Pour ma part, je n'ai eu que 2 agressions.
La première au Bruparck (Kinepolis) en me dirigeant vers le ciné en compagnie de ma copine...
2 racailles nous croisent, et l'un des deux me donne une claque à l'arrière de la tête en me disant "Vas-y qu'est-ce tu m'regardes?".
Je devais avoir quoi...15 ans? Choqué, je réponds "mais je t'ai pas regardé".
Je finis à peine ma phrase que le racailleux me donne un coup de genou ... à l'arrière du genou (oui j'étais encore de dos).
A ce moment je me "libère" de ma peur, j'empoigne le racailleux et le repousse. Voyant son acolyte le rejoindre pour lui prêter main forte, je plonge ma main dans ma poche en disant " Attends !"
Les 2 racailleux s'arrêtent, regardent le fabuleux objet que j'avais à l'époque : une bombe au poivre.
J'asperge royalement mon nouvel ami, qui s'écarte et s'éloigne en m'insultant copieusement, et en me menaçant qu'il va très vite revenir...
Ce qui était effectivement le cas, j'arrive à peine à hauteur du Quick (pour ceux qui connaissent Bruparck
) que un nouveau racailleux m'interpelle en me disant "Viens ici !" Nouveau moment de panique, je fais non de la tête ... et le racailleux crie "Venez il est ici"
Je cours alors avec ma copine dans le kinepolis, où heureusement ils ne me rejoignent pas ... N'empêche ils savent vraiment se rappliquer en quelques minutes, c'est assez fou ! ils étaient deja 5 à m'attendre sur un banc du kinépolis ... pour ma part j'étais assis tranquillement dans une des salles à regarder mon film !
La seconde s'est produite dans le hall de mon immeuble ...
Habitant à côté d'un Parc/Bois, cela fait quelques années que nous avons des problèmes de tout genre avec les jeunes désoeuvrés du quartier (j'ai 21 ans) : cris la nuit, cailloux jetés sur les vitres, insultes, provocations ...
Un soir, je sors de chez moi pour aller nager, lorsque arrivé dans le hall d'entrée, que vois-je! 4 de mes chers amis racailleux !
Je leur dis gentiment ' Vous ne pouvez pas rester ici '.
Réaction ' Mais vas-y continue ton chemin fils de...' 'Ferme ta g...'
Je suis pas stupide, je vais pas rentrer dans le tas, je dis (à nouveau) 'Attends ... '
Je me retourne pour rentrer à nouveau dans mon immeuble (la porte s'étant refermée..) lorsque dans le reflet de cette porte, je vois un des racailleux s'apprêtant à me frapper avec sa jambe ...
J'évite, j'essaye de redonner un coup de pied, qu'il évite aussi ...
Néanmoins, cela m'a permis de les faire reculer et d'avoir le temps de remonter chez moi, où je crie dans mon appart ' Appelle la police ', cherche rapidement un objet à mettre dans mon poing (pour ne pas me casser un métacarpe, ca commence à bien faire) et redescend immédiatement ...
J'étais blanc de rage, marre de toujours devoir se taire, accepter, supporter les menaces !
Mon père descend avec moi (en peignoir, avec le recul, c'était assez hilarant) sans que je m'en rende compte ... A ce moment, je cherche moi la bagarre, je pétais vraiment un plomb !
Mon père n'en pouvait plus non plus de ces racailleux, et il est assez sanguin, il commence a gueuler... Ce qui est une erreur ! Je trouve que gueuler montre qu'en réalité, tu paniques et essayes d'impressionner pour masquer ta peur !
Je reste calme, entretemps ma mère descend, ainsi que mon frère, pour calmer l'altercation, elle prend un des racailleux à part, et lui dis :
' Comment tu t'appelles? '
' Rachid ' (ouais bon pas d'amalgames!)
' Mais calme toi rachid, tu sens comme ton coeur bat ? '
(Donc comme expliqué précédemment dans les posts, oui, eux aussi trouillent !)
Entretemps un nouveau racailleux arrive (mystère, utilisent-ils la télépathie?)
Mon père continue de beugler, j'essaye de le calmer, lorsqu'un des racailleux (celui qui paraissait le plus calme, le plus froid... le moins peureux) insulte mon père... Je lui réponds :
' Toi, t'insultes pas mon...'
Je finis à peine ma phrase que je reçois un fabuleux coup de poing, je tombe à terre ...
Et là, effectivement, ca surprend, mais avec l'adrénaline on ne ressent RIEN, je me relève directement, ramasse encore quelques coups sur la tête (le type enroulant son bras autour de mon cou, et tapant du poing sur ma tête avec l'autre bras), mais à nouveau, aucune douleur !
Je me surprend à m'entendre dire ' Continue ! tu me fais pas mal ! ' (ouais je suppose je suis maso
)
A ce moment, la situation a complètement dégénérée, deux racailleux s'en prennent à mon frère, un à mon père, un autre reste planté à côté de ma mère, et celui qui m'a porté le 1er coup me fait face ...
C'est assez curieux comme situation, car j'étais dans une rage controlée, où tout me paraissait ... lent...clair, limpide ...
Je positionne mes poings comme un boxeur (merci la Wii ! :] ) et constate que le racailleux qui me fait face, recule ...
Pourtant je n'ai JAMAIS fait de sport de combat (quoique, ca compte le judo à 10 ans ?)
Bref, nous leur avons montré que nous osions répliquer, leur tenir tête, et ils ont fui ...
Je leur ai même crier " Revenez ! J'ai pas peur put*** ! "
Vive l'adrénaline ...
Depuis, plus aucun problème, ils ne font plus les malins, plus de baston de regards débiles...
Au fait, une question pour les bruxellois ...
Où puis-je trouver un club pour pratiquer de la boxe thai? ou anglaise, ou du kung-fu peu importe, mais un club où justement, il n'y a pas de mauvaises têtes ... (toujours pas d'amalgames svp)
J'aimerai vraiment me défouler dans un sport plutôt que contenir ma rage et risquer de péter un jour un plomb face à une personne bien plus dangereuse ...