Nouveau jouet de la police

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pecosbil

Polo Masta
En ne prenant en compte que l'autoroute, je dois avouer que sur certains tronçons, on pourra me dire ce qu'on voudra que la vitesse c'est mal, etc... Mais sur ces tronçons le 120 c'est abusay alors qu'en italie ce serait 150 et en allemagne zone vitesse conseillée.

Je suis pour les limitations partout, c'est normal, mais sur certaines portions d'autoroutes ça relève de la démence de garder le 120 maxi.
 
T

ttt3566

ex membre
Pecosbil a dit:
En ne prenant en compte que l'autoroute, je dois avouer que sur certains tronçons, on pourra me dire ce qu'on voudra que la vitesse c'est mal, etc... Mais sur ces tronçons le 120 c'est abusay alors qu'en italie ce serait 150 et en allemagne zone vitesse conseillée.

Je suis pour les limitations partout, c'est normal, mais sur certaines portions d'autoroutes ça relève de la démence de garder le 120 maxi.
Shut, tu respectes et tu te tais! Point!
Surtout toi, casseur de ptite voiture rouge va! :cry:
 
Ca me fait rire ceux qui prétendent maitriser... :roll:
N'est pas schumacher qui veut, mais le belge moyen ne l'admettra jamais, il roule toujours mieux que les autres... D'ailleurs c tjrs les autres les cons, la preuve? Ils croient que c'est nous les cons...
 

Pecosbil

Polo Masta
[Head a dit:
]
Pecosbil a dit:
En ne prenant en compte que l'autoroute, je dois avouer que sur certains tronçons, on pourra me dire ce qu'on voudra que la vitesse c'est mal, etc... Mais sur ces tronçons le 120 c'est abusay alors qu'en italie ce serait 150 et en allemagne zone vitesse conseillée.

Je suis pour les limitations partout, c'est normal, mais sur certaines portions d'autoroutes ça relève de la démence de garder le 120 maxi.
Shut, tu respectes et tu te tais! Point!
Surtout toi, casseur de ptite voiture rouge va! :cry:

Retourne sur ton BMX-toi, ou va écraser du fantassion sous ton char :mrgreen:
 

Pecosbil

Polo Masta
Disizzzz a dit:
Ca me fait rire ceux qui prétendent maitriser... :roll:
N'est pas schumacher qui veut, mais le belge moyen ne l'admettra jamais, il roule toujours mieux que les autres... D'ailleurs c tjrs les autres les cons, la preuve? Ils croient que c'est nous les cons...
SI c'est mon dernier reply concernant les tronçons franchement lent dont tu parle, comment t'explique qu'en Allemagne ils laissent aller? J'parle pas d'une ligne droite ici, j'parle d'un tronçon autoroutier qui a les capacités d'accueillir des vitesses plus hautes.
 
Pecosbil a dit:
SI c'est mon dernier reply concernant les tronçons franchement lent dont tu parle, comment t'explique qu'en Allemagne ils laissent aller? J'parle pas d'une ligne droite ici, j'parle d'un tronçon autoroutier qui a les capacités d'accueillir des vitesses plus hautes.
Je parlais meme pas de ton repli, tu m'as pas eu l'air de parler de maîtrise, mais dans ton message quoté ci dessus tu me démontres rien... Je te signale qu'au maroc par exemple la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant depuis 5ans et tjrs pas à l'arrière... L'herbe est toujours plus verte chez le voisin? rien ne t'empeche d'aller en allemagne...
 
T

ttt3566

ex membre
Pecosbil a dit:
Retourne sur ton BMX-toi, ou va écraser du fantassion sous ton char :mrgreen:
Mon bmx ne tuera jamais personne au moins! :]
 

run0

Touriste
Et si nous revenions 2 minutes sur le sujet principal :
"la police et ses nouveaux joujous"
personnellement je fais 60000 km par an,et vous pouvez dire ce que vous voullez,
"ils sont partout" les flashs.
Par contre depuis que la police flashe a tout bout de bras,moi des voitures de police des routes,
j'en voit plus aucune,sauf si il y à un camion renversé,un grave accident,des bouchons etc...
L'état est passer en mode réprésion et se remplit les poches sur des usagers qui sont déjas les plus taxés.

