Permis de Conduire B (Couillet)

angge

Touriste
c'etait quoi tes fautes?
 

punkylove37

Touriste
jsortè avek ca fille....
Franchement je vois pas trop le rapport avec le fait que tu sortais avec sa fille et le passage de ton pratique...
La vie perso ne rentre pas en ligne de compte dans le travail...
Et sur ta feuille de refus, il y a les fautes que tu as commises donc je doute grandement que ça soit parce que tu sortais avec sa fille qu'il t'ai fait raté ton permis et si c'était le cas il t'aurait recalé direct je pense...
De plus, si tu es certain que c pour ça que l'examinateur t'a demandé de te garer sur un place "d'1m50" tu as des droits et tu peux aller contre ça mais bon vu que tu n'as rien fait je doute fort que tu soies dans ton bon droit...
Et dis nous quelles sont les fautes que tu as faites pendant ton parcours mis à part le fait de te garer dans une place de vélo....
 
Franchement je vois pas trop le rapport avec le fait que tu sortais avec sa fille et le passage de ton pratique...
La vie perso ne rentre pas en ligne de compte dans le travail...
Et sur ta feuille de refus, il y a les fautes que tu as commises donc je doute grandement que ça soit parce que tu sortais avec sa fille qu'il t'ai fait raté ton permis et si c'était le cas il t'aurait recalé direct je pense...
De plus, si tu es certain que c pour ça que l'examinateur t'a demandé de te garer sur un place "d'1m50" tu as des droits et tu peux aller contre ça mais bon vu que tu n'as rien fait je doute fort que tu soies dans ton bon droit...
Et dis nous quelles sont les fautes que tu as faites pendant ton parcours mis à part le fait de te garer dans une place de vélo....

Bienvenue sur Gamerz...
 

deNje

Adm¡n
Franchement je vois pas trop le rapport avec le fait que tu sortais avec sa fille et le passage de ton pratique...
La vie perso ne rentre pas en ligne de compte dans le travail...
Et sur ta feuille de refus, il y a les fautes que tu as commises donc je doute grandement que ça soit parce que tu sortais avec sa fille qu'il t'ai fait raté ton permis et si c'était le cas il t'aurait recalé direct je pense...
De plus, si tu es certain que c pour ça que l'examinateur t'a demandé de te garer sur un place "d'1m50" tu as des droits et tu peux aller contre ça mais bon vu que tu n'as rien fait je doute fort que tu soies dans ton bon droit...
Et dis nous quelles sont les fautes que tu as faites pendant ton parcours mis à part le fait de te garer dans une place de vélo....
y a pa émé ke je lé kitté. G oublié de métre in kligno 1x osi. Mè la plasse de 1m50 cété p-e 2m mè j'soui sour ke yavé pa la plasse pr ma voiture !!!!
 

angge

Touriste
Franchement je vois pas trop le rapport avec le fait que tu sortais avec sa fille et le passage de ton pratique...
La vie perso ne rentre pas en ligne de compte dans le travail...
Et sur ta feuille de refus, il y a les fautes que tu as commises donc je doute grandement que ça soit parce que tu sortais avec sa fille qu'il t'ai fait raté ton permis et si c'était le cas il t'aurait recalé direct je pense...
De plus, si tu es certain que c pour ça que l'examinateur t'a demandé de te garer sur un place "d'1m50" tu as des droits et tu peux aller contre ça mais bon vu que tu n'as rien fait je doute fort que tu soies dans ton bon droit...
Et dis nous quelles sont les fautes que tu as faites pendant ton parcours mis à part le fait de te garer dans une place de vélo....
D'accord avec toi punkylove:-D
 

angge

Touriste
denje quel age a tu? tu m'as l'air bien jeune, pour dire que l'examinateur ne te l'a pas donner sachant deja que la vie perso ne concerne pas la vie professionnel et puis en belgique si t'es pas d'accord de la decision tu peux faire appel.

Pourquoi si t'es certain que tu as raison , fait appel de la decision
 

deNje

Adm¡n
denje quel age a tu? tu m'as l'air bien jeune, pour dire que l'examinateur ne te l'a pas donner sachant deja que la vie perso ne concerne pas la vie professionnel et puis en belgique si t'es pas d'accord de la decision tu peux faire appel.

Pourquoi si t'es certain que tu as raison , fait appel de la decision
parsekil ni a pa de T- apar lui...
 

punkylove37

Touriste
parsekil ni a pa de T- apar lui...
parce qu'il n'a pas de quoi??
as tu essayé au moins de te garer?
et de toute façon comme je te dis et d'autres aussi tu es en belgique et tu as des droits donc si vraiment tu étais sur de toi sur le fait qu'il l'a fait expres tu n'aurais pas laisser ça sans rien dire...
Ou as tu passé ton permis m'as tu dit?
Maintenant aussi je pense que tu racontes des bêtises pour rester polie car vu la manière dont tu écris tes post je ne pense pas que tu sois en age d'avoir le permis...

