bullrojp
Let's play some GAIMZ !!!
Vous en pensez quoi ?
Ça m’a pas l’air mal
je suis en triphasé à la maison, y aurait 14 panneau
Bah si tu prends en compte el fait que à terme toutes les habitations devront (dans la mesure du possible) avoir des panneaux...Ça me parait dingue d'être au tarif social et avoir des panneaux...
C'est comme avoir le beurre, l'argent du beurre avec en bonus le sourire de la crémière...
Après si c'est une location (sociale ou non), j'imagine que "le prix des panneaux" a un impact sur le loyer demandé...
Mais j'ai du mal à accéder à l'idée d'être au tarif social et d'avoir des panneaux...
Ça me fait le même effet que la fraude social d'allocataires sociaux aux domiciles fictifs dans le cas de vie en couple dans les faits...
un prix assez élevé (1.57€/kwc) mais j'ai l'impression que ça devient la normeVoir la pièce jointe 100900
Vous en pensez quoi ?
Ça m’a pas l’air mal
je suis en triphasé à la maison, y aurait 14 panneau
Oui avec les panneaux et optimisateur je pense que le 1,5- devient compliqué à obtenir.un prix assez élevé (1.57€/kwc) mais j'ai l'impression que ça devient la norme
De jour ou de nuit ?Quelqu'un pour éclairer ma lanterne
1 tarif = combinaison jour+nuitQuelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
En bihoraire, ta consommation "nuit" n'est compensée que par ta production le week-end, et est généralement insuffisante. Donc sous régime compensation (= "compteur qui tourne à l'envers"), tu te verrais facturer de la consommation "nuit" alors que tu as produit suffisamment globalement, et ta surproduction "jour" c'est cadeau à ton fournisseur !Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Mais pourquoi chauffer l'eau du Ricard ?qu'on consomme beaucoup d'eau
Les panneaux sont chinois (comme (quasi?) tous) et peu connus mais en soit, ce n'est pas un problème il me semble (les panneaux se vaudraient quasi tous?)Oui avec les panneaux et optimisateur je pense que le 1,5- devient compliqué à obtenir.
Niveau matos ras ?
en fait il y a deux toitures avec 2 orientation diff, et j’ai un magnolia pas loin (que je vais retailler) mais le commercial avait l’air de dire que si la première rangée était un peu ombragée en hiver ça serait cata car les panneaux vont se brider sur cette rangée.Les panneaux sont chinois (comme (quasi?) tous) et peu connus mais en soit, ce n'est pas un problème il me semble (les panneaux se vaudraient quasi tous?)
Solaredge a bonne réputation donc de ce côté là ça semble bon. Par contre, les optimizers : tu as beaucoup d'ombre sur ton toit ?
Je suis aussi avec deux pans de toiture avec orientations différentes (le toit est en L et les pans sont l'intérieur du L) et je viens de recevoir un devis avec le même système que toi : Solaredge et des powerbox.en fait il y a deux toitures avec 2 orientation diff, et j’ai un magnolia pas loin (que je vais retailler) mais le commercial avait l’air de dire que si la première rangée était un peu ombragée en hiver ça serait cata car les panneaux vont se brider sur cette rangée.
ha les coquinous ! Mais est-ce une réelle plus-value dans mon cas, c'est ce qui me turlupine. Et j'ai l'impression que la solution 2 onduleurs sur des phases différentes sera plus intéressante (et moins sujette à la panne puisque moins de matos) mais sans certitudeSE recommande par défaut les optimiseurs sur la chaine, contrairement aux autres fabricants.
Pas d'opti = pas (ou très peu) de support
@iDeq envoie moi un rappel stp
Perso je le vois comme une assurance, en gros, on l'utilise jamais, mais on est content de l'avoir quand on en a besoinAprès, autour de moi je ne connais personne qui ai eu de panneaux en panne donc est-ce que mettre cette protection pour quelque chose qui n'arrive quasi jamais, est-ce justifié ?
ça peut effectivement être vu comme çaPerso je le vois comme une assurance, en gros, on l'utilise jamais, mais on est content de l'avoir quand on en a besoin