[T61]
Alexander Supertramp
Le bisphenol A est utilisé dans l'industrie plastique en grande quantité depuis années 60 et interdit depuis peu dans les biberons par mesure de précaution. Bien plus ancien que le célèbre herbicide on arrive à encore à découvrir des 'effets secondaires "possibles" 50 ans après.Au contraire, on a justement déjà pas mal de recul. Comme je l'ai précisé plus tôt, le roundup a été commercialé en 1975. S'il est toujours vendu actuellement, c'est totalement sûr qu'il a réussi les tests les plus contraignants au niveau toxicité et respect de l'environnement. C'est vraiment une erreur de croire que l'état ferme les yeux et que Monsanto échappe aux lois par Lobbying.
L'amiante: combien de temps a t'il fallu entre son utilisation massive et son interdiction?
Le roundup a été présenté comme un herbicide inoffensif et biodégradable ce qui n'est pas tout à fait vrai et dès lors la population cible (qui n'est pas consituée en majorité d'experts)de la publicité peut dès lors émettre des doutes sur l'honnêteté de la société et par extension sur ses autres produits.
Je ne veux pas dire qui a raison et qui a tort mais force est de constater que le principe de précaution est souvent mis à mal par la course au progrès et par extension la course aux profits ... les exemples ne manquent pas.
Mais a prendre trop de précautions on se fait bouffer par les autres... et la durée d'un brevet est trop courte pour se permettre de "gaspiller" du temps...
Il faudrait un juste milieu qui à mon sens n'existera jamais.