Bha en même temps, une fois qu'un club à acheter le joueur voilà quoi...ils ont le droit de le prêter à qui il veut.
'fin j'vois pas en quoi c'est des arrangements dans le dos de Genk. Chelsea dit "on achète bidule mais son niveau étant encore trop faible pour notre championnat, on vous le prête. Comme on vous prête un bon joueur, on aimerait en compensation votre perle + 10-15M€".
Après si Genk dis "ok on vous le vend mais vous le donnez pas aux concurrents!" c'est leur droit mais ça, qu'ils aient été ou pas au courant pour Anderlecht, ils l'auraient quand même fait hein...
Spa nouveau qu'un joueur a 100 x plus de facilité à quitter notre championnat quand il est bon qu'évoluer dans un autre club "concurrent"...
En gros, ce qui a été dit, c'est que Chelsea était intéressé par Lukaku, mais ils trouvaient que 20 ou 30 millions, c'était trop cher (je ne me souviens plus du chiffre).
C'est un secret de polichinelle que de savoir qu'ils étaient également intéressés par Debruyne.
Du coup, Anderlecht leur a dit :
" OK, on vous vend Lukaku pour moins cher, mais alors derrière vous achetez Debruyne à Genk, et vous nous le prêtez ".
Ok, sur le fond c'est légal et tout ce que tu veux, mais derière, c'est quand même compréhensible que ça foute les boules à Genk, non ?
Du coup, ce qui va arriver, c'est que Genk va mettre une clause dans le contrat pour être sûr que Debruyne ne finira pas dans un club Belge, si jamais ils le vendent à Chelsea.