Nouveau suicide dû à un sérieux bashing sur Ask FM

Arwahabibi

En quoi on s étonne? L éducation permissive créer par le système pour avoir de bon CONsommateur à réussi ce qu elle cherchait, des enfants libres de leurs caprices, caprices béni par l interdiction avoir une certaine sévérité envers son enfants.

A cela on rajoute le débordement de travail des parents qui, n ont plus le courage après une journée de boulot + boulot à la maison de s occuper des enfants.

On peut rajouter aussi le plaisir immédiat sans l effort nécessaire derrière, l irresponsabilité de vouloir des enfants à tout âge, malgré certaines difficultés etc...

Et beaucoup d autres choses, subtile mélange. On vient critiquer les "vieux" qui nous disent c était mieux avant en argumentant, tel un zemmour. Alors que dans le même temps on se plaint du résultat de l augmentation de l individualisme face à la collectivité. Amusanr
Le collectivisme c est fini.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Tu fais aussi des suppositions sur le fonctionnement du site alors que, comme moi, tu n'as probablement jamais été dessus ( et d'après ce que j'ai compris, est anonyme que celui qui pose la question, pas celui qui les reçoit).
J'avoue, je connais même pas le site et j'ai jamais été :D

Mais si elle pose la question "suis-je belle et désirable", elle reste anonyme? Donc ça va non?

Et quand bien même que la fillette s'est chiée dessus du début à la fin en prenant toutes les mauvaises décisions, c'est une raison de lui reporter la faute ?
Elle l'a quand même un peu plus cherché que celui qui n'a rien fait... Un type qui se noie en faisant de la plongée en apnée, je le plains beaucoup moins que celui qui traverse la rue au vert sur le passage piéton.

Cette histoire c'est une tragédie, et même si la fille a aussi fait des conneries, elle reste une victime et elle n'est pas responsable du harcèlement qu'elle a subis (contrairement à ce que certains en disent ici)...
Mais dans un drame comme celui ci responsabiliser les victimes et déresponsabiliser les bourreaux, c'est grave
Déresponsabiliser totalement les victimes ne fait pas avancer le schmilblick non plus. Chacun a une part de responsabilité dans ce qui lui arrive. A chaque choix que tu fais, n'importe lequel, il y a des conséquences que tu dois assumer car le choix a été fait par toi. Il y a des conséquences bénéfiques, il y a des conséquences néfastes. Je considère qu'on n'est pas responsable à partir du moment où on n'a pas eu de choix.

Subir le harcèlement à l'école? C'est pas un choix, elle n'est pas responsable.
Subir le harcèlement sur internet? C'est un choix, elle est responsable. Tu dis toi-même qu'elle a accumulé les mauvaises décisions.

On a l'air cruels comme ça, mais c'est justement en se détachant du côté émotionnel qu'on arrive à avoir un véritable recul sur cette affaire.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
C'est facile aussi de dire vouloir prendre du recul en quittant le côté émotionnel pour dire qu'elle était responsable...Elle était surtout jeune et perdue, ça peut être tellement de raison mais de là à dire qu'elle est responsable, j'ai un gros doute ... pourquoi ne pas mettre la majorité à 12 ou 14 ans alors ? Pourquoi est-elle à 18 ans ?
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Si on va dans le sens légal du terme, alors ce sont les parents qui sont responsables vu qu'elle est mineure.

Alors tous les autres enfants qui l'ont harcelée, ils sont pas responsables non plus?
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Ils sont responsables aussi mais pas au même sens qu'un adulte conscient de ce qu'il fait à l'autre ou à lui-même...C'est pas pour rien que la majorité a été mise à 18 ans et pas à 14 ans par exemple.
Mais moi je ne te parle pas de responsabilité d'un point de vue légal.

Mais à écouter ce que certains disent ici, j'en déduis presque qu'elle a eu ce qu'elle mérite en se suicidant ... o_O
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Elle ne mérite pas, qu'on soit bien d'accord.

MAIS je suis d'avis qu'on partage les responsabilités. Pourquoi? Pour faire comprendre aux autres jeunes qu'on fait pas n'importe quoi et que les conséquences de mauvais choix peuvent être fatales.

