Tu peux probablement programmer une limite.
D'ailleurs pour le V2V de l'EV6 qui fait aussi V2H :
S’il s’agit de transmettre de l’énergie à un autre VE, un câble spécifique est requis, équipé des 2 côtés d’une Type 2 à relier sur les connecteurs de recharge. Le service est désactivé si la batterie de traction de l’EV6 donneuse présente un niveau de charge SOC inférieur à 20 %. À noter que le véhicule receveur n’a pas besoin d’un équipement spécifique, si ce n’est la prise Type 2
Ok sur le principe, mais c'est je suppose à but de secours, pas à utiliser tous les jours.
Une batterie de voiture coutera toujours plus cher qu'une batterie domestique (de part les contraintes liées à l'utilisation, les normes, etc...) et l'utiliser comme batterie domestique d'appoint, ça va réduire sa durée de vie à une peau de chagrin....
Je suis pas convaincu que le photovoltaïque soit la plus renouvelable des énergies.
Vu l'énergie pour la production et le recyclage, les matériaux utilisés et mal recyclés.
Mais je n'ai pas de chiffres pour étayer.
J'ai toujours eu une préférence pour le solaire thermique mais les contraintes sont plus importantes.
Ici il a pas demandé le plus renouvelable, mais à faire des économies
C'est comme les véhicules hybrides qui sont utilisés 99% du temps en thermique et qui servent uniquement à justifier un ATN bas.