Marre des colporteurs en fin d'année

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Carambar

Elite
Pour ce qui est de la désignation des fonctionnaires, je suis d'accord qu'il faut réformer le système, le dépolitiser. Il l'est pour les postes à responsabilité en tout cas, je pense pas qu'il le soit pour être chauffer de train ou employé administratif. Le système de copinage est inmanquablement une déviance de la démocratie qu'il faut combattre mais cela ne fait pas du système démocratique une mauvaise chose en soi.
Entendons-nous bien, la démocratie pure n'existe pas. Sinon, dimanche serais désigné comme le jour des glaces gratuites ou je ne sais quoi. Seulement, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Avec une certaine vulgarisation on pourrais expliquer la teneur des problématiques nationales sans problème. Au lieu de ca, on s'amuse à celui qui a le plus de charme ou qui fais plus de cloune devant les caméras de télévisions. Ca c'est du populisme, alors qu'on ne vienne pas reprocher à monsieur tout le monde de faire des jugements hâtifs ou réducteurs.

Quant à la politisation du secteur publique, il faudrait s'en débarasser au plus vite. C'est soit ca ou l'on dois admettre qu'on est dans un système discriminatoire où l'on sanctionne les avis politiques divergeants.

Pour ce qui est des qualifications, ma foi, ca n'a rien a voir avec le politique... Il y a des critères d'éfficience et/ou de rentabilité... Je ne vois pas pq une entreprise, de deux personnes, choisirait la moins qualifiée. Dans un contexte de conccurence mondiale et de division internationale du travail, nos économies seront celles des services et des produits à haute valeur ajoutée, aujourd'hui il faut être qualifié, y'a pas le choix. Quand je parle de qualification, je parle pas de longues études ou tu finis hypra spécialisé et au final trop cher. Actuellement on pleure après de bon soudeurs qui sachent travailler "a l'envers", on ne trouve pas de bons carreleurs et les chauffagistes ont un carnet de commande rempli...
Oui, la profesionnalisation comme certains l'appelent n'as rien à avoir avec le politique. Mais il fait admettre que les contraintes imposées aux entreprises ne peut que les inciter à réhausser leurs exigences en terme de personnel, et ce à un point ou parfois il n'est pas possible de trouver le candidat nécessaire ou qu'il faille faire venir des gens des pays limitrophes.

Ces mêmes contraintes touchent aussi les performances des entreprises, qui sont des PME pour la plus grande partie, car elles sont réduites à effectuer plus de travail avec moins de personnes de fait. En cela, rester compétitif sur le plan international est une chose très difficile à faire. Avce le phénomène de mondialisation, je parie même que l'exode de l'Est vers l'Ouest seras suivi d'un exode dans l'autre sens, ce qui est un exercice des plus futiles.

De plus les compétences de l'UE sont limitées aux affaires économiques (pour faire court, conccurence, libre circulation, tarifs douaniers, agriculture/pêche) et environnementaux dans une certaine mesure. Rares sont donc les cas ou le citoyen se trouve dans une situation ou il est directement concerné par une directive européenne.

Par ailleurs, le judiciaire est très largement indépendant du politique comme le montre la démission de Leterme. S'il y avait des collusions on ne le saurait pas... Et puis les juges ne sont plus désignés par le politique depuis longtemps!
Indépendant je n'en suis pas entièrement certain. Disons que par principe on devrais respecter la séparation des pouvoirs et ce pour éviter toute forme d'abus. Si Leterme soumet sa démission par principe, c'est un geste noble. Mais si les barrières ont été franchies, on peut supposer que notre démocratie relative est remise en question.

