Mais pourquoi faire grève ?

Tu peux y répondre kaporal?
Tu veux que je réponde à quoi ? J'y vois une observation de la situation actuelle très égoïste voila mon avis. Pourquoi pas le dimanche ? Parce que le but est comme c'est écrit sur le lien du site de la csc que j'ai donné de rappeler que l'économie tourne grâce au travailleurs. Voilà !

kronoss a dit:
C'est facile de dire "t'en a rien a faire" sans argumenter... Si j'en ai a faire, je sais très bien que l'avenir actuel n'est pas brillant, mais les solutions qu'on utilisent ne sont pas les bonnes, et personne n'a l'air de vouloir en trouver d'autres.
Exactement ! Les solutions prise ne sont pas les bonnes et les bonnes solutions c'est Jean luc Mélenchon qui s'acharne à les expliquées de la manière la plus raisonnées possible. Je t'invite à te renseigner sur lui pour avoir les réponses à tes questions.
 
1er
OP
kronoss

kronoss

Geek power
J'irai voir ça demain, si t'as des lien plus précis que son blog ou il y a un peu trop de trucs, ça m’intéresserais =]
 

linkiller

aka Mayoche
Tu peux très bien rappeler que l'économie tourne grâce aux travailleurs le dimanche, sans emmerder le belge moyen qui subit vos actions.

Si vous voulez manifester, faites le le dimanche ou alors là ou ça doit être fait, devant le siège du gov à bxl.

D'autant plus que les salariés de petites PME, qui ne sont pas nécessairement syndiqués, se font baiser en beauté car EUX peuvent perdre leur job (j'ai pas à t'expliquer le système patronal je pense). Donc quoi, vous emmerdes les salariés par jalousie car vous avez perdu votre boulot?

Si tu apprends que t'as un cancer en phase terminale et que tu vas mourir dans la semaine, tu vas vouloir que ton sort soit appliqué à d'autres? Tu vas aller buter des mecs qui méritent pas de vivre si toi tu vis pas?
 

eGm_

Gibon Blasé
Ça manque d'un commentaire de c@n
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Je suis pas vraiment contre la grève vu que je l'ai jamais subie mais par contre, je pense que c'est clair qu'il faut faire chier les politichiens plutôt que les gens qui font ce qu'ils peuvent et qui peuvent perdre gros à cause de ça.
 

Aquaman

Elite
Moué, moi je suis marqué a vie, cliché, mais tellement vrai:

Nivelles, FGTP bloque des voitures a un carrefour, bac de jupiler empilé et bbq.

Ca résume clairement la chose: de gros ... qui profite juste d'un jour de congé partiellement payé pour enmerder leurs monde et cuver sur la voie publique. :)

Si je boss pas, j'ai pas d'argent, bref j'accepte pas qu'on bloque les autres.
Ils font 364 BBQ par an sur 365 jours ca les regardent tant qu'ils me pourissent pas ma vie.
Parceque la c'est mon argent mon pouvoir d'achat, mes investissements, ma pension, mon home invest plan, mes credits qui dégringole grace a eux
et non au gourvement, a l'UE, au restreinte budgétaire,... et la même rengaine habituel...

Tout est bon pour un syndicaliste de faire grève.

FAITE CA UN **fdsfsdf&&-//@@ de DIMANCHE! même impact visuel, sans trop de millions d'euros perdu...

Mot qui caractérise le mieux un syndicaliste: Egoiste. et ca se dit défendre les autres... mdr.
 

Gen.Snake

String theory
J'ai fondamentalement rien contre les grèves, ça peut être nécessaire mais alors ce que je ne supporte pas c'est quand ils bloquent l'accès à un bâtiment aux gens qui veulent rentrer.
J'en ai déjà vu empêcher des étudiants de rentrer dans leur unif, et pour lundi par exemple ils ont du reporter un exam de polytech car ils annonçaient bloquer les locaux, c'est quoi ce délire, pour qui se prennent ces gens? nan mais sérieusement ça me scandalise complètement ce genre d'attitude.
 

tqz_

Elite
pcq le belge est en particulier le wallon est feignant et ne rate pas une journée à rien foutre?

A cause de la gangrène que sont les syndicats?
 

flaf_86

Elite
Faut savoir qu'ils ne peuvent pas empecher qui que ce soit de travailler, faut appeler les flics et un huissier.

