Moi je propose de
- supprimer le technique et le professionnel, pour éviter que les élèves des dites filières se retrouvent dans des filières plus faibles. Pourquoi limiter les discriminations à ce qui se passe au sein du général, tant qu'à donner les memes chances à tout le monde, que Mme Arena aille jusqu'au bout.
- de donner à tout le monde les mêmes cours, avec les mêmes manuels, sans profs pour ne pas que certains en aient de meilleurs et soient avantagés. Faudrait pas que certains aient la chance d'avoir une meilleure formation.
Elle prend quand même le problème à l'envers, c'est pas empecher les filières dites fortes d'exister qui amènera à une solution quelconque. Essayons plutot d'élever le niveau dans les filières dites faibles.
Il y a des élèves plus doués, d'autres moins, certains qui aiment certaines matières, d'autres pas. Vouloir donner exactement le meme enseignement à tout le monde nécesitterait quand même que tout le monde ait les mêmes capacités. :/
@ Boule: nan perso je crois pas qu'il soit normal que les meilleurs profs soient donnés aux options fortes. Justement ceux là comprennent plus facilement et ont moins besoin en général de bons profs. Ca ça permettrait p-e de limiter (légèrement) les inégalités sans empêcher certains de développer leur potentiel, et de respecter ainsi les intérêts des uns et des autres.