Mauvaise expérience (arnaque) SAV HTC & Dynafix

1er
OP
rafoo

rafoo

Elite
Après mon dépôt de plainte auprès du CEC et après avoir envoyé à HTC, tout les liens des forums, sites, blogs, etc... où j'ai partagé ma désagréable expérience avec Dynafix, j'ai reçu deux e-mail aujourd'hui :

- le 1er m'annonçant que j'allais bientôt récupérer mon One S ( wait & see ...)

- le 2ème .. :


Cher(e) P. Raphaël,

Je suis heureux de vous annoncer que votre téléphone sera finalement réparé sous garantie.

Nous espérons que notre réponse vous apportera satisfaction. Si le problème persiste ou si vous aviez la moindre question, n’hésitez pas de nous recontacter.
Dans le cas contraire, nous vous serions reconnaissant de cliquez sur le lien ci-dessous pour clore ce dossier.

Bien entendu avant de clôturer quoique ce soit, je vais attendre de l'avoir entre mes mains! Mais il y a enfin du positif dans cette histoire, comme moi il est toujours pas de pas baisser les bras dans pareilles circonstances!

Affaire à suivre donc! :)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Après mon dépôt de plainte auprès du CEC et après avoir envoyé à HTC, tout les liens des forums, sites, blogs, etc... où j'ai partagé ma désagréable expérience avec Dynafix, j'ai reçu deux e-mail aujourd'hui :

- le 1er m'annonçant que j'allais bientôt récupérer mon One S ( wait & see ...)

- le 2ème .. :





Bien entendu avant de clôturer quoique ce soit, je vais attendre de l'avoir entre mes mains! Mais il y a enfin du positif dans cette histoire, comme moi il est toujours pas de pas baisser les bras dans pareilles circonstances!

Affaire à suivre donc! :)
Content pour toi :-D
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Faut voir si ils te le rendront en état neuf ...
Le réparer c'est bien, mais si c'est pour te le filer tout griffé bof quoi :-S

Quand tu vas le récupérer regarde bien avec le vendeur et si il n'est pas dans le même état qu'à l'envoi, refuse-le et vois avec le vendeur.
 
1er
OP
rafoo

rafoo

Elite
Sauf qu'ils me le renvoi directement par livraison ;-/
 
bonsoir , perso jai acheter plusieur htc ici dont un qui etai hs renvoyer chez eux il mon rendu un neuf sans chichi suelt truc casse boule tout en nerlandai mais bon jai u un telephone tout neuf chez eux donc voila tout est pas noir dans la vie
 

[Gooniesbr@D]

je m'en bas les coui.....
Le problème dynafix est un grand classique d'ailleurs les possesseurs d'iphone préfèrent se taper 200km pour l'Allemagne ou la France pour avoir un accès direct à un Applestore.
 
1er
OP
rafoo

rafoo

Elite
Le problème dynafix est un grand classique d'ailleurs les possesseurs d'iphone préfèrent se taper 200km pour l'Allemagne ou la France pour avoir un accès direct à un Applestore.
+ 1, deux collègues à moi l'ont fait dans les 3 derniers mois!
 

graphixtrem

Touriste
Et bien j'ai exactement eu le même problème.

Mon desire s ne captait plus de réseau, je l'envoi donc en SAV.
2 semaines après, il revient, avec plein de coup sur la face arrière.
Je conteste, et ne reprends pas le gsm.
Phone house contacte dynafix, qui nie le problème, expliquant que 3 controles sont réalisé : 1 quand le gsm arrive chez eux - 1 quand le gsm est réparé - et 1 quand je gsm repart.
Ils disent donc que c'est de ma faute.

Ne comptant pas me laissé faire, je contacte le service plainte chez HTC, en direct (chose que le vendeur aurait du faire lui-même).

Après 6 semaines à passer des coups de téléphone chez HTC, Phone house, test achat, spf economie,... HTC me dit ne rien pouvoir faire pour moi.

Je m'enprends alors à phone house, et après 2 semaines de lutte acharnée, j'obtiens gain de cause.
Phone house va me remplacer la face, ou si cela n'est pas possible changer le téléphone.
Ils me font également un bon d'achat de 40€ en dédommagement.

1 semaine après, mon desire s revient à nouveau du centre de réparation, et là, surprise, le cache de l'appareil photo est cassé!
Donc leur 3 controle de qualité, c'est bel et bien de la merde.

Donc, une nouvelle fois, je refuse de reprendre mon gsm, et exige une solution rapide, car après 9 semaines, cela commence à m'énerver.

Le lendemain, Phone house me prévient qu'un bon d'achat de 405€ me sera donné pour remplacer mon gsm, qu'on ne peut remplacer par un nouveau, vu qu'on en trouve plus.

Souhaitant alors acheter le one s, je vais voir chez phone house.
Ils ne l'auront pas avant juillet! je demande donc qu'on me rembourse les 405€ en liquide, et là, refus catégorique, expliquant que phone house n'est pas obligé de me faire un bon d'achat, qu'ils le font comme un geste commerciale, et que si cela ne me plait pas, ils peuvent toujours faire réparé mon gsm.

