Panneaux solaires / PhotoVoltaïque 2024

Digitql

Pain saucisse
faut les schémas qui vont avec qu il n a sûrement pas reçu...

ici une fois tt fini, ils ont fauvenir le certificateur.
une fois le papier émis, ils ont envoyé leur dossier comprenant ma partie complétée.

courage sinon juge de paix et compagnie :-(
Le schéma, tu veux voir le mien ? Un gosse de 3 ans fait pareil. Les panneaux, l'onduleur, la terre. À la main bien sûr
 
  • J'aime
Les réactions: max03

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
"Le contrôle date de fin juillet pour ma part. Le fait que l’installation soit placée depuis un an ne peut m’être imputé.

Je n’ai pas clôturer le dossier car j’ai seulement reçu les dernières informations concernant votre installation ce matin ! Et à mon grand étonnement quand j’ai demandé les dites informations, il semblerait que votre dossier ai éte oublié !"


Olalalala ! Hé ben tiens donc... Je me demande qui a oublié de transmettre les infos !

On ne remerciera jamais assez CBEnergy dans ce dossier :cool:

Je laisse les 14 mails sans réponse pour la postérité.
 

titoum

OPTC:970342646
ca va t es en ordre avant 2024....c est déjà ça :cool:
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
ca va t es en ordre avant 2024....c est déjà ça :cool:
C'est déjà ça, fait chier pour la perte de production, mais soit.

J'ai reçu le dossier (c'marrant, en râlant, ça prends tout de suite moins de temps !) et je l'ai encodé moi-même. Au moins c'est fait.
 
  • J'aime
Les réactions: titoum

untuch

GeekSportif
C'est déjà ça, fait chier pour la perte de production, mais soit.

J'ai reçu le dossier (c'marrant, en râlant, ça prends tout de suite moins de temps !) et je l'ai encodé moi-même. Au moins c'est fait.
Je prends note parce que je les ai choisi...
Ça c est très bien passé chez mes parents par contre.
 

titoum

OPTC:970342646
pour ceux qui ont energieid, vous faites comment pour que celui-ci ne compte pas la production comme une conso d'electricité ?

merci
 

z[e]d

Series seeker
Update : ca m’a motivé à les rappeler hier matin. La première personne m’a sorti le laïus habituel (beaucoup de demandes, ça fait que 4 mois bla-bla-bla) mais a quand même pris mes coordonnées pour que le service concerné me rappelle. Et j’ai effectivement eu un appel au soir, la dame m’a dit qu’elle avait traité le dossier et que c’était ok. Confirmation reçue par mail.
Bon dans ton cas c’est encore un peu tôt, mais visiblement c’est pas inutile de les secouer de temps en temps
J'ai contacté par messenger :

1698918183697.png


Du coup j'ai posé une autre question : est-ce qu'un dossier a été déposé mais pas traité, ou est-ce qu'il n'y a simplement pas de dossier déposé ?
Vu que c'est digital, ils devraient savoir me dire ça quand même. Mais bon Joanna déco-reco toutes les X heures, donc je patiente.
 

max03

Elite
J'ai contacté par messenger :

Voir la pièce jointe 106066

Du coup j'ai posé une autre question : est-ce qu'un dossier a été déposé mais pas traité, ou est-ce qu'il n'y a simplement pas de dossier déposé ?
Vu que c'est digital, ils devraient savoir me dire ça quand même. Mais bon Joanna déco-reco toutes les X heures, donc je patiente.
Appelle les. Moi c'est toujours la première chose qu'ils vérifiaient quand j'appelais et ils m'ont toujours dit que le dossier était bien là, toujours en traitement
 
  • J'aime
Les réactions: z[e]d

AnagraM

ancien nouveau
Je dois envoyer mon dossier à RESA, mais je ne sais pas exactement comment remplir le formulaire. J'ai demandé à mon installateur de me le pré-remplir avec les données techniques, mais j'attends sa réponse.
si j'envoie le document à moitié rempli, est-ce que la date d'envoi va compter pour l'ouverture du dossier ou bien ils vont m'envoyer balader tant que tout n'est pas complet ?
 

titoum

OPTC:970342646
Je dois envoyer mon dossier à RESA, mais je ne sais pas exactement comment remplir le formulaire. J'ai demandé à mon installateur de me le pré-remplir avec les données techniques, mais j'attends sa réponse.
si j'envoie le document à moitié rempli, est-ce que la date d'envoi va compter pour l'ouverture du dossier ou bien ils vont m'envoyer balader tant que tout n'est pas complet ?
"Nous accusons réception de votre demande relative au couplage d’un système de production décentralisée à notre réseau d’électricité.