Par ailleurs il ne semble pas logique que dans un système démocratique, qq millions d'Irlandais empêche tout le reste de la communauté d'aller dans le sens qu'elle entend. L'europe est un organe extrêmement utile. D'une part parceque l'Etat est devenu trop petit pour les grands problèmes (et trop grand pour les petits problèmes). Et parcequ'il semble bien qu'à l'heure de la mondialisation le marché commun et la fédération d'Etats-nations (et non pas de peuples) soit une des seules voies possible pour s'adapter a la nouvelle donne. Comme je l'ai dit, l'attitude de bcp de chefs d'Etat de dire "c'est pas moi c'est bruxelles" pour faire passer des politiques nécéssaires mais impopulaires est très répandues mais pas forcément justifiées dans la mesure ou ces politiques sont décidées par les gouvernements de chaque pays, généralement par consensus (donc assentiment collectif) et non a la majorité. L'Europe n'a pas tellement de pouvoirs que cela et le fait que la commission ne soit pas élue directe n'est peut être pas une mauvaise chose en ce que cela permet d'envisager des politiques de long terme, impopulaires et auxquelles ne se risqueraient pas des mandataires directement élus.
L'Europe est manifestement utile de part son poids sur le plan mondial. On est plus sur un continent ou des pays voisins se chamaillent. L'Europe est reconnue par les USA comme un concurrent sur le plan économique et il faut espérer que les vielles alliances tiendrons la route.

Maintenant, il faut voir ce qu'il en est sur le plan social. Dois t-on craindre une privatisation à tout va comme ce fut le cas à l'époque où on parlais de bolkenstein ? Par le passé, l'Europe était présentée sous forme de nombreux avantages comme la possibilité d'une monnaie forte et universelle. Mais ce n'est que l'économique. Si les citoyens doivent faire quelques sacrifices qu'on les informe des finalités au moins.

Le référendum est effectivement, en droit, absent de la constitution Belge. Mais la procédure de consultation populaire est tout à fait comparable dans les faits dans la mesure où on voit très mal comment un gouvernement peut décider contre l'avis du peuple.
Et pourtant, les décisions impopulaires sont légion.

De plus la Belgique est un pays très très compliqué ou les décisions s'obtiennent tjs par consensus et concessions mutuelles (au conseil des ministres, on ne vote pas!!). La réalité est telle qu'un simple vote "oui" ou "non" a une question ne peut pas retranscrire les subtils équilibres nécéssaires à la protection des minorités par exemple.
La solution est simple. On supprime les communautés et on passe à un système uniquement régional. C'est soit ca où on continue à gaspiller les moyens de notre petit pays dans des inepties tel la présence d'ambassades belges mais aussi flamandes et wallones à l'étranger.

D'ailleurs, il y a quelques années la région avais été désignée comme l'unité économique la plus viable et la plus dynamique car formant le compromis parfait entre nation et les entités de petite échelle comme les communes. A ce titre, la région de Poitiers en France serais un excellent exemple à suivre.

Sans entrer dans les détails, la question royale a bien failli mener à la guerre civile car le clivage Communautaire chevauchait le clivage Eglise-Etat (les flamands etant plus catholiques) mais étaient tous deux traversés par le clivage économique. Cela donne au final un véritable champ de mines dont il sera très difficile de se sortir. La consultation populaire en Belgique n'est, paradoxalement, pas un instrument démocratique en ce qu'elle suppose une vision trop manichéenne d'une part et en ce qu'elle ne peut pas garantir le respect des minorités comme le font les procédures parlementaires.
La question royale a eu des répercussions qui ont formé le pays que nous connaissons actuellement. C'est à ce moment là que les universités se sont scindées ou formées et que le communautaire a entrainé la dualisation des compétences politiques. Les décisions de cette époque là constituait un compromis et c'est ce compromis qui est actuellement remis en question.

Quant à ce que tu affirme par rapport à la consultation populaire, il semblerais qu'il faille déduire que la Belgique, de part ses particularités, possède sa propre définition de la démocratie.

D'autre part, les syndicats ne sont pas seulement un moyen de pression. Ils négocient DIRECTEMENT les accords interprofessionnels sur les salaires etc. Le gouvernement ne fait qu'encadrer et entériner les compromis auxquels on peut arriver. S'ils n'avaient aucun pouvoir, on aurait ni chômage, ni retraite, ni congés payés ni rien de tout cela.
Il reste que ces organismes ont été formé par le peuple et ne participent pas directement au processus de décision du pouvoir. Tout au plus, ils collaborent ou négocient selon tes mots et leur rôle est, en quelque sorte, de représenter une collectivité et d'apporter une contrainte au gouvernment de sorte qu'il concéde à certaines mesures. Existe t-il un équivalent au niveau éuropéen des syndicats que nous connaissons ici ? Manifestement non. Les citoyens européens n'ont donc pas la possibilité de s'exprimer à l'unison par ce biais. Les américains ont manifestement un avantage à ce niveau.
 

