Total
Titre d'utilisateur perso
le fait que ceux qui font du latin réussissent mieu ..... c'est vrai ..... mais c'est peut être aussi ceux qui réussisent qui font du latin.PulsaR a dit:oui c est possible que sans le savoir le latin a developpé mon sens de l analyse meme si j en doute vu que j'etudiais par coeur a l epoqueEagor a dit:Je suis en seconde ig civil et je trouve que justement ce cours m a permis de développer un certain sens de l'analyse qui justement m'est bien utile maintenant. Bien sûr ça ne te sert pas par une voie plus "littéraire" mais ça aide au développement logique je trouve.PulsaR a dit:supprimer le cours de latin ? :shock:
etant scientifique je trouve ce cours inutile (je suis en premiere ingenieur civil et mes 4 ans de latin ne m'ont jusque maintenant vraiment pas servi)
En gros le latin est, je trouve, un cours important et qui ne mérite pas d'être supprimé...
Cela dit pour toutes les personnes qui feront des etudes litteraires le latin sera surement tres utile.
(pour les scientifiques j ai l impression que le grec est plus utile surtout au niveau de la comprehension des termes )
il faut egalement preciser que les personnes qui reussissent le mieux dans le superieur sont ceux qui ont suivi math forte/latin ou math forte/grec en humanités. (apres seulement arrivent les math forte/sciences fortes )
marie arena va bien te pendre stupide socialiste
Le latin c'est un peu une facon de se mettre avec en général des élèves pas trop torp mauvais, en tout cas dans mon école c'est comme ca :wink:
Ceci n'enlève rien aux apport du latin sur la culture, la capacité a analyser etc.....
Je fait du latin,et c'est une de mes branches préférées, pour la langue elle même, mais aussi pour le coté fond : la philosophie de l'époque nous apprend a relativiser, et parfoi nous montre qu'on a rien inventé, qu'il n'ya rien d neuf sous lsoleil .