Voici le programme de la mission:
-Repérer un pays avec des ressources bien grasses de préférence pas trop développé.
-Y foutre et y soutenir au pouvoir un politicard ou un militaire de préférence bien vénal et corruptible issu d'une minorité locale ou de l'opposition ayant un différent avec le mari de sa sœur qui vient d'un autre clan/tribu/parti, avec des opinions politiques, culturelles ou religieuses diverses.
-Faire en sorte de les monter les uns contre les autres via de fausses propagandes médiatiques.
-Diaboliser le clan du beau-frère en lui faisant porter le chapeau pour des méfaits à l'encontre de la population dont il n'est pas l'auteur (puisque les services spéciaux s'en occuperont), et armer impunément l'un (officiellement) et l'autre (par derrière) pour générer un conflit afin de mieux détourner l'attention.
-Pomper toutes les ressources en renforçant militairement uniquement les points vitaux et sensibles, pendant qu'ils se foutent sur la gueule et mettent leur pays à sac.
-Une fois ces dernières épuisées, arrêt du soutien financier et militaire au connard qui commande et le laisser se débrouiller dans sa merde, en prétextant pour une raison ou une autre que cela ne nous concerne plus.
Fin de l'opération.
Tout le monde le sait mais préfère éviter, depuis déjà des siècles le leitmotiv est toujours le même, c'est la façon d'agir des grandes puissances quand elles ont décidé de prendre ce qu'elles veulent et ça fonctionne toujours.
Tout n'est question que de ressources qu'il faut s'accaparer à n'importe quel prix avant les autres, et tous les baratins qui tournent autour, ce n'est que de la poudre aux yeux.
Malheureusement dans ces histoires c'est toujours les gens du peuple qui payent, mais pour eux ce ne sont que des dommages collatéraux...