Carambar

Elite
La je ne connais pas la question mais bon, finalement il semble qu'on aie rien approuvé :)
En ce qui concerne les brevets logiciels (une véritable plaie en ce qui concerne la concurrence dans le monde des affaires outre-atlantique), on a rien approuvé mais il a fallu que le projet soit revu une deuxième fois par le parlement et qu'il y ait une protestation massive. Le problème c'est que la commission semble avoir cédé à la préssion des multinationales.

Dans un autre débat, je ne suis pas sur que l'acceptation des OGM s'inscrit dans la volonté des citoyens non plus. Pourtant, ils ont obtenu le feu vert récemment et il y a même des sanctions qui sont tombées sur la France.

ce qui est dit c'est que si le pouvoir d'achat baisse à court terme et pour des raisons conjoncturelles, on est sur une pente ascendante pour peu qu'on prenne l'échelle même des 30 dernières années. Il est évident qu'aujourd'hui nous avons certains besoins, certaines dépenses qui n'avaient pas lieu d'être il y a qq années... Pour l'informatique ou les loisirs par exemple. Et puis cette affirmation date d'avant la crise financière où la baisse relative du pouvoir d'achat etait là mais pas encore dans les proportions qu'on va connaitre dans les mois a venir.
Même avant les effets de la crise se manifestent, il est certain qu'il y a une tendance à la paupérisation nette d'une partie de la population active (et donc ne disposant pas de revenus de remplacement). Qu'on accuse les uns de vivre en dehors de leurs moyens c'est bien mais cela reviens à ce même genre de généralisation qu'on applique aux sans emplois en les qualifiants de feignants ou autre. La vérité c'est qu'il y a un nombre de ménages en difficulté et qui font ce qui possible pour faire des économies. Et malgré ca, on constate que ces ménages ont des difficultés pour obtenir des biens de première nécessité ou qui sont nécessaires pour conserver le même niveau de revenus.
 

_TyTyz

Elite
Juste pour ajouter ma pierre a l'édifice ! Mes parents tiennent un restaurant au centre ville et niveau étrennes ca y va ! des visites tous les jours , d'ailleurs ils attendent que l'établissement ait des client et parle très fort lorsqu'on leur dit non...

Or, c'est un des secteurs les plus touché par la crise et meme hors crise le salaire était à peine plus haut que pour les éboueurs ( 100 € de différence net par mois) Mais bon ca ils n'y pensent pas. Horeca = vache à lait pour tout le monde :/
 

Carambar

Elite
La TVA sur le mazout se justifie simplement parceque d'une part cela incite les gens a investir dans le "propre" et parceque ca permet de dégager des recettes fiscales qui permettent d'une part de faire de la redistribution et d'autre part de dégager des primes pour les gens qui investissent dans des technologies propres.
C'est une belle manière de présenter les choses. Mais ne serais-ce pas plutôt un mal nécessaire avec une structure état qui impose des dépenses proportionellement trop forte par rapport à la capacité économique du pays ?

Dans un régime socialiste, la redistribution des richesses est modéremment acceptable mais dois t-on nécessairement conserver l'équilibre actuel sans explorer des solutions qui viendraient diminuer le poids imposé par des divers dépenses qui assurent la qualité de vie des citoyens et surtout les dépenses qu'impose le fonctionnement de l'état en lui-même (car c'est bien un point noir à l'heure actuelle). Car tout le monde est d'accord pour dire que les caisses ne sont plus en boni depuis longtemps et, en plus, avec les mesures prises pour contrer la crise, la dette publique viens de tomber de nouveau dans le négatif.

Quant aux initiatives pour un énergie plus propre ou verte, sincèrement, je n'y crois pas. Le marché vert reste un marché avec ses belles promesses. Bien sur, il faudrais que les gens apprennent à vivre de manière plus éfficiente mais il faudrais aussi que les acteurs économiques et les gouvernments suivent cette tendance. Les panneaux solaires, par exemple, sont une vaste blague car ils ont un coût de maintenace élevés et contiennent des éléments qui n'ont rien de "milieuvriendelijk". Il est beaucoup plus intéressant de faire isoler sa maison correctement ce qui, comme les panneaux solaires, n'est pas à la portée des ménages qui pourraient en profiter le plus. En cela, c'est totalement absurde.
 
