Multiples réparations véhicule - le problème persiste => Quels sont mes droits ?

fastyy

Elite
Purée c'est quoi cette blague.

1. Dans 3/4 des cas, lorsque le témoin orange apparaît, c'est la vanne EGR.
Ils auraient du le savoir dès ton premier passage. Cette vanne est d'une connerie pas possible et elle ne pose que des probs.
2. La deuxième fois que tu es retourné pour REchanger la nouvelle vanne EGR, tu n'aurais pas du payer car cette nouvelle vanne était sous garantie.
Chaque pièce changée possède une garantie propre.
3. Contactes directement l'importateur et vas y avec Test Achats si tu es abonné.
4. dans le pire des cas et SI c'est bien ta vanne EGR, bcp de garagistes savent comme faire un Bypass de cette vanne emmerdeuse ;)
 
1er
OP
nicotaf

nicotaf

Mais où sont les boules ?
Voilà, contact du chef d'atelier qui me dit qu'ils n'ont rien trouvé. Le code erreur reste en mémoire perpétuellement malgré les changements de pièces.

Il m'a soupçonné d'avoir reprogrammé mon véhicule car un garagiste aurait dit que ma Ford était plus puissante que la normale... Or, j'en ai jamais fait la demande et je l'ai acheté neuve...

Il m'avait dit hier qu'il ne me ferait rien payer et aujourd'hui il m'annonce une facture de 250 euros pour la main d'œuvre... "Lorsque vous devrez faire le contrôle technique, passez au garage et on enlèvera le voyant"... Oui, oui bien sûr !

Dégoûté, pas envie de me prendre la tête, je paie et basta...
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Il m'avait dit hier qu'il ne me ferait rien payer et aujourd'hui il m'annonce une facture de 250 euros pour la main d'œuvre...
Dégoûté, pas envie de me prendre la tête, je paie et basta...
C'est une passion l'enculade ? il est temps de montrer les dents la = /
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C'est des charlots les garagistes, a part brancher l'ordinateur, regarder la panne que l'ordinateur indique, ils ne savent plus rien diagnostiquer ...

J'ai eu une merde avec ma voiture neuve, la conduite autonome ne fonctionnait pas, dès que ca s'activait, la voiture sortait de la route (niveau sécurité bonjour ...). Je suis allé 3 fois au garage, ils me disaient qu'il n'y avait rien, l'ordinateur disait que tout était ok, bref ils font passer le client pour un débile... La seule facon que j'ai trouvé de les faire bouger, c'est de prendre ma gopro, et filmer le probleme ou on voit bien que la voiture sort de la route ... Et je l'ai mise sur youtube avec un titre bien putaclic, du genre "C5 Aircross, conduite dangereuse ?!", jleur ai envoyé le mail avec le lien vers la video, ca a été BCP plus vite, ils ont fait venir des techniciens spécialisés de france juste pour mon soucis qui ont reglé ca en 15min ... Et après ils m'ont demandé de virer la video.

Si tu veux que ca bouge, faut gueuler, mais pas en privé, en public. Dans ces grosses boites la, ils ont des services d'e-reputation qui checkent tout ce qui se dit sur eux sur le net, et quand un client ralle, ca remonte au manager, pas au peuvre chef d'atelier dans sa concession, et du coup quand ca resdecend vers la concession, c'est plus tendu pour eux, et donc ils bougent ...
J'apprécie :love:
 

gustav0

Elite
tu as beaucoup de patience, il y a longtemps que j'aurais sinistré la bagnole avec leur vitrine...
 
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Les réactions: Bulut

gustav0

Elite
en tout cas, au top le sav merco
 

Jean Mourad

Le sniper
Voilà, contact du chef d'atelier qui me dit qu'ils n'ont rien trouvé. Le code erreur reste en mémoire perpétuellement malgré les changements de pièces.

Il m'a soupçonné d'avoir reprogrammé mon véhicule car un garagiste aurait dit que ma Ford était plus puissante que la normale... Or, j'en ai jamais fait la demande et je l'ai acheté neuve...

Il m'avait dit hier qu'il ne me ferait rien payer et aujourd'hui il m'annonce une facture de 250 euros pour la main d'œuvre... "Lorsque vous devrez faire le contrôle technique, passez au garage et on enlèvera le voyant"... Oui, oui bien sûr !

Dégoûté, pas envie de me prendre la tête, je paie et basta...
Ma voiture est passée au CT avec le voyant allumé
 
1er
OP
nicotaf

nicotaf

Mais où sont les boules ?
J'ai payé la facture, ils l'ont descendu à 160 euros. J'ai demandé l'historique des factures liées au voyant (je ne les avais pas conservées) et puis, une fois imprimées, j'ai dit à la réceptionniste que j'allais contacter la direction et test achats.
Un responsable était présent. Il m'a dit de tout expliquer par e-mail et il verra ce qu'il va faire.

La suite au prochain épisode :).
 

Akabane

The Chemical Stig
A mon avis t'es bon pour un changement de moteur au frais de ford + remboursement de tes frais mais faut demander ça avant les 100k km

obligé le conducteur à faire le plein de 98, j'ai quand même jamais vu ça. Et la 98 est plus riche que la 95 hin
C'est surtout bien débile, aucun des deux carburants n'est plus riche que l'autre.
Si le code c'est que le mélange est "too rich" c'est un problème de carto moteur ou d'injection ou de sonde lambda ou de capteur de température moteur ou ... bref ça n'a rien à voir avec ton carburant.

