Zaene a dit:
Profx a dit:
tiens a propos je viens d exploser mon record entre 2 point precis a liege :wink: j etait presse je devais aller dans un magasin qui allait fermer :wink:
Et il en est fier en plus...
Je vais garder pour moi ce que tu m'inspire la, y a pas moyen d'etre poli pour l'exprimer.
en postant ca je m attendait a ce que quelqu un fasse ta reflexion et c est d aileurs pour ca que je l ai fait :wink:
la but dans cette provocation etait de mettre en apparence ce qu on appelle motif important
dans le cas de mister ouille , je ne pense pas que quelqu un va lui raler dessus
dans mon cas , c etait une urgence nettement moins importante et loin d etre indiscutable
t inquiete zaene j ai certe depasse les limites de vitesse mais pas beaucoup plus que d hab , c est surtout sur le temps d acceleration que j ai gagne du temps et sur temps pour faire demi tour ( brico de chenee en venant de liege ) d ailleurs ce "record" est plus du a la chance que rien ne venait de chenne et ca m a permis de ne pas m arreter pour faire ma manoeuvre , y a des fois ou tu reste comme une merde sur la 2 eme bande en attendant de pouvoir faire ta maneuvre pendant 10 bonnes minutes
serieusement , je crois que je peut dire que ma facon de conduire changera avec le temps , il est evident que plus je vais vieillir moins mes reflexes seront bon , moins ma vision sera bonne etc donc je sais que je devrai m adapter
de toutes facon ce sujet est assimilable a la cigarette , a l alcool et a la drogue ... chacun a son point de vue et il est pratiquement impossible de faire changer d avis l autre
on peut me demontrer que je me suicide avec ma clope , ca ne me fera pas arreter
je peut embarquer qui veut dans ma voiture pour me balader dans un endroit ou je connais et ou j ai l habitude de rouler "vite" ca ne changera pas l avis de mon passager
donc a par en arriver a s insulter , je ne vois pas ou pourra mener ce debat
ce que je rapellerai quand meme , pour ceux qui veulent rouler vite quelque point qui me parraisse important pour suaver leur vie et celles des autres usagers :
pas d alcool au volant , bien en deca de la limite autorisee l alcool modifie votre capacite a conduire
pas de drogue , la aussi pour une question de capacite de conduite
pas de main baladeuse , au moins tjs une main sur le volant pas posee mais le tenant
pas de telefone ( avec ou sans kit main libre c est dangereux )
on ne regarde pas la fille en minijupe qui est asisse les jambes ecartee sur un banc :wink:
on ne tente pas de deviner la silouhette des filles qui ont de robes que le soleil traverse etc
bref on ne regarde que ce qui constitue une possibilite d obstacle ( un ballon qui traverse une rue est a 99 % de chance suivit par un mome )
une personne asisse au volant d une voiture meme a l arret peut demarre a chaque instant ou ouvrir sa portiere
on ne depasse pas un bus a l arret a grande vitesse ( meme chose si on en croise un )quelqu un peut traverse
on ne colle pas le vehicule qui precede , primo ca racourcis le temps que l on a pour reagir si il freine , mais en plus cela racourcis enormement l angle de vue donc ca reduit la possibilite de prevoir , en plus ca reduit l ecart de vitesse entre vous et le vehicule quand vous tenterez de le depasser et cela ralongera d autant le temps passer sur l autre bande
sur route mouillee ils faut doubler les distance de securite , un abs sur une voiture avec des suspension ou des pneus degrade peut se montrer capricieux
on ne saute pas dans une voiture inconnue pour tenter de battre son record de vitesse :wink: on doit apprendre la bete afin de la maitriser ( meme 2 voitures apparemment identique peuvent reagir de facon tres differentes )
on garde tjs la possibilite de s arreter entre soi et le point de route libre que l on voit devant soi
si on a un passager , meme quand il vous parle on ne detourne pas les yeux de la route pour le regarder ( meme si elle est tres tres jolie et folle de vous )
et encore une derniere chose , le permis de conduire que l on vient de recevoir n est pas un permis de chasse , on n est pas dans carmaguedon on ne doit pas ecraser les pietons ( ca donne pas des points , ca donne des bosses dans la carosseries qu il faut enlever apres et ca revient tres vite cher )
il faut apprendre a connaitre les reactions des gens , ca seul l experience et le temps permets de comprendre le traffic ...
il ne faut pas imaginer parce qu on est passager depuis x annees qu on connais le traffic , le point de vue la sensibilite chance selon qu on soit au volant ou pas
il ne faut pas partir du principe que le mec que l on va depasser s appelle shumi et qu il sais ou il va
il est plus prudent de se dire qu il s appelle montoya et qu il connais pas sa route :wink: