Je pense qu'on a perdu tout bon sens...mais que l'on nous a encouragé dans cette voie en fait.Je ne prétend pas détenir la vérité,mais je pense aussi que nous sommes pris pour des pions et même des kleenex.
Je suis pour un état fort,qui est bien dirigé (donc pas par les marionnettes actuelles),puissant et d'abord (mais alors vraiment d'abord) soucieux du bien-être de ses citoyens,ce qui est quand même bien sa mission première non ?
Un petit rappel : l'état,c'est NOUS,pas les guignols sois-disant démocrates qui nous dirigent !!!
Les faits :
1) Lorsque les pays ont voté la "loi rothschild",ils ont abandonné le contrôle de leur monnaie,c'est une erreur monumentale,quoique "erreur" n'est peut-être pas le bon mot.
A partir de ce moment la dette s'est crée,et s'est amplifiée mais pourquoi ???
Les politiques ont-ils été "encouragés" à emprunter tant et plus ? Désolé je ne crois pas au hasard...
2) Lorsque les pays sont attaqués par les edge funds (fonds spéculatifs) est-ce normal ?
S'ils sont prêt à ruiner des pays entiers pour satisfaire leur appât du gain,traitons-les comme ils le méritent : en ennemis,et un bon ennemi est un ennemi mort.
3) Je vois que c'est surtout les classes basses et moyennes qui sont visées,alors qu'elles ne roulent pas sur l'or et que le travail nourrit de moins en moins son homme (ou sa femme),c'est un fait.Les travailleurs pauvres ce n'est pas un mythe mais bien une réalité que je sache.Par contre c'est "touche pas à mon riche" ou si peu...
4) Je ne vois rien (mais alors rien) dans les programmes des partis traditionnels pour changer la situation.Ce sont juste des comptables à la petite semaine,et encore je reste poli.
Contrairement à atlantiste,je trouve au contraire que dans les idées venu de l'extrême gauche et de l'extrême droite en France il y a du bon et même de l'essentiel.
Les pays se sont d'abord et avant tout ses citoyens,riches ou pauvres,et le but est que tout le monde devienne SDF (sans difficultés financières) et pas que tous s'appauvrissent.
5) Si l'on veut atteindre certains objectifs,il faudra nettoyer tout cela :
- éliminer la dette des états,et que tout le monde participe à cela selon ses moyens,y compris établir les responsabilités sur le grossissement de celle-ci.
- harmoniser les taux de taxations,de TVA,...au moins au niveau européen,ce que ces crétins de politiques ont "oublié" de faire avant toute chose.
Donc éliminer la concurrence fiscale entre les états.
- éliminer les paradis fiscaux qui subsistent,militairement s'il le faut.
- éliminer les mécanismes de spéculations,et les spéculateurs si besoin.
- éliminer les fraudes,il y a bien une ingénierie fiscale pour les riches et bien pourquoi pas des "chasseurs de fraudes" payés au pourcentage ?
- création d'une banque de données nationale pour TOUS les services d'état afin de surtout lutter contre la fraude sociale.
- retour des réfugiés économiques,désolé les gars il n'y a plus de place pour vous...
- contrôle des prix immobiliers et des denrées de première nécessité : les salaires ne suivent plus,alors les partisans de la suppression de l'indexation automatique des salaires,commencez-donc par combattre la cause et pas la conséquence !!!
- reprendre le contrôle de notre économie,combattre les "fonds" anglo-saxon qui ne sont que des fabricants de travailleurs pauvres et de chômeurs et qui affaiblissent l'état pour mieux s'enrichir.
- cesser d'être les pigeons de l'économie mondiale : les autres font du protectionnisme ? Ils ont bien raison et nous devrions en faire autant.
- créer un véritable projet ambitieux pour le pays et redonner la joie de vivre (et de travailler) aux gens pour remplacer la sinistrose que les politiques au pouvoir depuis des années ont contribué à installer par leur manque de réaction et de vision à long terme.