Si tu mets de la 95 au lieu de la 98 tu peux avoir un code disant qu'il y a du cliquetis moteur & le capteur en question retarde l'allumage pour éviter de casser un piston ou une bielle, tu peux AUSSI avoir l'autre code (mélange trop riche) mais ce ne serait pas le code principal.

C'est vraiment des branquignoles.

Tu es de quel coin ? Si tu veux je te fais le diagnostic et la réparation :D
 

Digitql

Pain saucisse
C'est surtout bien débile, aucun des deux carburants n'est plus riche que l'autre.
Si le code c'est que le mélange est "too rich" c'est un problème de carto moteur ou d'injection ou de sonde lambda ou de capteur de température moteur ou ... bref ça n'a rien à voir avec ton carburant.

Si tu mets de la 95 au lieu de la 98 tu peux avoir un code disant qu'il y a du cliquetis moteur & le capteur en question retarde l'allumage pour éviter de casser un piston ou une bielle, tu peux AUSSI avoir l'autre code (mélange trop riche) mais ce ne serait pas le code principal.

C'est vraiment des branquignoles.

Tu es de quel coin ? Si tu veux je te fais le diagnostic et la réparation :D
A ok pour moi un indice d'octane plus élevé signifiait riche :D

C'est par / au % de mélange air/essence alors ? Mélange riche = saturation en vapeur d'essence ou que sais je ?
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
A ok pour moi un indice d'octane plus élevé signifiait riche :D

C'est par / au % de mélange air/essence alors ? Mélange riche = saturation en vapeur d'essence ou que sais je ?
Bah justement le non sens du diagnostic du garage, le mec roule à la 95, le pc dit carburant trop riche, solution du garage >> roule à la 98... Euh non ?

ou bien ?
 

cohete

Ton futur ex beau père
C'est surtout bien débile, aucun des deux carburants n'est plus riche que l'autre.
Si le code c'est que le mélange est "too rich" c'est un problème de carto moteur ou d'injection ou de sonde lambda ou de capteur de température moteur ou ... bref ça n'a rien à voir avec ton carburant.

Si tu mets de la 95 au lieu de la 98 tu peux avoir un code disant qu'il y a du cliquetis moteur & le capteur en question retarde l'allumage pour éviter de casser un piston ou une bielle, tu peux AUSSI avoir l'autre code (mélange trop riche) mais ce ne serait pas le code principal.

C'est vraiment des branquignoles.

Tu es de quel coin ? Si tu veux je te fais le diagnostic et la réparation :D
T'es pas uniquement expert en akabanes dans les bois ! :love:
 

Akabane

The Chemical Stig
A ok pour moi un indice d'octane plus élevé signifiait riche :D

C'est par / au % de mélange air/essence alors ? Mélange riche = saturation en vapeur d'essence ou que sais je ?
Oui riche = trop d'essence injectée, pauvre = pas assez
Ca se mesure via la sonde lambda. Elle mesure la quantité d'oxygène dans l'échappement.
La 95 ne contient pas + d'énergie que la 98. La 98 est juste plus résistante à la détonation càd elle a moins tendance à s'allumer "par accident".
Le problème est assez facile à visualiser, si tu pars du principe que l'allumage doit avoir lieu quand le piston est en haut de sa course (un poil avant en réalité), le pré-allumage "par accident" a lieu quand la combustion commence alors que le piston est encore en train de remonter.
Ca signifie que l'inertie fait que ton piston est en train de monter, et il reçoit une onde de choc qui le pousse vers le bas => si c'est trop violent/Fréquent ça "grignote" le piston ou casse une bielle.

T'es pas uniquement expert en akabanes dans les bois ! :love:
Je suis également expert en akabanes motorisées figure-toi ! :D
 
Meeeerde. Main d’œuvre de quoi ? Il y a un soucis non résolu et tu paies une facture ? Ils sont fou ceux là... comme dis plus haut : service juridique et récupère ce que tu as déjà payé.
 
On a eu des problèmes quasi similaires sur la fiesta de ma femme, après 5 ans et 120 000km. Version 1.5 diesel.
On a stoppé les frais quand on nous a annoncé qu'il fallait changer encore d'autres pièces et le filtre à particule pour quasi 3000€. La voiture avait des pertes de puissance aléatoire.

On a rachete une tourneo connect et Ford à repris la fiesta.

On s'est pas fait chier car on pouvait se le permettre mais on en avait marre des soucis de cette voiture. Ça a duré quasi 2 ans..
 

Digitql

Pain saucisse
Ici je regarde pour une Citroën C4 1.4 vti ou une renault 1.6i ...

Concernant le vti j'ai l'impression que tant qu'il n'y a rien ça va mais si un jour un truc arrive c'est le moteur qu'il faut changer ...

Qué galère fieu ces bagnoles. Je vais rouler en scooter comme Dieu Bisounours
 

martini

OldSch00l
Via ta protection juridique assurance auto. Tu expliques toute l'histoire avec les justificatifs et tu demandes tes droits + expertise du véhicule.
 
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