Un gosse traverse la rue et se fait choper par une voiture, on dit quoi aux autres? Qu'il aurait pas du traverser au rouge, ou bien que tout est de la faute de cet immonde enfoiré de conducteur? Sous-entendu que traverser au rouge c'est pas grave. Les autres enfants n'apprendront rien de ce drame. Et ça, c'est vraiment grave.
 

nanakase

Elite
voir certains ici accuser une jeune fille de 15 ans oui c'est sa faute etc .. c'est lamentable .
genre les vrais dur de la vie qui avez subi tout , heuresements que vos anciens post sont la pour temoigner quand vous etes enus ici pleurer parce que 'j'ai raté deux fois en premiere année , ya rien qui m'interesse dans la vie , je suis nul , ma copine m'as quitté , je n'ai plus dinteret a la vie et la liste est longue .
en fait les pire c'est vous qui adjugez les gens sans les connaitres .
je suis sûr que si je fait du topic diggin j'en pourrai ecrire un livre sur vous cher amis .
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
je dois avouer avoir été assez choqué de certaines réponses sur ce topic...
c'est un sujet très délicat, à mon sens.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Je crois que tu devrais chercher PAS MAL pour trouver UN SEUL "d'entre-nous" (je parle la 1e génération numérique) qui s'est suicidé "à cause d'internet" ou "qui à fait un shootout dans son école à cause d'internet".

Peut-être est-ce JUSTEMENT parce qu'on avait eu l'habitude du monde extérieur AVANT internet qu'on à eu le recul nécessaire (et encore j'en sais foutrement rien), mais il me semble que c'est logique.

Un môme, actuellement, connecté 24/24, son monde "personnel" c'est plus le vélo, le roller ou les conneries entre gamins avant de rentrer se faire engueuler à 22h au lieu de 20 "parce que t'as raté le repas sale petit con", c'est FULL TIME INTERNET et si il est IMPOSSIBLE de se construire une personnalité par ordinateur (au sens large) interposé. Il est IMPOSSIBLE d'apprendre la répartie, de s'endurcir, de jongler avec des mots par réseau social interposé. Pas pour rien que les "jeunes" (j'entend 15-20 ans) actuels sont des clones l'un de l'autre, parfaitement incultes, complètement illettrés et seulement désireux d'être le plus populaire/le plus connu (et souvent le plus ridicule via le look)...
Cette généralité que tu fais :burp:o_O
 

nanakase

Elite
a ta place j'eviterais le d'entre nous . tu aurais eté sage de parler pour toi ,
entre les faux " je bosse au luxembourg " les faux eternels etudiants qui travaillent mais ont tout fais dans la vie alors qu'ils ont 25 ans , les docteurs en je connait tout sur la begique . tu aurais vraiment pu/dû la fermer . rien qu'as ta reaction de partisan voulant proteger le d'entre nous . ton cas est cuit .
j'ai meme cru quelque part lire que c'etait en fait la faute des parents qui ont pas sû controler leur fille . apres ce seras la faute a qui ?
si "vous " etes si serieux et matures prenez simplent des pseudos a vos noms et prenoms , ah que c'est beau le justicier masqué , le achille talon donneur de leçons lui meme caché derriere un pseudo pour qu'on ne sache pas qui il est vraiment ni sa misérable vie réelle .

la maturité n'entraîne pas la perte de l'empathie pour autrui , mettez ca quelques part au fond de 3 neurones qui existent .
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Je peux te prouver le contraire avec certaines amis et amies qui ne sont pas comme tu les décris ;) Bref, tu fais une généralité qui n'a pas lieu d'être !
 

nanakase

Elite
pourquoi tu ressens toujours le besoin de parler pour les autres ? tu es un cassos mon gars , trop facile .
qui t'as designé porte parole ? t'es le gourou de la secte gamerz ? t'un un prophète? donne moi juste ton adresse réelle en mp et je viendrais te causer ( sans violence je precise )
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Dis heu fieu... Moi aussi je connais des exceptions hein...

