Globi
💩💩💩💩💩
Ça mord
Comme d'habitude que tu as raison <3VOILA MERCI. J'ai donc raison sur le postulat de base.
Maintenant, perdons plus de temps et changeons-le.
La meilleure chose à faire est d'éduquer ses enfants pour aller dans le sens de l'égalité pour tous.VOILA MERCI. J'ai donc raison sur le postulat de base.
Maintenant, perdons plus de temps et changeons-le.
on te demande pas de dire amen.C'est quand même incroyable qu'on rapporte tout à la virilité, j'ai aucun soucis avec ma masculinité et je me sens pas au-dessus des femmes ni privilégié, en revanche j'apprécie moyennement aussi qu'on m'écrase du féminisme dans la face qui, comme dit plus haut n'est en fait qu'un désir d'inverser la tendance au lieu de vouloir en faire quelque chose d'homogène et équilibré dans la plupart des cas
Parce qu'évidemment que les soucis de sexisme & co ça existe, mais le féminisme en gros c'est le même combat que le racisme : tu fais partie de la majorité ciblée, t'as intérêt à faire profil bas et dire amen
T'appellera Ronda RouseyEt on en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd
tu m'expliqueras c'est quoi ton plan pour changer les mentalités en continuant le discours que tu continues de défendre..Sauf que ton quote initial n'était pas celui-là mais bref, cette séparation existe et c'est un fait. T'as beau chipoter, vaut mieux perdre moins de temps à chipoter pour le consacrer à changer les mentalités.
Elle est naturelle actuellement. Que ça te déplaise, ça ne changera rien. Elle ne le sera peut-être plus grâce à toi demain et ça, je l'espère.
Faut vraiment choisir ses combats. C'est aussi un reproche fait à tout mouvement (peu importe la cause) : cette envie de mener des combats dont le résultat n'aura pas d'impact ou un impact faible.
comme certains le disent "il faut laisser le temps"tu m'expliqueras c'est quoi ton plan pour changer les mentalités en continuant le discours que tu continues de défendre..
je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'égalité et l'éducation des enfants.Merci à toi d'être un allié ! (enfin non c'est pas à moi, ni à toi de le dire ...)
Bon en attendant, j'ai une fille à éduquer pour être une femme forte et libre qui ne passera pas son temps à rejeter les fautes sur "la société (patriarcale)".
J'espère que vous éduquez tous vos garçons pour être des humains respectables (et c'est sincère, au début j'allais troller en disant que j'espérais que les alliés n'éduquaient pas leurs garçons en leur expliquant que tous les maux de la terre viennent de leur excroissance entre les jambes (et aussi de la couleur blanche de leur peau)).
Et non, j'en ai strictement rien à foutre en fait. Ma virilité je ne la définis pas comme ça.
Par contre, ça me fait chier moralement que l'on veuille rétablir une inégalité en créant d'autres inégalités. Mais ça j'pense l'avoir déjà dit.
Et c'est pas en "accusant" comme les "alliés" ont si facile à faire, ou en "prenant de haut les non éduqués" que nous sommes, que ça donnera un visage plus sympathique à tout ça.
j'ai du googlé, quelle sauvageT'appellera Ronda Rousey
C'est bien ce à quoi il faut tendre mais ce n'est pas en niant le point de départ qu'on tendra vers ça.
Je préfère ne pas lui dire ça, je n'ai pas envie qu'elle souffre de la menace du stéréotypeje suis tout à fait d'accord avec toi sur l'égalité et l'éducation des enfants.
Mais l'éducation de mes deux garçons, elle passe par un discours qui leur explique qu'en tant que garçons, ils ont des messages qui sont passés par la télévision, la musique, les jeux vidéos etc qui n'est pas égalitaires, et qu'ils doivent en prendre conscience.
Et pour ta fille, si tu lui expliques pas qu'il y a plein de choses dans la société qui vont l'handicaper parce qu'elle est une femme, c'est une arme en moins qu'elle aura.
Alors pas l'éduquer en lui disant qu'elle doit rejeter la faute sur la société, mais qu'elle aura plus de forces pour contrer ces problèmes là si elle les connait.
Le gros problème avec beaucoup de gens, c'est que dès qu'on parle de racisme ou de sexisme, les blancs et/ou les hommes se sentent attaqués, accusés.
Je comprends tout à fait pour la menace du stéréotype, j'en parle bcp avec mon épouse, qui ne veut plus aller faire son jogging dès qu'il fait noir dehors.Je préfère ne pas lui dire ça, je n'ai pas envie qu'elle souffre de la menace du stéréotype
Un peu comme on dit aux filles "de faire attention de ne pas se faire violer", je ne suis pas encore dans le cas, on verra d'ici qq années, mais je n'ai pas envie qu'elle vive avec ça.
Et merci pour l'éducation de tes garçons.
J'suis un optimisteJe comprends tout à fait pour la menace du stéréotype, j'en parle bcp avec mon épouse, qui ne veut plus aller faire son jogging dès qu'il fait noir dehors.
Mais en même temps, il faut réussir à trouver le juste milieu, ne pas tomber dans la menace du stéréotype, tout en mettant en garde contre le fait que les choses arrivent (et sans parler juste du viol, mais aussi tout le reste des inégalités).
L'éducation dans ce sens c'est un travail de tous les jours, quand j'entends ma fille avec un discours féministe je me dis qu'on a pas trop mal fait les choses, mais ça va plus loin que le choix des jeux, c'est certain.J'suis un optimiste
Je préfère (pour l'instant) lui laisser faire ses expériences et lui donner "tout le bagage" pour pouvoir se relever en cas d'échec (quelle qu'en soit la raison).
"Tout faire pour y arriver" plutôt que de se dire "qu'on y arrivera pas pcq c'est la faute du système".
Dans l'histoire du ptit chaperon rouge que j'lui raconte, à la fin, c'est elle qui vient le défendre en chassant le loup avec son épée
J'ai lu et dans la globalité je suis plutôt d'accord, bcp de points touchent aussi simplement à la politesse de base. Tout le monde devrait etre d'accord avec ça.
faut faire le "on y arrivera malgré le système, et avec les enfants d'aujourd'hui et de demain, on changera le système".J'suis un optimiste
Je préfère (pour l'instant) lui laisser faire ses expériences et lui donner "tout le bagage" pour pouvoir se relever en cas d'échec (quelle qu'en soit la raison).
"Tout faire pour y arriver" plutôt que de se dire "qu'on y arrivera pas pcq c'est la faute du système".
Dans l'histoire du ptit chaperon rouge que j'lui raconte, à la fin, c'est elle qui vient le défendre en chassant le loup avec son épée
je n'ai jamais rejoints de militantisme, je milite dans mon coin, avec ce que j'apprends, et je fréquente des amies qui militent aussi dans leur coin, convaincues.Franchement je déconseille aux hommes de rejoindre le militantisme féministe d'aujourd'hui.
Soit vous allez culpabilisé tout le temps soit vous allez sortir de là avec une haine du féminisme.
Soutenez le changement, changer ce que vous pouvez changer, mais évitez l'activisme.
Je sais que cela va sembler étrange mais c'est devenu de l'extrémisme dans les revendications interne.