On a les politiciens qu'on mérite

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
E-commerce = Amazon, son raisonnement ne va pas plus loin. Digne président du pire parti de Belgique.

Oh bha il doit en inclure d'autre oui mais clairement il ne se limite qu'aux grands. J'aimerai bien voir un magasin comme CompuMSA l'attraper en conférence et lui dire "ok et vous me dédommagez comment pour les X % qu'une entreprise locale et belge comme la mienne va perdre si vous fermez sa filiale vente en ligne? Merci".

C'est de la com'...Débile mais de la com'. Il tentera rien.
 

k o D

Elite
Non mais je crois savoir qui c'est. Il a raconté une anecdote dans un tweet et j'étais présent lors de l'audience. Comme on était que 3 avocats :D
C'est un shared account de ce qu'ils ont déjà dit.
 

k o D

Elite
Assez d'accord globalement, après j'ai une exception: le matos audio.
Je connais un petit magasin où je vais depuis des années, les vendeurs sont des passionnés, ils ont de l'excellent matériel, s'y connaissent à fond et te font tester n'importe quel casque / enceinte / ampli si tu leur demandes simplement.
C'est un service premium, du coup je paie peut-être 10 balles en plus que sur Amazon, mais ça me fait presque plaisir vu la qualité du service.

Un peu comme acheter son vin chez un caviste ou dans une grande surface
Quel est ce magasin? :cool:
 

gregsting

Chat!
Je suis d'accord avec toi sur certains aspects,et franchement les magasins physiques se sabordent eux-mêmes quelque part.
- Les vendeurs : je tombe assez peu sur un gars qui connait bien son rayon,ce qui est pourtant une nécessité.
- la marchandise : pas toujours de stock,pas toujours du choix,pas toujours la possibilité de commander ce qui te semble le plus adéquat pour toi ou ce que tu veux vraiment.
Bref : frustrant.

Ils t'obligent parfois à passer par leur web shop,mais là n'y a-t-il pas un soucis puisqu'il y a meilleur qu'eux dans ce domaine ?

Je préfère voir la marchandise (et pouvoir la rapporter en cas de problème) et soutenir le commerce physique,mais leur modèle me plait de moins en moins.
C'est effectivement un truc qui joue, la qualité du petit commerce.

J'ai un oncle qui avait un magasin d'éléctro, ça a pas mal marché pour lui mais il devait connaitre ses produits sur le bout des doigts et avoir un gros stock (pour 1M€ à l'époque), clairement il disait que si t'as pas le truc de stock, la vente est perdue.

Ce genre de commerce a quasiment disparu et c'est compréhensible. L'apogée des shopping (Grand prés à Mons) a fini par tuer son commerce. D'un autre coté il lui était impossible de s'aligner sur les prix de grandes enseignes à la MM, vandenborre, lui même payait parfois plus que le prix chez VDB...je parle même pas des prix du web.

Donc c'est juste impossible pour moi d'avoir encore ce type de commerce, même si c'est dommage...
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz


C’est chaud
Ben voilà, c'est ce que je disais, le genre de sortie qui va encore plus éloigner les Wallons et les Flamands.

Magnette veut vraiment sa place dans le groupe des fossoyeurs de la Belgique
 

pyngu

La vodka du diable
Assez d'accord globalement, après j'ai une exception: le matos audio.
Je connais un petit magasin où je vais depuis des années, les vendeurs sont des passionnés, ils ont de l'excellent matériel, s'y connaissent à fond et te font tester n'importe quel casque / enceinte / ampli si tu leur demandes simplement.
C'est un service premium, du coup je paie peut-être 10 balles en plus que sur Amazon, mais ça me fait presque plaisir vu la qualité du service.

Un peu comme acheter son vin chez un caviste ou dans une grande surface
Alléluia.

Le nombre de gens qui veulent acheter sur internet sans avoir écouté du matériel audio :confused: ou vu l'image d'une télé, d'un projo, ... :rolleyes:

Après ils vont massacrer le produit parce qu'il ne fonctionne pas qu'ils le souhaitent, alors que c'est simplement parce qu'il n'est pas adapté à leurs besoins/espérances...

