Non c'est mauvais ca, tu dois absolument garder de la motricité via ton embrayage, sinon tu perds l'équilibre.
l'embrayage doit toujours être à mis course pour que tu sente la motricité passer... c'est ca qui fait que tu gardes l'équilibre!
Tu pousses sur le frein et tu n'y touches plus, tout le reste se fait sur le jeu de l'embrayage.
Et pourtant je tenais mes 15 secondes sans mettre un gramme de gaz / embrayage...
La lenteur j'ai eu facile, le huit un peu moins
-D) et le freinage est vraiment le truc à ne pas s'occuper. Allez vite, c'est tout ce que vous devez savoir. Plus vous irez vite, plus vous aurez une distance longue pour freiner. No stress.
Le bon truc qui a été révélé plus haut par admix est de faire la lenteur en descente. Bien fixer un point à l'horizon, bien loin. Et ensuite ça va d'aller.
Bien arriver LENTEMENT aussi, déjà à l'allure du passage. Les gens qui freinent dans la partie lente c'est mort d'avance. Je commençais ma lenteur 1m50 avant même le couloir d'ailleurs
J'edit parce qu'à me relire je te contredis complètement en fait
J'insiste donc sur le fait que ce que dit Oldzz est BON. Mais qu'en fonction de la moto ou du terrain, les choses peuvent être différentes (pour mon cas, passage couillet + CBF600).