Lundi chez nous ça bossera, plein de panneaux photovoltaique à placer et faut se grouiller pour les réductions d'impot et certificat vert
 
La grève contre le pouvoir public, en particulièrement celle-ci, est un jour où la moitié des gens réclament toujours plus (d'argent, de congés, d'avantages ...) alors qu'il suffit d'une calculatrice d'enfant pour se rendre compte que l'Etat donne le maximum de son budget (et est même encore cette année en déficit) et l'autre moitié des gens en profite pour se faire une petite journée de congé parce qu'ils n'ont pas eu assez des 20 autres jours dans l'année.
Preuve de ce que je dis: Il n'y a jamais de grève pour réclamer moins d'impôts. (Peut-être parce que c'est une réclamation faite uniquement par les libéraux et la grève est typiquement une entrave à la liberté défendue par ceux-ci) et les trains internationaux sont tous pleins de samedi à mardi (donc une bonne partie se sont payés un petit week-end. Et on peut pas leur donner tort)

Maintenant, insultez-moi. :)
 

Havane

Funky fresh Masta
J'ai pas vrmt d'avis sur le fait de savoir si cette grève est une bonne idée ou non... De toute manière les mesures d'austérité sont imposées par l'Europe et on s'est déjà fait taper sur les doigts. Mais par contre je suis pas persuadé que se serrer la ceinture soit la panacée universelle...

En cette période de crise, une grève nationale est un moyen pour les syndicats de compter leurs forces, de "mettre la pression" et de s'assurer une place a la table des négociations sur les différentes mesures encore à prendre.

Il faut reconnaitre qu'ils avaient été écartés lors de l'élaboration du programme gouvernemental. Mais ca s'explique par l'extrême complexité de la situation politique... Avec la réforme de l'Etat, se disputer encore sur le socio économique, ca devenait une folie...

La première journée d'action leur a permis de reprendre une place a la table et la grève de lundi n'est pas forcément un bon calcula long terme.

Au delà de la stratégie, ils défendent les acquis sociaux qui sont mis en danger par l'austérité... Tout comme la FEB défend les mesures favorables aux entreprises... C'est le jeu de la démocratie de concertation comme nous avons en Belgique. Quand on compare à un pays comme la France, on a pas tellement de grèves que ca en fait pcq en principe le dialogue entre syndicats en gouvernement est permanent... Sauf qu'en période de crise, les marges sont réduites et les "affrontements" plus fréquents.
 

griZ

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Moi ce qui me fait le plus marrer, c'est de bloquer les écoles ... QUI est ce que ca fait chier de bloquer une école ? Franchement ?
 

Fish

Bouillant même !
moi je ne suis pas contre la grève mais je n'y participerai pas pour 2 raisons:

- j'ai un bon patron, un bon boulot il n'y a pas de raison que je fasse grève
- a quoi ca sert de faire grève puisque de toute façon rien ne changera

J'ai regardé une petite vidéo du parlement où ils parlaient du fait que leur salaire va être indexé et que la diminution de leur salaire qu'ils se sont faite sera déjà récupérée et dépassée avant la fin de l'année.
Un parlementaire a proposé que l'on retire cette indexation de leur salaire de ministre et secrétaire d'état et tout de suite grosse cohue en menaçant "bah si on nous le retire a nous on le retire à tout le monde c'est ça que vous voulez?"

ils se foutent bien largement de notre gueule et pendant que des ploucs agitent des drapeaux dans les rues eux sont en /popcorn devant le JT.
 

koraz

Tiède
Les gens ne comprennent pas qu'on est obligé de se serrer la ceinture, ce sont des idiots.
Comme je l'ai indiqué dans l'autre post. Se serrer la ceinture pourquoi? Pour rembourser une dette fictive irremboursable?



Et comme je vois, cet égoisme est TOUJOURS présent.

"je ne participerai pas à la grève, parce que j'ai un bon boulot". Voyez plus loin que votre nombril...
 
Bientôt ce seront les chômeurs qui vont faire grève :-D

Ps: Au fait c'est pourquoi la grève lundi ?
 

horny

Elite
pour m'empêcher de pouvoir participer à mes activités habituelles è_é ²²²
 

koraz

Tiède
Fin soit, si t'aimes te faire enc... et que tu en redemandes, c'est sûr on peut pas faire grand chose pour toi ;).

Je suis contre la grève parce qu'elle n'apporte rien mais si des gens sont déjà incapable de comprendre ou du moins toléré, il ne faut pas demandé quand on leur demandera de se bouger le fion pour aller au charbon....

C'est pas toi qui disait "personne n'est prêt à mourir pour son pays mais on est prêt à mourir pour sa priorité de droite"?
 
N'empêche je parie que pour la plupart des grévistes, c'est pas une question de patriotisme, c'est plutôt qu'on a une journée sabbatique en plus.
 

flaf_86

Elite
Ps: Au fait c'est pourquoi la grève lundi ?

Faire chier le monde, enmerder le monde, glander devant sa console, bouffer un pain saucisse et faire cramer des pneus, faire un long week-end, ce les toucher

Tu as le choix
 
Haut