Je ne pouvais pas savoir. ^ ^Juste pr le coup, jsuis moi-même gaucher. Mais je t'accorde que je me suis plus attardé pr dresser le parallèle sur l'ostracisation des gauchers que sur le fait que la société soit plus pensé pr les droitiers.
Ambi comme moi Ca facilite les relations solitaires
Ca te correspond bien : inutileMoi j'suis un ambi bâtard
Genre je suis droitier et gaucher...en fonction des tâches loul. Guitare? Droitier. Ecrire? Gaucher, etc. Mais je ne sais pas écrire de la main droite ni jouer de la main gauche
J'ai pareil.Moi j'suis un ambi bâtard
Genre je suis droitier et gaucher...en fonction des tâches loul. Guitare? Droitier. Ecrire? Gaucher, etc. Mais je ne sais pas écrire de la main droite ni jouer de la main gauche
Ça a aussi avoir avec la façon dont on forme les lettres et phrases, etc.Pour l'écriture est-ce que les pays où on écrit en arabe ont plus de gaucher ?
Mais plus cher. Faut être ambi, c'est mieuxPour l'écriture est-ce que les pays où on écrit en arabe ont plus de gaucher ?
Soit dit en passant le marketing a été dans le secteur des gauchers, vous êtes sauvé de plus en plus d'objets vous sont destinés
Haha c'est vrai j'avais oublié que la main gauche c'est pour l'impur. Ils se sont vraiment pas facilité la vie du coup.Ça a aussi avoir avec la façon dont on forme les lettres et phrases, etc.
Par exemple, il était interdit de calligraphier de la main gauche alors que leur sens est inversé au nôtre.
edit : je sais que j'ai fait une réponse sérieuse à une question pour rire, mais bon, voilà. XD
Et là on retourne au fait que le marketing fait payer plus cher aux femmes pour le même produit.Mais plus cher. Faut être ambi, c'est mieux
Je me paluche de la main droite et nettoie de la main gauche c normal docteurJ'ai pareil.
Mais la base c'est de savoir si tu te paluches avec la gauche ou la droite !
Pas toujours , elles payent moins en assurance auto en Allemagne même si elle sont blondesEt là on retourne au fait que le marketing fait payer plus cher aux femmes pour le même produit.
Gaucher et femme presque le même combat.
C'est l'équilibre du consommateur caEt là on retourne au fait que le marketing fait payer plus cher aux femmes pour le même produit.
Gaucher et femme presque le même combat.
Gauchère étant petite, je suis devenue plus ou moins ambidextre avec le temps. J'étais donc au courant pour les ciseaux. Dans mon pays d'origine, la majorité des gens sont « gauchers » pour les couverts.Je ne pouvais pas savoir. ^ ^
Mais c'est vrai que je ne m'en rendais pas compte avant qu'un gaucher me l'explique et me le montre (outre le fait que ce ne soit pas mon côté dominant).
Donc même si je trouvais que l'exemple illustrait bien l'idée de progrès qu'on a eu, ça me chatouillait un peu car ça démontrait aussi l'autre aspect du fait qu'on ne se rendent pas tjs compte des obstacles qui restent.
Ah, je n'ai plus de voiture, alors je ne regrette pas mon choix de pays. J'ai une amie résidente en Allemagne, tant mieux pour ellePas toujours , elles payent moins en assurance auto en Allemagne même si elle sont blondes
"Arrêter la victimisationhttps://www.rtbf.be/info/belgique/d...nsulte-que-vous-puissiez-me-faire?id=10691302
En fait, comme ce n'est que son avis personnel, il doit avoir tort comme tous les blancs cisgenre travaillant dans un métier de col blanc, ici.
L'exception ne fait pas la règle.
My man."Arrêter la victimisation
"Est-ce que la Belgique est un pays raciste ? Est-ce que c’est un pays qui a mis en place des lois pour discriminer ? Non. Est-ce qu’il y a de la discrimination structurelle ? Oui ! Il y a une espèce d’entre-soi qui empêche des personnes de percer le plafond de verre.
J’ai lutté toute ma vie contre la discrimination, je l’ai vécue aussi, mais je ne veux pas qu’une génération entière grandisse en pensant que son pays la maltraite, qu’elle vienne au monde en victime sans essayer quoi que ce soit. Et c’est ça que je dis à ces ados : tu étudies, tu écris convenablement, tu apprends à parler convenablement, tu te bats. Si à ce moment-là on te discrimine, je serai à côté de toi pour te défendre jusqu’au bout, mais pas avant."
Bah le gars il est un peu "racisé" du coup il a le droit de penser et dire ça non ?
"Tu ne peux pas prendre des cas isolés pour l'ensemble du groupe"Bah le gars il est un peu "racisé" du coup il a le droit de penser et dire ça non ?
Ou alors ça fonctionne que quand ça va dans le sens qui convient ?