C'est peut être une bande d'amateurs comme l'indique Havane. Mais, par exemple, tu pourrais me justifier le taux de tva sur le mazout ? Est-ce réellement un produit de luxe. Même si c'est pour récolter des voix, au moins ils ont le mérit de s'attarder sur des questions qui touchent les gens dans le centre Hainaut. Parcequ'il faut dire ce qui est, c'est pas marrant du tout de vivre dans une région qui a été estampillé du titre de zone écomoniquement sinistrée.
Justifier le taux de tva sur le mazout? La Belgique n'a t elle pas signer le protocole de kyoto? Tu es contre l'écologie?
Baisser la tva sur le mazout quand on s'engage dans l'écologie, ce serait juste de l'incohérence totale...

Va falloir choisir et arretez de vouloir le beurre et l'argent du beurre, si tu veux l'écologie on devra tous en payer le prix... C'est idem pour les gens qui parlent de redistribution des richesses, prendre aux riches ca les séduit... mais en sachant que nous sommes TOUS les riches du quart monde, ca devrait les faire reflechir un tout petit peu...
 
Juste pour ajouter ma pierre a l'édifice ! Mes parents tiennent un restaurant au centre ville et niveau étrennes ca y va ! des visites tous les jours , d'ailleurs ils attendent que l'établissement ait des client et parle très fort lorsqu'on leur dit non...

Or, c'est un des secteurs les plus touché par la crise et meme hors crise le salaire était à peine plus haut que pour les éboueurs ( 100 € de différence net par mois) Mais bon ca ils n'y pensent pas. Horeca = vache à lait pour tout le monde :/
Qui n'a pas voulu que la TVA soit déduite des frais de restaurant? Encore des gens qui pensaient qu ils fallaient prendre toujours plus chez les "riches" restaurateurs et les "riches" entrepreneurs... Pensez y aux prochaines élections au lieu de voter pour monsieur papillon.
 

_TyTyz

Elite
Qui n'a pas voulu que la TVA soit déduite des frais de restaurant? Encore des gens qui pensaient qu ils fallaient prendre toujours plus chez les "riches" restaurateurs et les "riches" entrepreneurs... Pensez y aux prochaines élections au lieu de voter pour monsieur papillon.
Juste à titre d'info : Monsieur papillon n'as jamais été considéré comme une alternative par chez nous...C monsieur papillon qui nous a laché le joli : Taxe sur la sécurité de la chaine alimentaire..ah ben voyons on payait pas assez...

Ca fait longtemps que l'on demande la baisse de la TVA sur l'horeca et on a té décu de voir que les baisses promisent n'ont concernées que le secteur de la construction :/
 
Juste à titre d'info : Monsieur papillon n'as jamais été considéré comme une alternative par chez nous...C monsieur papillon qui nous a laché le joli : Taxe sur la sécurité de la chaine alimentaire..ah ben voyons on payait pas assez...

Ca fait longtemps que l'on demande la baisse de la TVA sur l'horeca et on a té décu de voir que les baisses promisent n'ont concernées que le secteur de la construction :/
Ca valait aussi pour Mme non, celle qui veut toujours augmenter le montant des allocs de tout poil... :-D

Je pense qu'il serait temps d'avoir une reflexion globale sur la TVA, on a la TVA la plus élevé de toute l'UE ou presque... et on est pas loin du maximum autorisé par l'Europe... remarquez au moins on est sur que ca n'augmentera plus comme ca:-D
 

Carambar

Elite
Justifier le taux de tva sur le mazout? La Belgique n'a t elle pas signer le protocole de kyoto? Tu es contre l'écologie?
Baisser la tva sur le mazout quand on s'engage dans l'écologie, ce serait juste de l'incohérence totale...
Qu'est-ce que le protocole de Kyoto viens faire là dedans ? Que je sâche, la TVA n'as pas été revue à la hausse dans les pays limitrophes. Non, désolé tu ne me feras pas avaler cet argument surtout que j'imagine qu'il y a des vielles personnes qui vont passer un hivers assez rude et qui sont tout simplement trop sédentaires pour chipoter à changer leur chauffage ou mettre de l'argent dans des gadgets.

