Donc, si je comprends bien ce que vous dites hein : 47% des Francais sont mécontents de l'election de Monsieur Sarkozy au pouvoir, et donc, doivent descendre dans les villes, obliger les CRS a intervenir à coups de lacrymo, etc.
Vous trouvez ca normal ?
Admettons.
Sarko prendra part active dans l'elaboration des lois. Tant mieux, j'ai envie de dire. Pourquoi ? Parce que ca va ENFIN bouger, je ne connais pas encore le sens du mouvement, mais ca va bouger.
Pourquoi ne pas contester l'election d'un Président ?
Pour 2 raisons (evidentes lorsqu'on voit Sarko comme vous le voyez)
1/ Il s'en contrefou.
2/ Ca lui donne une EXCELLENTE raison pour signer : La France a besoin d'autorité.
Donc, c'est bete de contester
Descendre dans la rue pour exprimer quelque chose dans un pacifisme ghandien, OK, mais descendre et foutre le dawa... faut pas déconner non plus.
Peut-être parce qu'un président avec temps de pouvoir élu par a peine 53% de la population c'est un peu abusé ? Qui plus est il ya obligation d'élire le président, résultat bien souvent on se retrouve à prendre le moins pire mais selon toi tout est pour le mieu. Un président qui trouve anormal certains fondements de la démocratie a été élu mais les francais pas d'accord devraient la fermer ? Qui plus est ce système reviens à imposer la vision d'une courte majorité aux autres.
Bah comme d'habitude, on ne change pas la nature humaine, il y a des casseurs qui profitent de la manifestation. Et quand au manque de respect des manifestant, je ne voie pas ou tu le trouve. Des casseurs je suis d'accord, des manifestants, non.
A peine 53% ? Tant bien meme que ce soit 50,1%, il aurait été élu (meme si la majorité n'est pas si absolue que ca). Le fait est la, il est Président de la République de France, et BASTA. Y'a pas a contester ce fait, il ne bougera PAS de SA place pendant 5 ANS. Et ca, chers amis socialistes, va falloir l'accepter.
Y'a pas question ou pas de la fermer, y'a question de s'exprimer de la BONNE maniere.
Ce systeme revient, effectivement, à imposer la vision d'une courte majorité aux autres, mais majorité quand meme.
Si tu veux te plaindre, c'est pas chez Sarkozy qu'il faut aller, mais chez les 16% des Francais qui se sont ABSTENUS.
Car oui, ils auraient pu faire PENCHER la balance, mais heureusement qu'ils se soient abstenus
On ne change pas la nature des gens, mais on peut leur demander (ou les forcer) à avoir un comportement digne d'un Francais et pas d'un barbare.
Le manque de respect est bien sur de la part des casseurs (vandalisme) mais aussi des manifestants. Ils ne respectent pas le choix de 18 millions+ de francais.
Ok liberté d'expression, mais pas liberté de vandalisme (pas de manif, pas de vandalisme, et pas question de lire : pas de sarko, pas de manif, pas de vandalisme
)
Enfin, un bon débat à la GamerZ comme je les aime
(sauf que j'y participe plus trop
)