je me suis fort énervé hier.. on sent que c'est complètement dématérialisé et que la qualité du support dépend très fort de la personne sur qui on tombe..
je n'ai eu que des personnes sympa en ligne (polies, mais certaines étaient sympa e plus, quand on est sympa avec eux aussi).
j'avais commandé le 23, sans nouvelle j'ai demandé quoi sur le chat le 29 et on me dit que commande annulée parce que j'ai indiqué le mauvais provider : je ne suis pas chez Mobile Viking mais chez Proximus (ha marrant ça, MV depuis plus de 11 ans..). Ils m'ont envoyé un mail le 27 (mais jamais reçu, pourtant les autres passent bien..).
nouvelle commande dans la foulée donc, en indiquant que je suis chez proximus, si ça peut leur faire plaisir.
entre temps, je reçois la carte sim pour mon fils, j'active, pas de passage. le lendemain, il reçoit un sms pour dire de changer sa carte sim, on fait le changement : pas de réseau. à 21h, donc +-30h après l'activation, contact avec le service client par chat, on me dit qu'il y a un problème d'activation qui sera résolu dans les 48 à 72h ouvrables, donc weekend sans gsm pour lui..
lundi matin, re-chat pour demander où en sont les problèmes : toujours en attente pour nous deux. dans les 48h blabla, vous recevrez un mail blabla.
Je demande dans la foulée pour mon beau-fils pour lequel mon épouse n'a pas encore reçu d'infos sur la commande et là ça se règle tout de suite, la personne me dit qu'elle a finalisé la commande. mon épouse reçoit un mail dans la foulée pour dire que la carte sim va être envoyée et elle a reçu la carte par la poste le lendemain.
lundi pm, je reçois un mail pour me dire que l'activation pour mon fils est faite et il me confirme.
mardi matin : encore une fois chat pour demander où en est ma commande, encore une fois "48h blabla", je dis que ça fait plus de 48h mais on me raccroche au nez.
mardi début PM, je reçois un mail de hey me disant que m'ils ne peuvent pas faire le portage et me disant de téléphoner au 0800xxxx. là je tombe chez Orange où on me dit qu'ils n'ont rien à voir avec Hey, et que je dois aller sur leur chat. je me suis un peu énervé..
re-chat : une personne qui me redit que mon dossier est en cours et qu'elle voit que j'ai déjà contacté le service le matin (donc ils font vraiment un suivi, bon point pour eux), que je dois attendre un mail blabla, j'ai pas le temps de répondre qu'elle a clôturé la conversation et que je me retrouve à tout recommencer encore une fois.
Là nouvelle conversation, print screen du mail, print screen du vent de la conversation juste avant, et je tombe enfin sur quelqu'un d'un peu plus capable qui me dit que le portage ne fonctionne pas, me demande mon numéro de carte sim, et 5 minutes après me dit que c'est réglé. 2h après je recevais un mail pour me dire que la carte sim allait être envoyée.
plus qu'à attendre l'arrivée et le changement.