[Officiel] Osama Bin Laden est Mort.

Arnpsyke

Charlatan
hey nostradamus, tu portes bien ton nom !
 

Tarouk

Homo Sapions
je préfère voir ça que les raclures qui dansaient de joie pour le 11/09/2001
La géopolitique pour les nuls: quand t'es dans un camp, t'es persuadé d'avoir raison et que c'est les autres les vilains. Certains en Afhanistan pensent exactement le contraire de toi...
 

Bowman

2busy4u
des couille moi je pense que ben laden est mort y a tres longtemps et les etats unis le savaient mais n ont pas voulu dire au risque d arreter de bouffer le petrole et rentrer chez eux ils on prefere ne rien dire pour continuer et je suis sure que au prochain attentat ils diront toujours c est al qaida peut importe si c est 5 ans apres ou 10 meme 20 moi je dit AL QAIDA n existe pas c est juste un pretexte pour le petrole les wtc n ont pas eté crashé par les avion de tourisme mais par des avions millitaire pour ceux qui le savent pas
Ils sont allés en Irak en prétextant que ces derniers possédaient des armes de destruction massive. Cela fait presque 7 ans maintenant que la guerre à eu lieu et aucune arme de destruction massive n'a été trouvé. Les raisons officieuses de cette intervention sont d'implanter la force armée américaine dans ce coin du globe ; de profiter du pétrole qui s'y trouve ; de vendre des armes en augmentant le "besoin" ...

Les Etats-Unis ont dont largement profité de ces attentats. Ils leurs ont permis de reprendre la place qu'ils commençaient à perdre depuis quelques temps, qui est celle des "leaders" du monde.
Faut pas gober n'importe quoi mais de là à tout remettre en question et nier l'existance d'al qaeda, c'est tout gober dans l'autre sens mais tout aussi bêtement.
 

Tarouk

Homo Sapions
Haha, et les attentats de Londres? De Madrid? De Sharm-el-Cheikh? De Thénia? Des ambassades américaines au Kénya et en Tanzanie? Et ceux en Turquie? Il y en a eu au Maroc aussi, tiens. Et y'avait encore un bateau de la flotte militaire américaine qui s'est fait ramasser la gueule?

Ca commence à faire beaucoup tout ça pour être une simple invention.
 

Durango

Six-Roses Jack
J'ai beau lire et relire mais j'ai toujours pas capté :-D
Il y a des mots manquant dans mon texte, effectivement, j'ai pas relu.

Ce que je voulais dire, c'est que globalement, d'un côté comme de l'autre, c'est kif-kif : c'est une réjouissance pour une tuerie. Et c'est assez hypocrite de traiter l'un des deux camps de sauvage si tu fait exactement la même chose de ton côté.

J'imagine que l'afghan, qui a perdu sa famille et sa maison dans un bombardement, doit avoir a peu près les mêmes raisons de faire la fête quand on lui annonce la mort d'un dirigeant de l'armée américaine que les américains lorsqu'on leur annonce la mort d'OBL.


Dans un autre registre, si Bin Laden avait vraiment des sosies comme on le dit, pourquoi est ce qu'on ne verrait apparaitre des vidéos essayant de discréditer les USA ? Au moins juste pour le lol quoi :-D
 

pixandco

Say hello
Ouais suis d accord, mais de la a se rejouir de pertes civiles et pas militaires..
 
C

Cocotte1234

ex membre
c est fou cette histoire mais je ne pense pas que tout ca va arreter le terrorisme bien au contraire :-(
 
1er
OP
qpa101

qpa101

Non c'est tout
les wtc n ont pas eté crashé par les avion de tourisme mais par des avions millitaire pour ceux qui le savent pas
Y avait pas un OVNI aussi ? :pfiou:
Des restes de Boeing 767 avec des corps dedans c'est clair que c'est militaire tout ça.
 

Arnpsyke

Charlatan
Y avait pas un OVNI aussi ? :pfiou:
Des restes de Boeing 767 avec des corps dedans c'est clair que c'est militaire tout ça.
parait qu'ils y ont mis les corps de roswell pour les faire disparaitre
 
Il doit confondre avec un avion non-identifié, probablement militaire qui survolait le Pentagone quelques secondes avant la supposée attaque sur le Pentagone , mais de là à comprendre que c'était des avions militaires sur le WTC, c'est fort ... très fort :D
 

Arnpsyke

Charlatan
j'aime bien cette analyse :

La mort d'Oussama Ben Laden permet à Washington de s'épargner un procès sous haute tension qui aurait pu donner un coup de pouce à Al-Qaïda et occasionner de sérieux maux de tête à Barack Obama, estiment des analystes interrogés par l'AFP.

Oussama Ben Laden était recherché "mort ou vif" et sa tête était mise à prix pour 25 millions de dollars par les Etats-Unis. Mais le spectacle d'un Ben Laden menotté, vêtu de la combinaison réglementaire des prisonniers, aurait ouvert une boîte de Pandore sur le cadre juridique à adopter pour l'organisation du procès du chef d'Al-Qaïda.

"La Maison Blanche a probablement poussé un +ouf!+ de soulagement lorsqu'il a été tué, et non appréhendé", réagit Andrew Exum, un ancien officier et membre d'un centre de réflexion sur la politique américaine en matière de sécurité.
"Si Ben Laden avait été capturé, le procès aurait pu se transformer en cirque, son incarcération se serait transformée en cirque", ajoute-t-il. Car le cas Saddam Hussein a servi de leçon à l'administration Obama.

