koraz
Tiède
Aucun mépris, je ne fais que citer le texte que tu cites.Ton mépris et ton cynisme nauséabond sont d une rare tristesse
Si la grève servait à quelque chose ça se saurait. (je ne suis pas contre le droit de grève, je dis juste que c'est inutile). La manifestation fait partie aussi des choses useless... Dictature c'est "ferme ta gueule", démocratie c'est "cause toujours". La grève et la manif font partie intégrante de cette citation.
1) Pour les sociétés secondaires, elles partiront (c'est déjà le cas)
2) Pour les sociétés tertiaires, elles étaient soumises mais avec l’avènement des sites tels que amazon etc... le dernier secteur qui tenait encore un peu de part son obligation d'être sur place pour vendre, va prendre très cher.
Une réelle conscience citoyenne, un vrai mouvement commun qui ferait que plus personne n’achèterait tel ou tel produit fonctionnerait bien mieux. Menacer au portefeuille c'est la meilleure solution.
Cote d'or a délocaliser il y a quelques années, qui n'achète plus ce produit? Le CONsommateur est tout aussi responsable que l'actionnaire ou le PDG... C'est ça qui nous diffère.
Toi tu crois que l'actionnariat à tous les torts. Moi je dis que tout le monde a ses torts. L'actionnaire parce qu'il veut toujours plus et le CONsommateur parce que LUI AUSSI veut toujours plus pour moins cher. Il scie la branche sur laquelle il est assis.
EDIT: On devrait pleurer pour les grosse boites qui ferment? Alors que ces gens, qui viennent de perdre leurs emplois, préfèrent consommer plus même si c'est fabriquer à l'étranger? Retour du baton, tout simplement.