Va falloir choisir et arretez de vouloir le beurre et l'argent du beurre, si tu veux l'écologie on devra tous en payer le prix... C'est idem pour les gens qui parlent de redistribution des richesses, prendre aux riches ca les séduit... mais en sachant que nous sommes TOUS les riches du quart monde, ca devrait les faire reflechir un tout petit peu...
Concrétement, quelles mesures as-tu entrepris personellement cette année pour diminuer tes déchets, ta consommation d'énergie et tes dépenses en général ? Pour ma part, j'en ai prises quelqu'unes (éteindre l'ordinateur, diminuer le chauffage à gaz, fermer les portes et rideaux ...) mais pas assez pour mon goût. Par exemple, j'aimerais installer du double vitrage mais je suis sans emploi pour l'instant.

Je suis entièrement d'accord qu'on dois tous apprendre à modifier nos habitudes pour qu'à l'avenir on aie un train de vie similaire. D'ailleurs, je dirais que l'avenir appartiendras à l'homo efficiencus (oui, j'ai pas fait de latin mais l'idée est là). Mais, pitié, qu'on ne transforme pas cela en question morale alors qu'il y a des gens qui font du fric sur le vert.

Quant à cette perspective que tu nous offres, je suppose que tu fais allusion au tiers monde (le quart monde étant celui de la pauvreté). Il faut prendre en compte le fait que le coût de vie est plus élevé ici et qu'une personne venant du quart monde seras automatiquement avantagé surtout s'il n'est que de passage.

Et j'avoue avoir une certaine admiration pour ces gens qui changent de pays ou de continents pour améliorer leur situation personelle. On devrais en faire autant. Au lieu de ca, on cultive l'inactivité en masse, et on risque bien de se faire bouffer au niveau concurrence au fur et à mesure que les techniques de fabrication plus spécialisées se généralisent.
 
Qu'est-ce que le protocole de Kyoto viens faire là dedans ? Que je sâche, la TVA n'as pas été revue à la hausse dans les pays limitrophes. Non, désolé tu ne me feras pas avaler cet argument surtout que j'imagine qu'il y a des vielles personnes qui vont passer un hivers assez rude et qui sont tout simplement trop sédentaires pour chipoter à changer leur chauffage ou mettre de l'argent dans des gadgets.
Baisser la TVA encourage à consommer le mazout, polluant et à ne pas rechercher de solution alternative...
Non la TVA n'a pas augmenté, mais elle n'a pas baissé non plus.
Après t'acceptes ou pas l'argument, il n'est pas de moi.


Concrétement, quelles mesures as-tu entrepris personellement cette année pour diminuer tes déchets, ta consommation d'énergie et tes dépenses en général ? Pour ma part, j'en ai prises quelqu'unes (éteindre l'ordinateur, diminuer le chauffage à gaz, fermer les portes et rideaux ...) mais pas assez pour mon goût. Par exemple, j'aimerais installer du double vitrage mais je suis sans emploi pour l'instant.
Je suis pas là pour jouer à celui qui fait le plus... mais de toute maniere ce n'est pas moi qui ai signé le protocole de kyoto personnellement... et je n'ai jamais dit que j'avais fait le choix de l'écologie (je ne dis pas le contraire non plus)... mais en réalité les politiques pour qui nous avons voté l'ont fait donc on doit assumer.

Je suis entièrement d'accord qu'on dois tous apprendre à modifier nos habitudes pour qu'à l'avenir on aie un train de vie similaire. D'ailleurs, je dirais que l'avenir appartiendras à l'homo efficiencus (oui, j'ai pas fait de latin mais l'idée est là). Mais, pitié, qu'on ne transforme pas cela en question morale alors qu'il y a des gens qui font du fric sur le vert
Je ne vois pas ce qu'il y a d'honteux à ce que des gens fassent du fric sur le vert, mais tu vas m'expliquer? Y a bien des gens qui font du fric sur la santé (des salaires des médecins aux résultats des gdes entreprises pharmaceutiques) et je ne te vois pas crier? En Belgique, des gens se font de l'argent sur des armes (la FN)?

