[Pneumonia] a dit:
Et pour mettre tout le monde d'accord :
Il n'avait rien à faire avec un pavé à la main.
Tu as vu quelqu'un dire ca ?
La manif n'aurait tout simplement pas du avoir lieu, pour la simple et bonne raison qu'on ne conteste pas l'election d'un Président.
Et pour quelle raison stp ? Pas un "c'est comme ca", mais une raison argumentée.
C't'aprem, j'ai eu la chance d'apprendre que N. Sarkozy allait prendre part, activement, dans les projets de lois, etc.
Chose qu'aucun autre Président n'a faite.
Parce que ca N'est PAS son role. Il n'a pas a prendre part à l'élaboration des loi, c'est contre le principe de la séparation des pouvoirs qui est une des garanties de la démocratie. C'est aux assemblée à le faire soit indépendemment, soit sur proposition des ministres qu'ils n'ont aucunes obligation de suivre. Le président fait parti du pouvoir exécutif, il n'a pas a faire les lois.
Il a été élu par une majorité de Francais. Pourquoi est ce que les "loosers" se rebellent ? Pourquoi est ce que les CRS ont du intervenir ? Pourquoi ce MANQUE DE RESPECT de la part de ces manifestants ?
Peut-être parce qu'un président avec temps de pouvoir élu par a peine 53% de la population c'est un peu abusé ? Qui plus est il ya obligation d'élire le président, résultat bien souvent on se retrouve à prendre le moins pire mais selon toi tout est pour le mieu. Un président qui trouve anormal certains fondements de la démocratie a été élu mais les francais pas d'accord devraient la fermer ? Qui plus est ce système reviens à imposer la vision d'une courte majorité aux autres.
Bah comme d'habitude, on ne change pas la nature humaine, il y a des casseurs qui profitent de la manifestation. Et quand au manque de respect des manifestant, je ne voie pas ou tu le trouve. Des casseurs je suis d'accord, des manifestants, non.
Je rappelle que N. Sarkozy est un etre humain, qui ne demande qu'a etre respecté et à vivre dans un pays prospere où tout le monde fait ce qu'il a a faire.
Oh oui, et c'est un bisounours aussi. C'est un avis purement personnel mais il est avide de pouvoir et veut plaire aux patrons. Soit rien de bien venu pour l'avenir du peuple ; les conditions de vie dans un pays ne se résument pas à un bilan économique. Quand à la remarque tout le monde fait ce qu'il a à faire, oui beh, tu ne penses pas que tout le monde fait ce qui lui semble être bon et qu'il n'a pas à imposer sa vision des choses.
Pourquoi lancer des pierres ? Pourquoi cette agressivité ? Ensuite on s'etonne que le bonhomme veuille plus de repression.
Là, vous jetez des pierres sur un gars qui vient d'etre nommé officiellement Président, quelqu'un qui a ses preuves à faire en tant que dirigeant et non en tant que ministre ou quoi que ce soit.
Donc, en effet, on ne prend pas de pavé comme trophée, encore moins pour les jetter sur les forces de l'ordre.
Question de point de vue, et remarque que le thème utilisé été souvenir et non trophé... Et ne pas lancer les paver sur les forces de l'ordre, je suis bien content que ce soit arrivé en 68 moi.
CELA DIT, sa peine est legerement exagerée, 4 mois c'est tres long.
Un policier a effectivement une voix plus importante que 10 personnes. Pour la simple et bonne raison qu'il représente l'ordre. Y'a des magouilles, et de la corruption, mais ca m'etonnerait que ce soit le cas ici meme.
Est totalement disproportionnée veux-tu dire. Quatre mois avec pour seul preuve le témoignage d'un flic. Et ne vient pas raconter qu'être assermenter lui donne beaucoup plus de force, ca ne l'empèche pas de se planter. De plus les flics qui font de l'excess de zèle ca éxiste, je l'ai vu de mes propres yeux (se retrouver coincé 3 minutes dans un carrefour à cause d'un accident devant et se prendre une prune, mais bien sur...). Et je ne voie pas ce que la corruption viens faire ici.