Je suis chez viking depuis Juin 2011 et effectivement, même à Bruxelles, on dispose pas du 3g ou du hdspa en permanence.
Cela dit, pour naviguer sur internet, la plupart du tps, même le edge suffit ( si je surf sur mon téléphone, c'est qu'en général, je suis dans les transports donc j'ai rarement mieux à faire, si ce n'est lire un livre).
Mais comme l'a dit rafu, MV, c'est une société a dimension humaine et dont le but n'est pas de simplement vous taxé un max de tunes, mais bien de satisfaire le client...
Petit exemple perso : Samedi aux alentours de 23h j'envoie un email leur signifiant que j'ai perdu mon téléphone 3 jours plus tôt et que j'ai plus d'espoir de remettre la main dessus et qu'en conséquence j'aimerais connaitre les démarches pour en recevoir une nouvelle, tout en stipulant mon numéro d'appel et le numéro de ma sim.
Le lendemain matin (dimanche donc) je constate qu'ils ont déjà répondu, pris acte du problème et que dès ce lundi, ils enverront par courrier une nouvelle sim et qu'en plus de cela, ils se proposent même de bloquer directement mon téléphone si je leur fait parvenir l'imei de celui-ci.
Aujourd’hui je reçois un nouveau courrier de leur part, disant qu'effectivement un sim est en cours d'expédition, qu'elle est directement fonctionnelle avec le crédit restant de mon ancienne sim.
Les rares fois ou j'ai eu affaire au sav de bgc et/ou proximus, j'ai toujours eu la même sensation, celle d'avoir affaire à un/des incompétent(s) que je dérange où bien un personne aimable qui te fait comprendre que même si ta demande est légitime, ils sont tenu de pas changer ta situation....
Petit exemple perso: J'avais un abonnement internet chez bgc, à 50eur/mois ou j'étais supposément avoir du 12Mega, et mon débit en dl atteignait péniblement 700 kbps. Je contacte le sav, et après 3/4 rappel et m'être fait balader d'un service à l'autre, je finis par tomber sur une personne qui m'avoue que n'étant pas titulaire d'un trio pack, bgc considérait mon débit comme étant suffisant et qu'ils n'en changeront rien.
Quelques mois plus tard, mon père souscrit un abonnement trio pack à son nom à la même adresses (comprenant l'internet donc) rendant donc l'accès à ma propre connection impossible sans changer les paramètres de la bbox tout en ne recevant plus de facture à mon nom.
J'aurais du m'assurer de bien faire fermer ma ligne (bien que mon abonnement n'avait pas 6 mois d'ancienneté) pour non possibilité de jouir du service souscrit car plusieurs mois plus tard je reçois un courrier, où ils me réclament les montants de tout les mois non payé, bien entendu majoré pour retard de paiement.
Je me rend directement à la boutique belgacom la plus proche de mon domicile, j'explique la situation, et au final on m'invite a contacter directement par téléphone depuis la boutique le service des finances de bgc (où est donc l’intérêt donc d'avoir pignon sur rue si au final la personne qui s'occupe de vous se trouve à l'autre bout du fil....)
On m'explique alors que les montants sont dues malgré les faits que 2 lignes distinctes d'internet soit ouvertes à la même adresse et qu'ils n'est pas questions d'annuler les factures.
Je laisse l'affaire se tasser, et à mon retour de vacances, j'ai un jolis courrier du huissier me réclamant un montant de passer 350 eur sous peines d'astreintes plus conséquentes encore...
J'ai à ce moment là payé le montant réclamé et vérifié que mon abonnement sois résilié.
Une part de responsabilité peut m'être imputé pour ne pas avoir fait le nécessaire au moment ou j'ai constaté qu'une nouvelle ligne était ouverte, mais belgacom/proximus n'aurait jamais du permettre l'ouverture d'une nouvelle ligne mais espérer un tant sois peu d’honnête de leur part relève de l'idiotie. Je n'ai eu droit à aucun geste commercial de leur part, bien que client chez eux depuis 2002 pour l'internet et plus de 5 ans via proximus génération.
Ayant fais également un passage éclair dans une des sociétés réalisant des contrats bgc/proxi, j'ai pu voir l'envers du décors et constater de nombreuses fraudes et tentatives d'abus (comme réclamer des frais d'activation sois disant offert)
Bref, entre avoir quelques soucis de réseau chez un fournisseurs qui fait son possible pour faire évoluer les choses et contenter aux mieux ses clients et les autres qui nous prennent pour des vaches à lait qui profitent de la moindre entorse à "leurs" règles pour vous faire douiller, mon choix est vite fait, et c'est pas de sitôt qu'ils me reverront utiliser leur réseau