Idem, jamais de matériel HC en ligne (sauf du basique), toujours en boutique, et bien souvent ils font des prix intéressant.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
C'est Coolblue qui doit kiffer ce genre de déclarations, en plus.
Les mecs ils se tapent le coin fiscal le plus élevé de l'OCDE, on vient encore leur cracher à la gueule.
 

Jean Mourad

Le sniper
C'est Coolblue qui doit kiffer ce genre de déclarations, en plus.
Les mecs ils se tapent le coin fiscal le plus élevé de l'OCDE, on vient encore leur cracher à la gueule.
Après on l’a bien vu avec le covid : tous les magasins physiques ont fait la gueule, au lieu de se réinviter et proposer un service de vente sur Internet / livraison…

Je trouve ça fou qu’en 2022 tu doives encore te pointer au magasin, essayer, voir les nouvelles collections, blabla, et qu’on joue encore sur le « si vous voulez, on peut le commander pour vous et le faire livrer GRATUITEMENT chez vous hein »

Quand 9/10 t’as les goumiches qui parlent entre elles et qui sont pas foutues de te dire bonjour, et quand le magasin n’est pas ouvert que de 10h à 18h en semaine..
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Après on l’a bien vu avec le covid : tous les magasins physiques ont fait la gueule, au lieu de se réinviter et proposer un service de vente sur Internet / livraison…

Je trouve ça fou qu’en 2022 tu doives encore te pointer au magasin, essayer, voir les nouvelles collections, blabla, et qu’on joue encore sur le « si vous voulez, on peut le commander pour vous et le faire livrer GRATUITEMENT chez vous hein »

Quand 9/10 t’as les goumiches qui parlent entre elles et qui sont pas foutues de te dire bonjour, et quand le magasin n’est pas ouvert que de 10h à 18h en semaine..
Paul te dit pourtant que c'est ça la seule vraie manière de faire du commerce.
Après niveau fringues j'ai l'impression que ça s'est un peu amélioré non? Je suis pas du tout le truc de près vu que je vais en acheter deux fois par an
 

Jean Mourad

Le sniper
Paul te dit pourtant que c'est ça la seule vraie manière de faire du commerce.
Après niveau fringues j'ai l'impression que ça s'est un peu amélioré non? Je suis pas du tout le truc de près vu que je vais en acheter deux fois par an
Je t'avoue que j'y vais pas souvent, donc j'imagine que oui :D

Après t'as les magasins genre Mediamarkt et tout... S'il y avait une plus-value à aller dans ces magasins (conseil, orientation, choix en physique), pourquoi pas.

Mais c'est souvent bien plus cher qu'en ligne, les vendeurs sont aussi connaisseurs que toi et moi, et le choix est assez restreint.

La dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était pour acheter une imprimante wifi pour ma femme. Les vendeurs ont tiré au sort pour savoir qui allait lui répondre... J'ai regardé le vendeur, j'ai regardé ma femme, on est sorti et on a commandé l'imprimante ailleurs.
 

bobmaurane

Antiélite
Sinon c'est évident qu'il vise les géants de l'e-commerce et leur entrepôts du désespoir avec des travailleurs-robots ou Stakhanov lui-même y aurait aussi laissé sa santé :p

Je ne pense pas qu'il vise Compumsa ;)
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
D'un coté il n'a pas tort, quand on voit comment ça se passe dans les entrepôts Amazon en France ou les récentes affaires chez PostNL.

Et comment empêcher Amazon de livrer en Belgique va améliorer la conditions des gens travaillant chez Amazon? J'ai pas dit qu'il ne soulevait pas une problématique, simplement que son désir n'est en rien une solution à cette problématique. Ca revient à justifier une décision avec de "faux arguments" (ou mal employé).
 

Digitql

Pain saucisse
Et comment empêcher Amazon de livrer en Belgique va améliorer la conditions des gens travaillant chez Amazon? J'ai pas dit qu'il ne soulevait pas une problématique, simplement que son désir n'est en rien une solution à cette problématique. Ca revient à justifier une décision avec de "faux arguments" (ou mal employé).
Merci colis Privé
 
Haut