Avec le bon de 40€ que j'avais eu 2 semaines avant, j'achete un HTC one V pour mon père. Le lendemain, tache jaune dans le coin de l'écran. GSM remplacé, comme l'exige la loi (remplacement dans les 7 jours après l'achat).
Le nouveau gsm qu'on me donne, ne reconnait aucune carte sim.
Donc à nouveau échange.

Donc je confirme que dynafix est une bande de voleur!

Je me demande si finalement je vais prendre ce HTC one S, car d'un coté je reste convaincu qu'HTC fait des smartphone de qualité, mais d'un autre coté, après tout ces ennuis, j'ai peur de me refaire avoir.

Attendre juillet, pour prendre un One S, pour peut être me retrouver avec un snapdragon S3 et un problème de peinture qui s'écaille.....

Je voudrais finir par un conseil :

Lorsque vous apportez un gsm en SAV, prenez des photos de votre gsm, imprimez les, faites constater par le vendeur que les photos sont conformes à l'état du gsm, et faites les signer avec un cachet du magasin.
 

graphixtrem

Touriste
Alors, lundi j'ai à nouveau contacter HTC, afin de leur demandé un document officiel de leur refus d'intervenir dans mon dossier, afin de déposer plainte.



Je leur ai également donné des liens vers des forums où la qualité de leur service et de ceux de dynafix etaient bien mit en cause.

Je leur ai également dit que nous étions plusieurs à monter un dossier contre eux, et que plaintes serait déposé aux différents services belges et européens, et que plusieurs médias belges avaient été contacté.



Voici leur réponse:



HTC : "Je suis désolé que vous n'avez pas reçu l'e-mail avec les informations que vous nous avez demandé.

En raison de la plainte que votre HTC Desire S a été endommagé dans la réparation et après passer cette cas mon manager, la résolution, c'est que nous ne pouvons pas réparer le téléphone en garantie ou le remplacer, pour les raisons suivantes.

Vous avez reçu le téléphone dans la boîte officielle et protégée HTC et au cours de la réparation, il y a des tests de contrôle sur le téléphone pour vérifier que le téléphone n'a pas de dommages."




Moi :

Madame, "il y a des tests de contrôle sur le téléphone pour vérifier que le téléphone n'a pas de dommages"...

Et bien vos soit disant tests, c'est n'importe quoi, car il a été abimé la première fois.

Le magasin décide de prendre en charge la réparation à ses frais, et le renvoi chez dynafix. Et là, lors de son deuxième retour de réparation, il était à nouveau abimé, ce que le vendeur à confirmé. Ce qui prouve bien que vos contrôles sont des conneries.



Une dernière chose: Samedi passé, mon père a acheté un One V, après un jour d'utilisation, une tache jaune est découverte sur l'écran. Le magasin nous le remplace immédiatement. Avec le nouveau gsm, aucune carte sim n'est reconnue. Echange à nouveau.

Encore une belle preuve de la qualité et du sérieux d'HTC.
 

VIPDU1210

Elite
Chaud le foutage de gueule :gne: Vous me faites peur la :[]
 

graphixtrem

Touriste
qui se fout de la gueule de qui... c'est ca la question
 

Shinseiki

Souls, i eets them.
Une dernière chose: Samedi passé, mon père a acheté un One V, après un jour d'utilisation, une tache jaune est découverte sur l'écran. Le magasin nous le remplace immédiatement. Avec le nouveau gsm, aucune carte sim n'est reconnue. Echange à nouveau.

Encore une belle preuve de la qualité et du sérieux d'HTC.
Jvais me faire l'avocat du diable mais : Tu à de gros problèmes avec ton HTC, tu lis sur les forums c'est la merde mais tu laisse ton pere acheter un One V ? c'est vraiment être maso :D
 

Steadyson

Suceur de quenouilles
J'ai eu la même chose avec Matériel.net et un Shuttle...
Envoyé pour un problème d'update CM qui a foiré et ils me disent que j'ai plié des pins du CPU...
 

Ch4zyx

Elite
Dynafix a tjs poser des problèmes, la fameuse affaire Dynafix / mobistar / iPhone bien connue des technofiles belges.

Un SAV externe, j'achète pas le produit. J'ai eu la blague avec un Samsung Galaxy S2 et le SAV VIDEP... Me suis fais baiser avec une garantie annulée pour un telephone de 2 mois qui a lâcher (blocage, surchauffe, plantage) sans raison car pas de chute, d'humidité, etc... Avec l'excuse de leur part "soit vous l'avez fait tomber, soit il a subit des dommages de liquide".