Les harangues de l'ancien homme fort de Bagdad lors de son procès, puis les images de son exécution en 2006 lui avaient attiré la sympathie de nombreux musulmans sunnites à travers le Proche et le Moyen-Orient. Saddam Hussein est alors devenu "un martyr dans le monde arabe", souligne Andrew Exum.

Les assassinats politiques, en vogue à l'époque de la Guerre Froide, ont progressivement perdu leur légitimité dans les années 1970. Mais depuis les attentats du 11-Septembre, ils semblent sur le retour, cette fois-ci sous l'appellation "opérations ciblées", sans générer trop d'opposition dans l'opinion publique.

"Il est peu probable que les gens soient scandalisés par la décision de tuer Ben Laden plutôt que de le capturer vivant", observe à ce propos Joshua Keating, un éditorialiste, sur le site internet du magazine Foreign Policy.
Dans le cas où Ben Laden aurait été appréhendé, il y a de fortes chances qu'il eut été transféré à la prison militaire américaine située sur la base de Guantanamo, à Cuba.

Très vite, se serait posée la question de son procès: civil ou militaire? A Cuba ou aux Etats-Unis? Soit les mêmes questions auxquelles Washington a dû, et doit toujours répondre, dans le cas de Khaled Cheik Mohammed, le cerveau auto-proclamé des attentats du 11-Septembre, et ses quatre co-accusés.

Dès lors, l'administration Obama aurait dû --une fois de plus-- affronter les tirs de barrage de l'opposition républicaine qui refuse aux suspects accusés de terrorisme le droit à un procès civil et ceux de la gauche, opposée aux tribunaux militaires pour ces mêmes détenus.

"L'objectif principal, et, à vrai dire, le seul objectif de cette opération, était de tuer ou d'arrêter Oussama ben Laden. La possibilité qu'il soit pris vivant a été prise en compte, et c'est normal", commente un haut responsable du Pentagone.

La mort de Ben Laden est une chose, la façon dont l'armée américaine s'est débarrassée de son cadavre --en le jetant à la mer-- en est une autre et permet d'éviter de lui ériger une tombe qui aurait pu devenir un lieu de pèlerinage.
C'est de cette même façon qu'Israël s'était défait du corps du criminel de guerre nazi allemand Adolf Eichmann en 1962, après son exécution. Ses cendres avaient été dispersées en Méditerranée.

"Nous ne voulons pas que l'endroit où (Eichmann) aurait été enterré soit devenue un lieu de pèlerinage et nous ne pouvions pas restituer son corps à sa famille", avait alors expliqué le Premier ministre israélien de l'époque David Ben Gourion.


Des centaines de documents déclassifiés sur Ben Laden publiés sur internet

Des centaines de documents américains déclassifiés consacrés à Oussama Ben Laden ont été publiés sur internet par un institut de recherche de Washington, dressant le portrait de celui décrit dès 1996 comme "l'un des plus grands argentiers" du terrorisme international. Cette description provient directement d'un rapport rédigé en 1996 par la CIA, l'agence de renseignement américaine, qui figure parmi les documents mis en ligne lundi par l'organisation National Security Archive, et dont certains avaient déjà fait l'objet de publications antérieures.

Le site (www.nsarchive.org) publie également un rapport datant d'août 2001, un mois avant les attentats du 11 septembre, intitulé "Ben Laden déterminé à frapper aux Etats-Unis".
"Des informations secrètes, provenant de gouvernements étrangers et de médias, montrent que Ben Laden envisage de commettre des attentats aux Etats-Unis depuis 1997", indique ce document.

Dans une note rédigée deux jours après les attentats, le secrétaire d'Etat adjoint Richard Armitage écrit que si Ben Laden est jugé responsable, le Pakistan doit aider Washington à "l'éliminer".

Le chef d'Al-Qaïda a été tué dans la nuit de dimanche à lundi dans un raid des forces spéciales américaines contre la villa où il se cachait à Abbottabad, au nord d'Islamabad, près de 10 ans après le 11-Septembre.
 

koraz

Tiède
Il doit confondre avec un avion non-identifié, probablement militaire qui survolait le Pentagone quelques secondes avant la supposée attaque sur le Pentagone , mais de là à comprendre que c'était des avions militaires sur le WTC, c'est fort ... très fort :D
Non pas des avions militaires, mais des avions sans pilote, ca j'en suis certains à 99%
 

koraz

Tiède
Je parle des 2 avions qui ont touché les wtc, pour moi c'était des avions sans pilote (drone si tu préfère). Le prof d'un des kamikaze à expliqué que le type aviat du mal sur un simple coucou, alors faire une manœuvre aussi difficile, c'était clairement impossible. (cfr le prof)
 

koraz

Tiède
rah che plus, j'ai lu l'article y a un bail déjà.
 
Je parle des 2 avions qui ont touché les wtc, pour moi c'était des avions sans pilote (drone si tu préfère). Le prof d'un des kamikaze à expliqué que le type aviat du mal sur un simple coucou, alors faire une manœuvre aussi difficile, c'était clairement impossible. (cfr le prof)
Ouais bon ok , j'ai des gros doutes sur les origines de l'attentat mais de là à inventer que les Boeing étaient en fait des drones géants ...
 
Haut