Quant à modifier nos habitudes, je pense que ca doit etre le choix de chacun... enfin si l'on croit un peu à la liberté individuelle evidemment.

Quant à cette perspective que tu nous offres, je suppose que tu fais allusion au tiers monde (le quart monde étant celui de la pauvreté). Il faut prendre en compte le fait que le coût de vie est plus élevé ici et qu'une personne venant du quart monde seras automatiquement avantagé surtout s'il n'est que de passage.

Et j'avoue avoir une certaine admiration pour ces gens qui changent de pays ou de continents pour améliorer leur situation personelle. On devrais en faire autant. Au lieu de ca, on cultive l'inactivité en masse, et on risque bien de se faire bouffer au niveau concurrence au fur et à mesure que les techniques de fabrication plus spécialisées se généralisent.
Je pense que tu n'as pas bien suivi ce que je voulais dire... Tu serais pret à perdre 10%, 15% ou meme 30% de notre niveau de confort occidentale pour que le tiers monde monte? Tu peux me dire oui, mais je sais pas si je vais te croire...
 

Carambar

Elite
Je suis pas là pour jouer à celui qui fait le plus... mais de toute maniere ce n'est pas moi qui ai signé le protocole de kyoto personnellement... et je n'ai jamais dit que j'avais fait le choix de l'écologie (je ne dis pas le contraire non plus)... mais en réalité les politiques pour qui nous avons voté l'ont fait donc on doit assumer.
Si toi tu ne fais pas un effort, comment veut-tu que la personne en face de toi le fasse ? Déjà exprimé de cette manière ca prends un ton moralisateur mais, bon, ce que j'entends par là c'est qu'une véritable éfficience ne seras possible que si à la fois les ménages, les gouvernments et les entreprises font cet effort.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'honteux à ce que des gens fassent du fric sur le vert, mais tu vas m'expliquer? Y a bien des gens qui font du fric sur la santé (des salaires des médecins aux résultats des gdes entreprises pharmaceutiques) et je ne te vois pas crier? En Belgique, des gens se font de l'argent sur des armes (la FN)?
Ca n'as rien de vraiment honteux mais il y a cet avis qui dit que Al Gore n'as rien d'un saint et qu'il a tout aussi intérêt à défendre l'idée d'une influence humain sur le changement climatique que ceux qui veulent démolir cette hypothèse. Bref, le vert c'est beau mais tout reviendrais à une question de fric avec l'écologie comme simple prétexte. Il y a bien un marché qui s'est créé pour répondre aux nouvelles demandes en tout cas.

Quant à modifier nos habitudes, je pense que ca doit etre le choix de chacun... enfin si l'on croit un peu à la liberté individuelle evidemment.
Ca dépend de tes convictions. Si tu pense avoir des gosses un jour et que tu crois à tout cela, tu as tout intérêt à modifier tes habitudes et essayer de convaincre ton entourage de faire de même. Ou alors tu peut adopter une attitude égoïste en prétextant l'éphémérité relative que comporte ton espérance de vie.

Je pense que tu n'as pas bien suivi ce que je voulais dire... Tu serais pret à perdre 10%, 15% ou meme 30% de notre niveau de confort occidentale pour que le tiers monde monte? Tu peux me dire oui, mais je sais pas si je vais te croire...
Là n'est pas la question. La mondialisation est là qu'on le veuille ou non. Les richesses vont continuer à basculer d'une partie du monde à l'autre ou circuler plus rapidement (je suis plutôt d'avis qu'il y auras de la stagnation avec la mode des offshores). Déjà en Europe, il est certain que les pays de l'Ouest vont s'appauvrir aux dépends des pays de l'Est selon ce bête principe des vases communicants. Il n'y a aucun protectionnisme en place et l'absence de modification de la TVA et d'autres facteurs depuis la création de l'espace européen ne pourrons qu'appuyer ce phénomène. Bref, on est bien parti pour se faire bouffer.
 

