Limiter les risques de mort des principaux de ce bâtiment? Les principaux avaient une réunion à l'autre bout du bâtiment.
Le pentagone est, comme le WTC, un symbole. L'un pour le symbole civil, l'autre pour le symbole de défense/militaire.
Maintenant on peut poser beaucoup plus de questions. Pourquoi les militaires ne sont pas intervenu beaucoup plus vite sur les avions du WTC? Comment, des pilotes de bas niveau, on pu effectuer à 2 reprises des manœuvre pratiquement impossible pour des pilotes chevronnés? Pourquoi avoir retrouvé des traces d'explosif dans les décombres? Pourquoi avoir retrouvé des poutres sciées en diagonale? Comment avoir retrouvé le passeport d'un terroriste alors que tout a été totalement détruit, jusqu'au boite noire? Comment avoir détourné des avions avec des cutter? Pourquoi des discussion au téléphone entre les enfants et les parents qui sont limites récitées. Qui dit a sa mère "Allo maman, ici john douglas"? Et on peut pousser les questions jusqu'à "l'arrestation de Ben laden". Pourquoi l'avoir tué alors qu'un procès aurait été plus convaincant pour eux? Pourquoi aucunes images, sauf celle d'obama devant une téloche qu'on ne voit pas? Pourquoi avoir jeté son corps à la mer? Pourquoi ben laden sur la première vidéo est droitier alors qu'il est gaucher?
Ce sont des questions bien plus délicates et mise à part le "complotiste" ou "c'est possible". Rien de bien probant.
Le plus amusant dans tout cela, c'est qu'il y a quelques années, quand certains disaient que l es USA (et d'autres bien sûr) espionnaient le monde entier, on était traité de fou. Ajd, on voit que c'est plus proche de la réalité qu'autre chose
Pourquoi un tel déferlement de haine de la part du courant dominant? Etre contre la thèse officielle du 11/09, c'est être un malade mental, dangereux etc... Cette pression, non pas dans le débat d'idée mais dans la mystification, me semble bizarre.
On a l'impression qu'aucune question ne peut être posée alors qu'il y a clairement lieu de les poser.