Nous vous rappelons que le principe de compensation sera d’application à la date de déclaration de conformité de votre installation, ceci indépendamment du délai de traitement de votre dossier.

De plus, votre fournisseur sera informé dans le mois de la présence d’une installation de production à l’adresse mentionnée, lui permettant dès lors une éventuelle révision de vos acomptes.

Dès lors, le délai de traitement de votre dossier n’a aucune incidence financière sur vos factures d’électricité.

Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Vu l’engouement actuel lié à la fin du principe de compensation pour les nouvelles installations en 2024, le délai de traitement d’un dossier est de l’ordre de plusieurs mois.

Lorsque votre dossier sera conforme et encodé dans nos systèmes, vous en serez informé par courriel ou courrier.

Si lors du traitement de cette demande, certaines informations s'avèrent être incomplètes, nous ne manquerons pas de vous en informer.

Nous vous saurions gré de bien vouloir informer les différents intervenants de ce dossier du contenu de cet accusé de réception.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information. "

reponse auto de resa ;)
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
J'ai contacté par messenger :

Voir la pièce jointe 106066

Du coup j'ai posé une autre question : est-ce qu'un dossier a été déposé mais pas traité, ou est-ce qu'il n'y a simplement pas de dossier déposé ?
Vu que c'est digital, ils devraient savoir me dire ça quand même. Mais bon Joanna déco-reco toutes les X heures, donc je patiente.
Hello, j'ai moi même fait la demande, en mars avec tous les documents de l'installateur. J'ai reçu un mail d'ores en juin parce qu'il manquait des infos (qui étaient dans les documents) j'ai simplement redonné ces infos et ensuite j'ai eu la confirmation que c'était en ordre. Mais 3-4 mois de traitement en mars 2023.
 

AnagraM

ancien nouveau
"Nous accusons réception de votre demande relative au couplage d’un système de production décentralisée à notre réseau d’électricité.

Nous vous rappelons que le principe de compensation sera d’application à la date de déclaration de conformité de votre installation, ceci indépendamment du délai de traitement de votre dossier.

De plus, votre fournisseur sera informé dans le mois de la présence d’une installation de production à l’adresse mentionnée, lui permettant dès lors une éventuelle révision de vos acomptes.

Dès lors, le délai de traitement de votre dossier n’a aucune incidence financière sur vos factures d’électricité.

Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Vu l’engouement actuel lié à la fin du principe de compensation pour les nouvelles installations en 2024, le délai de traitement d’un dossier est de l’ordre de plusieurs mois.

Lorsque votre dossier sera conforme et encodé dans nos systèmes, vous en serez informé par courriel ou courrier.

Si lors du traitement de cette demande, certaines informations s'avèrent être incomplètes, nous ne manquerons pas de vous en informer.

Nous vous saurions gré de bien vouloir informer les différents intervenants de ce dossier du contenu de cet accusé de réception.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information. "

reponse auto de resa ;)
Merci.
J'ai la partie données techniques où je ne suis pas sûr de quoi mettre dans la puissance installée totale (kWc) et la puissance maximale de sortie (kVA).
Dans le rapport de conformité de l'organisme agréé, le gars a mis des photos mais on ne sait rien lire sur le compteur (un double flux, donc l'écran vert sombre). Et il n'a rien noté pour mes relevés de compteurs. C'est grave ? Je mets quoi, surtout que j'ai un horaire jour/nuit là..
 

titoum

OPTC:970342646
normalement c est ton installateur qui doit remplir tout cela...

moi j ai just rempli mes données perso.
 

AnagraM

ancien nouveau
ouais, ils sont sympas, ils m'ont envoyé le document vierge..
J'ai répondu en demandant qu'ils me replissent ça, mais j'attends..
Le reste j'ai trouvé. Et mes index ont été envoyés à RESA le lendemain du contrôle, donc j'ai pu les retrouver.
 

z[e]d

Series seeker
Appelle les. Moi c'est toujours la première chose qu'ils vérifiaient quand j'appelais et ils m'ont toujours dit que le dossier était bien là, toujours en traitement
Ptin merci du conseil, la (gentille) dame que j'ai eu au tel m'a bien confirmé qu'aucun dossier n'était déposé pour mon compteur :mad: J'avais ce pré-sentiment mais franchement c'est gavant de pas pouvoir faire confiance.
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Je prends note parce que je les ai choisi...
Ça c est très bien passé chez mes parents par contre.

Aucune vérification préalable de notre toiture : ils sont en faute, j'ai demandé à ce qu'on vérifie AVANT signature du contrat (preuve écrite à l'appuis), que tout était OK niveau toiture. On m'a assuré que oui à plusieurs reprises. Au final, j'ai eu des soucis (dégâts) et leur propre gars est venu chez moi en disant clairement qu'on aurait jamais dû poser des panneaux (en plus de mon courtier qui m'a confirmé la même chose) sur cette toiture ça me fait une belle jambe !). Donc en gros, on va devoir tout enlever dès qu'on voudra refaire la toiture (perso, j'aurais préféré faire dans le bon ordre).

Pose des panneaux OK, petit dégât sur la façade.

Pour les dégâts sur la toiture : personne n'est venu pendant 6 mois (malgré 10 mails et autant de coup de fil).

Pendant ce temps-là, chantage vicieux "pas de paiement du solde, pas de certificateur" alors qu'il y a des dégâts à 2 endroits, donc totalement légitime de conserver le solde jusqu'à ce que ce soit solutionné.

Et ici, on nous a oublié pour la certification, je l'ai fais moi-même.

Aucun suivi, aucun SAV, personne pour te répondre ou prendre une décision, par contre pour encaisser, y a du monde.

La pose est semble-t-il OK par contre ;)
 

Digitql

Pain saucisse
Remboursement partiel de la prime prosumer reçu hier tiens
 

untuch

GeekSportif
Aucune vérification préalable de notre toiture : ils sont en faute, j'ai demandé à ce qu'on vérifie AVANT signature du contrat (preuve écrite à l'appuis), que tout était OK niveau toiture. On m'a assuré que oui à plusieurs reprises. Au final, j'ai eu des soucis (dégâts) et leur propre gars est venu chez moi en disant clairement qu'on aurait jamais dû poser des panneaux (en plus de mon courtier qui m'a confirmé la même chose) sur cette toiture ça me fait une belle jambe !). Donc en gros, on va devoir tout enlever dès qu'on voudra refaire la toiture (perso, j'aurais préféré faire dans le bon ordre).

Pose des panneaux OK, petit dégât sur la façade.

Pour les dégâts sur la toiture : personne n'est venu pendant 6 mois (malgré 10 mails et autant de coup de fil).

Pendant ce temps-là, chantage vicieux "pas de paiement du solde, pas de certificateur" alors qu'il y a des dégâts à 2 endroits, donc totalement légitime de conserver le solde jusqu'à ce que ce soit solutionné.

Et ici, on nous a oublié pour la certification, je l'ai fais moi-même.

Aucun suivi, aucun SAV, personne pour te répondre ou prendre une décision, par contre pour encaisser, y a du monde.

La pose est semble-t-il OK par contre ;)
Ha moi, je refais toute la toiture, charpente comprise. J aurai déjà pas ce souci... Mais ne effet beau bordel
 

AnagraM

ancien nouveau
je viens de chatter avec un gars sur le site de RESA qui me dit que pour passer de bi-horaire à mono-horaire, je peux faire ça chez eux pour 40€ ou via mon fournisseur d'électricité gratuitement.
Ils ne remplacent plus les compteurs, ils font simplement l'addition des compteurs jour et nuit, et c'est comme si c'était un compteur mono-horaire.

y'a quelqu'un dans la salle qui peut confirmer ?
 
Haut