est que les sociétés vont fuir Bruxelles dans ces conditions et que ça va désservir la ville plus qu'autre chose.