_TyTyz

Elite
Ca valait aussi pour Mme non, celle qui veut toujours augmenter le montant des allocs de tout poil... :-D

Je pense qu'il serait temps d'avoir une reflexion globale sur la TVA, on a la TVA la plus élevé de toute l'UE ou presque... et on est pas loin du maximum autorisé par l'Europe... remarquez au moins on est sur que ca n'augmentera plus comme ca:-D

au cas ou t'aurait pas capté :/ je vois mal les indépendants et autres comme nous voter pour autre chose que le grand schtroupf ;)
 
1er
OP
Nassedo

Nassedo

Fanatique
...

Rebelote hier soir, ils sont de nouveau passé vers 19h00. Ils ont que ça à foutre ou quoi? Faire chier les gens...
Même plus moyen de baiser en paix pffff :-D :-D
Bilan ce week end, vendredi soir 1x, samedi 5x et dimanche soir 1x.
Vais finir par aller porter plainte car là cela devient du harcèlement :-(
 
...

Rebelote hier soir, ils sont de nouveau passé vers 19h00. Ils ont que ça à foutre ou quoi? Faire chier les gens...
Même plus moyen de baiser en paix pffff :-D :-D
Bilan ce week end, vendredi soir 1x, samedi 5x et dimanche soir 1x.
Vais finir par aller porter plainte car là cela devient du harcèlement :-(

Toujours la même chose...


Les gens se plaignent de la fragilité du lien social, mais si on sonne chez eux le week-end c'est du harcèlement.

Et après, ils veulent aller pleurnicher au commissariat, oubliant le temps qu'ils ont déjà passé à dénigrer la police.



PS: On est très content de savoir que tu es sexuellement active. J'avoue que l'information vaut son pesant de cacahuète, parce que dans le fond de la salle, certains commençaient à franchement en douter.



Disizzz> Monsieur Papillon, Madame Non... C'est quoi encore le surnom de Reynders ?
 

Zloup

Badger
sur le fond je suis d'accord, ils ont un salaire, pourquoi nous, qui bossons aussi, faut il le rappeler, ne reçoit on pas une obole?

ps : ma copine ayant bossé pour bruxelles proprété, confirme que les éboueurs sont bien rémunérés, et leur boulot leur permet bien souvent d'en avoir un deuxième vu leurs horaires, ils ne sont clairement pas à plaindre.
 
sur le fond je suis d'accord, ils ont un salaire, pourquoi nous, qui bossons aussi, faut il le rappeler, ne reçoit on pas une obole?

Mais parce que tu la demandes pas, fieu !


Si t'as envie de passer tes soirées à faire du porte-à-portes et vendre des cartes de voeux des agents de sécurité (ou peu importe comment tu appelles ça), demande une licence et cours arpenter les rues...
 

Fish

Bouillant même !
Les salaires ministerielles sont calculés également en fonction de la compétence... Paie un ministre le salaire d'une femme de ménage et t'auras le travail d'une femme de ménage et non d'un ministre...

Je pense que quasi tout les ministres actuels toucheraient plus dans le privé que ce qu'ils touchent maintenant.
ca fait combien de temps qu'ils ne sont plus payé chez nous ? parce que bon depuis le temps qu'ils ne travaillent plus :cool:
 

Havane

Funky fresh Masta
Toujours la même chose...


Les gens se plaignent de la fragilité du lien social, mais si on sonne chez eux le week-end c'est du harcèlement.

Et après, ils veulent aller pleurnicher au commissariat, oubliant le temps qu'ils ont déjà passé à dénigrer la police.



PS: On est très content de savoir que tu es sexuellement active. J'avoue que l'information vaut son pesant de cacahuète, parce que dans le fond de la salle, certains commençaient à franchement en douter.



Disizzz> Monsieur Papillon, Madame Non... C'est quoi encore le surnom de Reynders ?
Le chef du Mouvement Ridicule...
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Toujours la même chose...
Les gens se plaignent de la fragilité du lien social, mais si on sonne chez eux le week-end c'est du harcèlement.
Et après, ils veulent aller pleurnicher au commissariat, oubliant le temps qu'ils ont déjà passé à dénigrer la police.
PS: On est très content de savoir que tu es sexuellement active. J'avoue que l'information vaut son pesant de cacahuète, parce que dans le fond de la salle, certains commençaient à franchement en douter.
Disizzz> Monsieur Papillon, Madame Non... C'est quoi encore le surnom de Reynders ?
Joliment exprimé avec délicatesse contrairement à moi :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut