Salut
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Après relecture de mes factures, je viens de me rendre compte que je m'étais trompé de vanne dans mes explications. Ce n'est pas la vanne EGR qu'ils ont remplacée mais les deux sondes lambdas (en deux fois).
Je suis du côté de Namur
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Il n'y a pas besoin de remplacer les sondes lambda pour les tester.
Tu mets un capteur de gaz d'échappement dans ton échappement (comme au contrôle technique) = tu peux directement comparer la mesure avec celle de la sonde lambda post catalyseur
Ensuite tu vérifies si la sonde lambda pré-catalyseur raconte quelque chose de cohérent par rapport à ça => diagnostic fait
(y'a surement aussi d'autres méthodes)
Bon et entre ça et le post Iveco faut pas s'étonner qu'on appelle plus ça des dealerships mais des stealerships
C'est vraiment n'importe quoi... Perso je vais déposer ma caisse chez un spécialiste (je sais pas tout faire encore, ici faut faire une carto et faut des instruments et connaissances que j'ai pas), il demande 44€/h alors qu'il est 100000x plus compétent que le garagiste moyen
2 sondes lambda ça crame rarement comme ça quand même O_O
C'est relativement fragile une sonde lambda (encore que celles d'origine sont assez robustes), mais de tt façons si le problème persiste c'est que c'était pas ça.
Mais bon le "parts throwing" c'est classique chez les amateurs