Il y a 6 mois de cela la police effectuait un controle de vitesse sur une grande artère Bruxelloise
( 5000 véhicules controlés)
plus de 4600 entre 60 et 75 km/h
200 a plus de 100 km/h
les 200 restants en dessous des 50km/h légaux.
si l'état est conscient que sur cette meme route 70km/h serait une vitesse raisonable et normale,il ne veux rien changer et laissera le 50km/h. :shock:


Je vous laisse méditer :oops:
 

Matsuto

Elite
je susi d'acord avec ce que profx et kestceketufou disent sur al premiere page (pas eu le courage de lire le reste ^^ ) mais je pense que ya aussi des gens qui dépasse les limitations de vitesse et qui savent pas conduire... ya pas que ceux ke ceux ki respecte qui savent pas conduire... la preuve, un "pot" respecte rien, 3 jours ,et hop un crash enfait c pas un pot mais le typ ke je deteste le plus au monde lol ^^ :D fin tout sa pour dire que faut pas faire de généralité...
 
A

adoNis

ex membre
target spotted under clignO :O :D
 

Pecosbil

Polo Masta
Disizzzz a dit:
Pecosbil a dit:
SI c'est mon dernier reply concernant les tronçons franchement lent dont tu parle, comment t'explique qu'en Allemagne ils laissent aller? J'parle pas d'une ligne droite ici, j'parle d'un tronçon autoroutier qui a les capacités d'accueillir des vitesses plus hautes.
Je parlais meme pas de ton repli, tu m'as pas eu l'air de parler de maîtrise, mais dans ton message quoté ci dessus tu me démontres rien... Je te signale qu'au maroc par exemple la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant depuis 5ans et tjrs pas à l'arrière... L'herbe est toujours plus verte chez le voisin? rien ne t'empeche d'aller en allemagne...
Mais qu'est-ce que tu vas encore imaginer toi?
Je relate une constatation, j'ai pas dit que j'avais l'envie d'aller en Allemagne ni que leur pré était plus vert.

Oufti mais t'es pénible toi, tu t'invente le débat à toi tout seul. :shock:
 
Pecosbil a dit:
Mais qu'est-ce que tu vas encore imaginer toi?
Je relate une constatation, j'ai pas dit que j'avais l'envie d'aller en Allemagne ni que leur pré était plus vert.

Oufti mais t'es pénible toi, tu t'invente le débat à toi tout seul. :shock:

J'adore la mauvaise foi... surtout quand tu dis que tu ne fais que relater une constatation, alors qu'en fait tu t'en sers pour argument... je te démontrais juste que c'était pas un argument très intéressant...
 

Pecosbil

Polo Masta
Disizzzz a dit:
Pecosbil a dit:
Mais qu'est-ce que tu vas encore imaginer toi?
Je relate une constatation, j'ai pas dit que j'avais l'envie d'aller en Allemagne ni que leur pré était plus vert.

Oufti mais t'es pénible toi, tu t'invente le débat à toi tout seul. :shock:

J'adore la mauvaise foi... surtout quand tu dis que tu ne fais que relater une constatation, alors qu'en fait tu t'en sers pour argument... je te démontrais juste que c'était pas un argument très intéressant...
Oui c'est un argument, ça c'est certain. Est-ce que ça fait de moi qqn qui veut aller en allemagne?

Non.
 
Pecosbil a dit:
Oui c'est un argument, ça c'est certain. Est-ce que ça fait de moi qqn qui veut aller en allemagne?

Non.
Non mais bon puisque tu as l'air d'accord avec leur politique, je te proposais d'aller au bout de tes idées.. enfin on parle pour rien, tu préfères discuter d'un point de détail, la principale partie de mon post portait sur le fait que les règles étaient contingentes au pays donc qu'il était inutile de comparer, car je peux même te trouver des pays qui n'ont pas de limitation de vitesse...
 

ProfX

Elite
bon deja , quand sont apparue les limitations de vitesse ?
si je me souvient en pleine crise petroliere dans les annees 70
pas pour sauver des vies mais pour consommer moins
a ce sujet la durant ,qui a cree le 50 gg sur sa facon de conduire lol comme ecolo elle repassera , elle sais meme pas qu en 2 eme a 4000 tours tu bouffe le double de carburant qu a 3000 tours en 5 eme
moi quand je respecte le 50 , je sais que je vais consommer pratiquement 30 a 40 % de plus que si je roule a ma main a 70 /80
donc l argument conso , pas de bol il ne tient pas
l argument securitaire , ouais c est sur que plus on baisse la vitesse plus on est en securite , aussi , je propose une petition pour le retour d une ancienne loi
celle qui disais que les vehicules automoteurs devait etre precede d un pieton qui avait une lanterne et une cloche pour prevenir les gens qu une voiture arrivais :wink:
au moinns ainsi plus de risque d accident :wink:

tiens a propos je viens d exploser mon record entre 2 point precis a liege :wink: j etait presse je devais aller dans un magasin qui allait fermer :wink:
 
Profx a dit:
tiens a propos je viens d exploser mon record entre 2 point precis a liege :wink: j etait presse je devais aller dans un magasin qui allait fermer :wink:
Et il en est fier en plus... :pfiou:

Je vais garder pour moi ce que tu m'inspire la, y a pas moyen d'etre poli pour l'exprimer.
 