En gros, les SAV externes sont des vrais saloperies d'arnaque, ta garantie n'a aucune valeur pour eux et ils te trouvent des causes de pannes qui a mille lieues de la vérité juste pour ne pas faire leur job !
 

graphixtrem

Touriste
Jvais me faire l'avocat du diable mais : Tu à de gros problèmes avec ton HTC, tu lis sur les forums c'est la merde mais tu laisse ton pere acheter un One V ? c'est vraiment être maso :D

J'ai conseillé ce hsm à mon père effectivement, car je pense tout de même qu'HTC fait de bon produit.
J'avais mon desire S depuis 1 an, et je n'ai jamais eu aucun emmerde avec.
C'est juste leur SAV qui est pourri.

C'est comme les assurances, ca fait chier tout le monde de les payer, mais quand on en a besoin d'eux, on est content d'avoir payé!

Ici pareil, très content de mon desire, tant qu'on a pas d'ennui avec
 
1er
OP
rafoo

rafoo

Elite
Encore un retournement de situation dans mon cas!

Après l'e-mail d'HTC de ce lundi me prévenant que mon One S serait bien réparé sous garantie, je reçois hier un appel de chez "Dynacare" (la partie logistique je suppose de Dynafix). On m'averti que mon téléphone me sera ramené le lendemain (ce mercredi donc) et on me demande confirmation de toute mes coordonnées.

La personne au bout du fil me prévient également de bien avoir sur moi ma carte d'identité, car il y aura un montant de 119€ à régler . Je lui indique qu'HTC m'a bien confirmé la réparation sous garantie. Il me répond qu'il ne sait pas de trop vérifier lui-même, mais qu'il faut voir avec HTC. Le rendez-vous de ce mercredi est bien fixé entre 09 et 18h (j'attends d'ailleurs toujours un mail de confirmation et un sms "30 min." avant la livraison qui n'arriveront jamais).

Entre-temps, je contacte HTC par téléphone. Après quelques minutes de patience, un type me confirme qu'ils ont bien reçu l'autorisation de faire effectuer la réparation sous garantie de la part de leur superviseur / manager (le terme change en fonction de la personne que j'ai au bout du fil). Ils me disent donc qu'ils vont recontacter Dynafix et me confirment que je dois refuser de payer si tel était le cas.

Par mesure de prudence et pour avoir une preuve, je renvois un mail (grâce à mon ticket ouvert dès le début de ma plainte chez HTC), et je reçois ce matin avant la livraison ce message :

Je suis désolé de vous annoncer que suite d'une enquête avec mon manager nous avons vérifié votre cas et nous avons pu voir que vous avez accepté de payer le devis le 15 juin dans ce cas nous ne pouvons pas maintenant accepter la réparation sous garantie. Ce qui signifie que vous devrez payer pour le devis pour recevoir le téléphone.

Je suis désolé pour ce désagrément.


Bon d'un côté, en effet, j'ai accepté le devis dans le but de récupérer au plus vite mon téléphone, dans un état neuf (et pas pire qu'au moment de l'envoi chez Dynafix) comme ce fut conseillé par TA, vu le délai du 25/06 annoncé. Une fois ce délai passé, Dynafix prenait seul la décision. TA m'avait donc conseillé de payer et d'introduire ensuite ma plainte auprès du CEC, mais vu la confirmation du mail d'HTC lundi confirmant l'application de la garantie, j'imaginais qu'HTC et Dynafix s'arrangerait ensemble

Au final, livraison en fin de matinée sans paiement demandé. Une facture est livré avec mon One S, mais sans virement, ni indication de paiement à effectuer, donc pour ma part, ils peuvent toujours se brosser pour un éventuel paiement

Pas encore pu tester mon One S, la coque semble bien avoir été remplacé et pas de trace d'autre dégât.

Dynafix et moi, plus jamais! Et le SAV d'HTC ferait bien d'aller voir ailleurs car perso. pour tout futur produit HTC j'aurai trop peur de devoir repasser par un retour "sous garantie"
 

graphixtrem

Touriste
Au moins pour toi, ca a l'air de s'arranger.

Enfin, pour moi aussi plus ou moins, vu que the phone house m'a fait un bon de 405€ pour remplacer mon desire.
Il y a donc 2 dossiers à mon nom chez HTC, un ouvert par moi même, et un ouvert par Phone house.
A moins que phone house me mente, et qu'ils prennent ca à leur charge

Mais bon, après tout ce j'hésite à reprendre un htc...
Et pour toi le one s Noir me fait de l'oeil...
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
Je pige pas les mecs, pourquoi achetez-vous des HTC encore? Il y a tant d'autres possibilités...
 

graphixtrem

Touriste
Moi je veux bien mais je suis assez difficile :

Samsung, trop plastique à mon gout, et hors de prix (S3)
Nokia? beurk!
Sony? bof
Iphone? un tel prix pour un produit aussi fermé que ca?

Reste pas grand chose d'autre!

Et puis je pense, mais je me trompe peut-être que chaque marque connait des soucis de SAV, c'est juste que les pas contents, soit ils ne passent par leur temps à mettre leur histoire sur le net, soit ils sont pas beaucoup et on entend pas parler de leur histoire
 
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