bobmaurane
Antiélite
Parfait,dans ce cas testons OBLIGATOIREMENT et LONGUEMENT toute invention à risque sur les dirigeants,gros actionnaires et conseil d'administration de la firme ou multinationale qui veut la mettre sur le marché :-DQui prétend que le risque zéro existe? Est-ce une bonne raison pour empêcher le développement de quelque chose? Tu imagines ce que cela signifie que de vouloir atteindre le risque zéro pour le développement de nos technologies? Est-ce qu'on a attendu le risque zéro avant de pratiquer des fécondations in vitro? Est-ce qu'on a attendu le risque zéro avant d'inventer des moteurs? Est-ce qu'on a attendu le risque zéro avant de vacciner les gens? Est-ce qu'on a attendu le risque zéro avant de cuire notre viande? C'est un argument très très dangereux, sauf pour ceux qui sont d'accord de rester au moyen age.
On peut discuter ici de l'utilité des OGMs, surtout dans nos pays, mais se baser sur le risque zéro pour argumenter qu'il faut s'en passer, c'est juste une ineptie.
Ah non,j'oubliais,ils ont les moyens de payer des cobayes humains pour ce faire...et des lobbyistes.
La question est : le consommateur veut-il courrir le moindre risque pour le profit de multinationales ? A moins d'être un grand naïf,qui peut encore croire que la recherche du profit n'est pas l'objectif principal,voire unique ? Je suis curieux de connaître les résultats si cela était un sondage.
Ici,c'est de possible contamination à grande échelle de la nature dont on parle non ?