koraz
Tiède
La manipulation, l'analyse comportementale fonctionne parfaitement pour pousser à la consommation...Je nie pas l'influence, je te dis que l'homme garde son libre arbitre... Le marketing crée l'envie, met en avant un produit plutot qu'un autre, mais n'a pas la puissance de forcer à y succomber, là le libre arbitre rentre en jeu...
Le fait de mettre des caméras qui analysent le comportement des gens dans un supermarché ne sert à rien.
Le fait de mettre des produits à la hauteur des yeux ne sert à rien
Le fait de faire faire le tour complet du magasin aux gens ne sert à rien
Le fait de mettre des saloperies aux caisses quand les gens attendent ne sert à rien.
Le fait de rajouter un parfum spécifique dans les boucheries ne sert à rien
Le matraquage publicitaire ne sert à rien
T'as raison, ça sert à rien de débattre avec des gens qui nient l'évidence et la puissance de l'analyse comportementale. Toi qui aimes les chiffres, je me demande pourquoi les sociétés investissent autant dans ce domaine si ça ne rapportait rien