;) angge
 

punkylove37

Touriste
oki tilt pas de témoin...
tu veux donc dire que tu as passé ta licence en prenant les 20h d'auto école en plus c bien ça??
 

angge

Touriste
hé essayé d'écrire de façon qu'on comprend , aulieu qu'on relit et relit et qu'on perds du temps à décrire.
Je ne pense pas que si tu rate ta manoeuvre bien sur sans toucher le trottoir ou mettre en danger autrui, je ne pense pas que a cause de ca tu l'aura pas, as tu assez regarder dans tes retros, de toute facon sur la feuille il es écrit pourquoi tu ne l'a pas eu.
 

angge

Touriste
voilà je pensais bien utilisé l'embrayage mais la a 2jours de l'examen j'ai un gros doute , une amie me dit que pour passer de la premiere a la deuxieme ou les autres vitesse elle appuie a fond sur l'embrayage mais moi j'appuie y'a moitié et je change ma vitesse puis j'accelere tout en relachant l'embrayage, quel es la bonne méthode?
 

axel91

Branlomane végétatif
la vraie bonne méthode, c'est par exemple lorsque tu es en 3ème. On débraye, on passe au point mort. On embraye et on donne un coup de gaz. On débraye à nouveau, on passe la seconde. On lâche l’embrayage. Le coup d’accélérateur, appelé « relance moteur » doit être égale au régime moteur du rapport inférieur. Exemple : en troisième à 60km/h le moteur à un régime de 2800tr/minutes, en seconde pour la même vitesse, un régime de 4000tr/minute. Lors de mon rétrogradage, ma relance moteur doit être de 1200tr/minute. Ainsi mon régime sera déjà de 4000tr au moment de passer la seconde, par conséquent il n’y aura aucun à-coup de retenue moteur ce qui permet de relâcher la pédale d’embrayage sans doser du tout. Comme critère de réussite, tu dois sentir ton levier de vitesses se faire aspirer dans le rapport inférieur au moment de l’enclencher.
j'utilise cette technique à moto, j'avoue avoir jamais pensé à le faire en voiture mais avec celle que je conduis habituellement, y'a pas de grande utilité étant donné qu'elle est très coupleuse...
 

Arnpsyke

Charlatan
la vraie bonne méthode, c'est par exemple lorsque tu es en 3ème. On débraye, on passe au point mort. On embraye et on donne un coup de gaz. On débraye à nouveau, on passe la seconde. On lâche l’embrayage. Le coup d’accélérateur, appelé « relance moteur » doit être égale au régime moteur du rapport inférieur. Exemple : en troisième à 60km/h le moteur à un régime de 2800tr/minutes, en seconde pour la même vitesse, un régime de 4000tr/minute. Lors de mon rétrogradage, ma relance moteur doit être de 1200tr/minute. Ainsi mon régime sera déjà de 4000tr au moment de passer la seconde, par conséquent il n’y aura aucun à-coup de retenue moteur ce qui permet de relâcher la pédale d’embrayage sans doser du tout. Comme critère de réussite, tu dois sentir ton levier de vitesses se faire aspirer dans le rapport inférieur au moment de l’enclencher.
rien ne vaut une petite vidéo

 

axel91

Branlomane végétatif
@ RAFU : j'y pense seulement maintenant ! mais cette technique n'est valable que pour rétrograder non ? (de ce que je comprends aussi dans ton message).
alors que angge demande pour engager le rapport supérieur...

@ angge : ça dépend de la voiture que tu conduis... si tu parviens à passer la vitesse sans accroc, ça veut dire que tu pousses suffisamment fort. j'ai déjà eu le coup la première fois que j'ai conduit la voiture de mon frère (une Punto pour ne pas la citer ^^), j'enfonçais pas suffisamment l'embrayage (par habitude avec le Kangoo qui est très simple) et les vitesses avaient parfois du mal à passer... j'ai compris le truc après quelques changements de vitesses et maintenant, c'est beaucoup plus facile de l'utiliser (sa voiture :D)
 

angge

Touriste
moi je conduis une polo de 93 j'appuie qu'a moitié pour changer de vitesse mais lundi pour mon examen je le passe avec la c3 de l'auto ecole et j'ai peur d'etre recalé si j'appuie sur l'embrayage de moitié au lieu d'appuyer a fond
 

golog

Serie Addict!
moi je conduis une polo de 93 j'appuie qu'a moitié pour changer de vitesse mais lundi pour mon examen je le passe avec la c3 de l'auto ecole et j'ai peur d'etre recalé si j'appuie sur l'embrayage de moitié au lieu d'appuyer a fond
appuie a fond ça ne risque rien au contraire, je dirais même que tu devrais aussi appuyé a fond avec ta polo
 

Arnpsyke

Charlatan
moi je conduis une polo de 93 j'appuie qu'a moitié pour changer de vitesse mais lundi pour mon examen je le passe avec la c3 de l'auto ecole et j'ai peur d'etre recalé si j'appuie sur l'embrayage de moitié au lieu d'appuyer a fond
De toute façon , dis toi que si tu veux préserver ton embrayage, il vaut mieux appuyer à fond sur la pédale de gauche. Inutile de faire souffrir ta voiture
 
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