Mais dans l'ensemble avoue que c'est pas la gloire... A vue de pif il y à bien 60 à 75% de cette génération qui est proprement incapable à tous les niveaux...
Déjà, évite de m'appeler "fieu", nous ne sommes pas intimes et ne le serons jamais.
Ensuite, ce ne sont pas des exceptions non, en fait, tu sais pas du tout de quoi tu parles mais tu te permets de faire des généralités sur une génération entière sans en connaître les caractéristiques ...
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Je connais très bien les caractéristiques et tu n'as aucun pouvoir de m'empêcher de m'adresser à toi comme il me chante ;)

Mais je vais quand même faire le geste :

Abandon parental, accès trop rapide à la technologie et à la confrontation sociale, culture de la popularité à tout prix (thx réseaux sociaux), idolâtrie d’icônes ridicules et éphémères... (Je continue ?)

Bah non justement, tu ne me parles pas comme tu veux, ça s'appelle le respect.
C'est beau tout ce que tu dis, les gens que je connais de la génération que tu décris ne sont pas comme ça, étonnant o_O
 

nanakase

Elite
oui continue , au fait tes compétences c'est quoi ? t'es sociologue ? educatrice (eur) a l'enfance ? psychologue ?
au fait j'attends tjrs ton numero de phone pour te call et en discuter de vive voix (mp) ces filles ont souvent la naiveté de s'inscrire sous leur nom de familles sur des sites accesibles a 100% par tout le monde , non mais toi t un vrai par ceque tu sais te cacher mieux qu'elles , que tu t'inventes une vie sur gamerz . je me demande de laquelle des deux vies celle est la plus minable en fait
 

nanakase

Elite
je suis prenant des deux mon colonel .
l'ignorance dans sa grandeur , le tout puissant jécétout , ca m'etonnes que tu n'aies pas encore eu un prix nobel au vu de tes savoirs

y'ai d'ailleurs un nombres impressionats d'autodidactes par ici , qui ont tout fait tout seuls , sans aucun diplomes , etc ( mais je m'eloigne du sujet à
 

nanakase

Elite
tu les connais tous IRL ? please invitez moi dans votre cercles les gars et enrichissez moi de vos savoirs
et gros t'es le representant de l'élite entreprenariale belge . files moi les tuyaux gars . j'ai trop besoin de vos pistons
je ne demande que d'avoir de l'emphase envers les plus faibles et vulnérables
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
genre les vrais dur de la vie qui avez subi tout , heuresements que vos anciens post sont la pour temoigner quand vous etes enus ici pleurer parce que 'j'ai raté deux fois en premiere année , ya rien qui m'interesse dans la vie , je suis nul , ma copine m'as quitté , je n'ai plus dinteret a la vie et la liste est longue .
On a survécu à tout ça sans se suicider, donc c'est déjà bien non? :D
ces filles ont souvent la naiveté de s'inscrire sous leur nom de familles sur des sites accesibles a 100% par tout le monde , non mais toi t un vrai par ceque tu sais te cacher mieux qu'elles , que tu t'inventes une vie sur gamerz .
Dans la jungle du net, surtout sur des sites où on connaît personne, cacher les détails de sa vie privée est en effet plus malin que de tout déballer.

Tiens je me demande, pourquoi on ferait pas venir dans les écoles des "éducateurs à la technologie"? Donc des gens formés aux ficelles d'internet capables de s'adresser aux jeunes pour leur apprendre à utiliser leur PC/tablette/smartphone en toute sécurité. Ils seront toujours plus aptes que n'importe quel parent ou prof. Et comme ils sont extérieurs à la famille et à l'école, le dialogue serait plus facile. Un peu comme les plannings familiaux qui viennent de temps à autre rappeler leur existence aux écoles secondaires.
 
  • J'aime
Les réactions: T41.1

nanakase

Elite
Dans la jungle du net, surtout sur des sites où on connaît personne, cacher les détails de sa vie privée est en effet plus malin que de tout déballer.
la verité c'est que si tu y etais exposé autant qu'elle tu te serais suicidé pareil . ce que je veux dire c'est que t'es pas plus fort(e) que cette fille parce que tu as mis(e) la carapace de l'anonymat .
 

Aliruto

Let Freedom Reign
La résilience, ça vous parle ?
 
  • J'aime
Les réactions: T41.1
Haut