Pecosbil

Polo Masta
Disizzzz a dit:
Pecosbil a dit:
Oui c'est un argument, ça c'est certain. Est-ce que ça fait de moi qqn qui veut aller en allemagne?

Non.
Non mais bon puisque tu as l'air d'accord avec leur politique, je te proposais d'aller au bout de tes idées.. enfin on parle pour rien, tu préfères discuter d'un point de détail, la principale partie de mon post portait sur le fait que les règles étaient contingentes au pays donc qu'il était inutile de comparer, car je peux même te trouver des pays qui n'ont pas de limitation de vitesse...

Moi je pensais au fait que nous faisons partie de l'Europe, y nous on tapé la monnaie unique, pk on irait pas jusqu'à des limitations similaires?
Trève de cynisme, c'est inutile de les comparer effectivement, ça nous fera pas avoir ça ici.

Ma position sur le sujet est pas compliquée après tout, je suis ARCHI-pour les limitations hors autoroutes, meme à 200% pour et ce pour 25.000 raisons que je n'énoncerai pas ici parce qu'elles sont triviales.
Je m'interroge seulement des autoroutes sur certains tronçons, et meme de l'autoroute en général.
Ce que je veux dire avec l'Allemagne c'est qu'en statistiques, c'est pas le 1er pays mondial du nombre de tués autoroutié.

Moi j'amène plutot ici la question: "Pourquoi l'Allemagne en arrive à ça, et pas la Belgique ou d'autres pays qui ont pourtant des tronçons autoroutiers très larges, très espacés et en très bon état"
Je joue aucunement les calimeros à dire "ouiiiin l'Allemagne elle a ça et pas nous :'("
Non je m'interroge simplement en matière d'autoroutes. Mais les autoroutes sont deja si vaste à traiter en ne parlant que du probleme des poids lourd, que les limitations peuvent sembler de seconde zone.
 

pyrO

arN[pounz]
je le veux bien moi :]
 
Pecosbil a dit:
Moi je pensais au fait que nous faisons partie de l'Europe, y nous on tapé la monnaie unique, pk on irait pas jusqu'à des limitations similaires?
Trève de cynisme, c'est inutile de les comparer effectivement, ça nous fera pas avoir ça ici.

Ma position sur le sujet est pas compliquée après tout, je suis ARCHI-pour les limitations hors autoroutes, meme à 200% pour et ce pour 25.000 raisons que je n'énoncerai pas ici parce qu'elles sont triviales.
Je m'interroge seulement des autoroutes sur certains tronçons, et meme de l'autoroute en général.
Ce que je veux dire avec l'Allemagne c'est qu'en statistiques, c'est pas le 1er pays mondial du nombre de tués autoroutié.

Moi j'amène plutot ici la question: "Pourquoi l'Allemagne en arrive à ça, et pas la Belgique ou d'autres pays qui ont pourtant des tronçons autoroutiers très larges, très espacés et en très bon état"
Je joue aucunement les calimeros à dire "ouiiiin l'Allemagne elle a ça et pas nous :'("
Non je m'interroge simplement en matière d'autoroutes. Mais les autoroutes sont deja si vaste à traiter en ne parlant que du probleme des poids lourd, que les limitations peuvent sembler de seconde zone.
Chacun son avis, mais bon moi je trouve le raisonnement limite... Pourquoi s'aligner à la politique allemande et pas l'inverse?
et au fait, as tu déjà été sur ces fameuses autoroute non limité? moi oui et je te dis que la qualité du revetement est vraiment pas aussi bonne qu'en belgique (déjà moins bonne qu'en france mais au moins chez nous c gratuit)

En plus il y a plein de betise dans d'autres pays européens, pourquoi les copier?
 

Pecosbil

Polo Masta
Affirmatif, j'ai déjà été en Allemagne.

Leur politique de zones à vitesse conseillée me parait raisonnable et pas plus conne que de dire 120 partout.
Faut pas oubleir non plus qu'en Allemagne il ne fait pas bon de passer les limitations en dehors de ces zones autoroutières, les radars sont partout et les flics pas trop sympa à ce niveau.

Politique de fer, mais qui autorise de rouler "vite" quand l'autoroute (pas de nationales etc donc) le permet. Je vois guère pourquoi on leur ferait plus de reproche qu'à la politique autoroutière belge, c'est tout
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut