Vraiment l'impression que plus personne n'a envie de faire du vrai service...
La logique des 80/120 euros se justifie aussi, c'est juste con de le proposer et refuser quand kod accepte x D
Pour bien comprendre au boulot on a eu exactement le même débat aujourd'hui. Un client achète une surface pro sur Internet et nous demande de venir l'installer.
Ça pourrait aller, si du coup il avait acheté le bon modèle directement qui est compatible avec son système. Évidemment, ce n'est pas le cas.
À cette première étape on a déjà passé 45 minutes avec lui pour rien. Et si on ose facturer notre temps gâché ici ce sera mal vu.
Ce qui signifie également que lors d'un SAV éventuel il va falloir se souvenir qu'il ne vient pas de chez nous parce que dans tous les cas on n'aura pas la possibilité d'assurer un SAV dessus. Ce qui veut dire que globalement on va passer entre 1h et 2h pour rien et surtout, pour que le client soit quand même frustré en bout de course.
Alors que s'il avait acheté chez nous, il ne l'aurait pas forcément payé plus cher vu que nos marges sont de toute façon ridicules, on aurait proposé l'installation moins cher qu'en régie puisqu'on automatise une partie de nos process, et quand ils ont un problème il ne se pose pas la question de savoir vers qu'ils doivent se tourner puisque tout vient de chez nous.
Donc le fait de tout acheter au même endroit n'est pas forcément qu'une question de marge (pas toujours) mais aussi de bonne gestion interne tout simplement.
Et oui je vous avoue que quand on me demande de venir installer du matériel qui ne vient pas de chez moi, généralement le client va se faire foutre. Parce que d'un point de vue vendeur/prestataire, je trouve ça aussi mal venu que venir avec sa viande au restaurant...
Ou alors comme Kod, ça se fait un tarif compensatoire